Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD qui vous fait vous poiler (à chaque fois)!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une BD qui vous fait vous poiler (à chaque fois)!

Messagede the frog » 10/11/2017 21:15

Message précédent :
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Ou alors, tu ne sais pas lire. Je ne sais pas.

Une derniere fois, je vais me reprendre et quitte a me montrer pretentieux, je vais me citer:

the frog a écrit:Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?

Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.

Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:

"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) :D .
Bonne lecture."

Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.
[
...]

Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes.

[...]

Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila.

[...]

Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comme une puerilite.

Quitte a me citer, autant le faire completement afin de montrer mon raisonnement, ou alors c'est de la malhonnetete intellectuelle.

Si apres cela, tu n'as pas toujours pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi.

Cette discussion ne va nulle part et nous campons tous les deux sur nos positions tels 2 chiens de faience se faisant face a face. Nous ne nous comprenons visiblement pas. Tu es persuade d'avoir ete drole, je pense le contraire comme je te l'ai fait savoir. Je vais m'en retirer avant que cela ne s'envenime.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2017 21:20

rahoul a écrit:
J'ai egalement ecrit plus haut que "L'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a n'importe qui." Egoes la ressentie comme meprisante a son egard, je vais donc la corriger en ecrivant que l'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a des amateurs.

Si le commun des mortels devait se hisser au niveau de Desproges pour avoir le droit de faire de l'humour, on ne rigolerait pas tous les jours avec toi.
Et tu réussis l'exploit de ne pas être drôle, même en citant du Desproges. [:lega]

:fant2: :fant2:
(mais comme disait Gerard Duchemin, encore faut-il avoir envie de faire rire)

the frog a écrit:Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Ou alors, tu ne sais pas lire. Je ne sais pas.

Une derniere fois, je vais me reprendre et quitte a me montrer pretentieux

condescendant serait plus exact pour définir la teneur générale de ces propos.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Casou » 10/11/2017 22:05

Apparemment, le dernier album de Fabcaro serait pas mal du tout ! "Et si l'amour c'était aimer ?"
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede egoes » 10/11/2017 23:39

the frog a écrit:Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Ou alors, tu ne sais pas lire. Je ne sais pas.

Une derniere fois, je vais me reprendre et quitte a me montrer pretentieux, je vais me citer:

the frog a écrit:Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?

Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.

Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:

"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) :D .
Bonne lecture."

Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.
[
...]

Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes.

[...]

Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila.

[...]

Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comme une puerilite.

Quitte a me citer, autant le faire completement afin de montrer mon raisonnement, ou alors c'est de la malhonnetete intellectuelle.

Si apres cela, tu n'as pas toujours pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi.

Cette discussion ne va nulle part et nous campons tous les deux sur nos positions tels 2 chiens de faience se faisant face a face. Nous ne nous comprenons visiblement pas. Tu es persuade d'avoir ete drole, je pense le contraire comme je te l'ai fait savoir. Je vais m'en retirer avant que cela ne s'envenime.

Je ne sais pas si tu parles à Rahoul ou à moi, (je pense que c'est à moi), mais peu importe finalement.
C'est en tout cas très rigolo de te voir écrire que ce serait de la malhonnêteté intellectuelle que de ne te citer que partiellement... et de voir que c'est précisément ce que tu fais avec ton propre texte dans ton dernier post !
;)
Bref, je pense que je fais en effet de l'humour pour des gens qui aiment rire noir et le second (voire le troisième) degré.
Je ne suis pas toujours compris dans mon humour (d'où le fait que j'ai été content lorsqu'un membre de ce forum a écrit qu'il avait bien ri - je n'étais donc pas tout à fait à côté de la plaque :D , comme ça arrive parfois), mais c'est le mien et ... crois-le ou pas... je l'aime bien.
C'est pas ta came et je le respecte parfaitement, mais, contrairement à ce que tu affirmes, clairement, j'ai été -un peu- "drôle"... au moins pour certains (ce qui me semble déjà pas mal ;) ) et je ne pense pas que ceux qui ont souri ou -soyons fous !- ri à ma blague soient tous nazis, puérils (encore que, est-ce vraiment un défaut :D ) ou révisionnistes.
Je ne me sens du reste pas plus fort parce que "je suis en nombre".
Je suis juste étonné qu'alors que tant de gens t'expliquent qu'ils pensent que tu devrais à tout le moins tempérer tes propos, tu écrives encore que tu ne peux rien pour moi ... si je ne te comprends pas. ;)
Je pense que le mépris et la condescendance ne mènent pas à grand chose et, si ça tombe, j'ai bien fait de l'humour haute voltige... mais tu ne l'as juste pas vu :D (ok, le mauvaisefoiomètre vient de péter, alors je sors :lol: ).
Allez, bonnes lectures quand même !
egoes, humoriste amateur professionnel. :D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 11/11/2017 00:48

Frog... Arrête, stp... :hug:

Tu ne fait que t'enfoncer [:bru:3]

on a fait le tour de la question trois fois , c'est bon, là, non?? [:kusanagui:3]

rahoul a écrit:Egoes avait mis un smiley. Ca aurait pu en rester là... :siffle:

en effet
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle