egoes a écrit:TOMY35 a écrit:egoes a écrit:Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) .
Bonne lecture.
Pour Maus
Ah, quand même !
A voir les réactions des autres intervenants, je commençais à avoir des doutes / craintes ...
Comme quoi, comme disait l'autre "on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui".
ps : j'avais failli mettre Maus sans icône. Je ne trouve pas celle qui fait "ouf", mais il convient de la considérer comme reprise ici !
ps 2 : pour ceux qui en douteraient, je vais peut-être les décevoir, mais je ne suis pas un gros nazi ; j'aurais aussi pu mettre "Blast" à la place de "Maus" (deux œuvres qui figurent dans mon top 10 de bouquins à lire au moins une fois dans sa vie), mais il y a clairement moins de monde qui connaît Blast et d'aucuns seraient passés "à côté" du trait ironique, à mon sens.
ps 3 : si j'ai blessé quelqu'un, mes confuses, of course. Ce n'était évidemment pas le but.
Sebi a écrit:En plus des titres précités que je valide aussi, notamment ceux de Fabcaro ( ) et le Grand Méchant Renard (Un bébé à livrer du même auteur est à tenter aussi), je peux te conseiller, s'il apprécie l'humour noir, décalé et un peu trash, une jolie intégrale sortie l'année dernière :
egoes a écrit:Intéressante réponse (un poil trop agressive à mon goût, mais bon)...
Je suis tout d'abord intéressé par savoir en quoi je t'aurais blessé (t'as fait les Camps, t'as des gens de ta famille qui les ont faits ? Ou c'est juste parce qu'on t'a si bien inculqué qu'il ne fallait surtout pas rire de ces choses-là, parce que c'est "sacré" ou parce que "ça ne se fait pas" ?).
Par ailleurs, comme indiqué, j'ai bien réfléchi deux fois avant de poster mon texte et même mis un smiley pour qu'il n'existe aucun ambiguïté à ce propos.
Si les gens ne savent pas lire...
Enfin, "Je suis Charlie", c'est bien de le mettre de temps en temps sur un tee shirt ou de le crier quand des tarés te font des attentats à cause de l'humour, mais l'appliquer à chacun de nos gestes me semble encore mieux.
C'est bête, mais, sur ce point, ta réponse -pour la moins insultante et intolérante, puisque tu me traites ni plus ni moins de tous les noms à cause de mon seul humour- me confirme en réalité dans la pleine nécessité et la légitimité de mon intervention.
A moins que ton smiley de fin de texte soit applicable à tout celui-ci ?
zourbi le grec a écrit:Sean a écrit:Larry Bambell a écrit:Bien vu... "Zyklotrop" pour le nom complet...pierryves a écrit: Zyklo ne serait-il pas en fait tout simplement le nom allemand de Zorglub ?
Heureusement qu'ils ont évité de l'appeler Zyklon B !!!
De très mauvais gout ... mais très drôle
herve26 a écrit:j'en connais aucun
BDbilos a écrit:Bill Baroud est excellent, très marrant. Je préfère de beaucoup ces albums des débuts de Larcenet.
Pour Dutreix c'est très bon aussi, mais plus référencé : humour sur l'humour dans la BD.
Baker street excellent , le 2 surtout, incontournable
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités