Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Ou alors, tu ne sais pas lire. Je ne sais pas.
Une derniere fois, je vais me reprendre et quitte a me montrer pretentieux, je vais me citer:
the frog a écrit:Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.
On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.
Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:
"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) .
Bonne lecture."
Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.
[
...]
Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes.
[...]
Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila.
[...]
Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comme une puerilite.
Quitte a me citer, autant le faire completement afin de montrer mon raisonnement, ou alors c'est de la malhonnetete intellectuelle.
Si apres cela, tu n'as pas toujours pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi.
Cette discussion ne va nulle part et nous campons tous les deux sur nos positions tels 2 chiens de faience se faisant face a face. Nous ne nous comprenons visiblement pas. Tu es persuade d'avoir ete drole, je pense le contraire comme je te l'ai fait savoir. Je vais m'en retirer avant que cela ne s'envenime.