on peut lire, par exemple la page qui est sur le site, soit de haut en bas en considérant chaque strip comme une vignette, soit en lisant chaque case l'une après l'autre d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite, je trouve ça très troublant
Je vais être un peu provocateur, mais... n'es-tu pas aussi systématique que ce que tu éxècres en le rejetant... systématiquement?
Je vais être un peu provocateur, mais... n'es-tu pas aussi systématique que ce que tu éxècres en le rejetant... systématiquement?
Concernant Gemma Bovery, ça à l'air assez différent, mais est-ce accessible? Ou plutôt, à qui est-ce accessible? Je rappelle que les exemples sont essentiellement déstinés aux "néophytes", même si j'en profite pour faire plein de découvertes... J'essaye surtout de trouver des auteurs qui travaillent un découpage sensitif, et je n'ai pas l'impression que cette BD réponde vraiment à la question (encore une fois, je n'ai qu'une seule page sous les yeux pour me faire un avis).
Pourquoi l'éclatement se justifierai plus que le systématique?
bon s'il faut que cela soit, accessible, novateur, sensitif...ça va devenir compliqué A trop cloisonner, on ne trouvera plus rien
Ca fait peu de temps que je commence à m'intéresser à Bézian. J'en parle un peu sur le sujet qui lui est consacré...
Chien Rouge - Chien Noir, je ne l'ai jamais lu... Tu peux nous en dire un peu plus (si t'as des scans à l'appui, même... )
En gros, Bézian laisse des trous de plusieurs cases dans son récit, en cela il pose la question de ce qui entre ou non dans la narration, ces "absences" pouvant se révéler aussi essentielles que les cases "normales".
Voilà un "exercice de style" qui n'est pas sans rappeller le livre de Queneau...
13 dessinateurs partent avec le même scénar' (en 1 planche) puis on voit leur interprétation. Les 13 planches + une quatorzième formée de la dernière case de chaque histoire nous donnent un récits complet.
Très belle idée, j'ai adoré
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités