Je t'avouerais qu'a l'instar de yann gourhant ca fait un bail que je l'ai pas relu, faudrait que je m'y replonge pour avoir une vision plus globale de l'album, mais tu as p-ê raison (même si j'avais rien remarqué en ce sens sur le moment, tellement j'étais sous le charme du livre )Oui et en même temps je trouve que même s'ils s'en sortent très bien, l'histoire je trouve semble un peu "étriquée" par ces contraintes narratives, comme s'ils s'étaient retrouvés dans une impasse et obligés en quelque sorte de délayer leur histoire dans la forme...
...En espérant vous avoir donné l'envie de l'acheter
Y'a-t-il d'autres albums des cités obscures à lire en parallèle avec ce titre ?
J'admets ne pas avoir là le temps d'argumenter, mais est-ce que "Blitz" T.2 (le 1 étant antérieur à la date imposée ) n'est pas justement un bel exemple de jeux des auteurs avec l'arrière du décor.
Il me semble que j'en avais déjà parlé, scann a l'appuie, sans doute dans le 1er topic auquel tu fais référence dasn ton 1er post (mais le lien est mort, donc le topic a sans doute disparu...)Par contre, tu m'as fait penser à L'Enfant Penchée dans les Cités Obscures, pour son jeu avec la photo et le dessin. Mais je ne l'ai pas relu depuis longtemps. Dans mes souvenirs, je n'avais pas trop compris les allers-retours entre ces deux dimensions... Mais il y sûrement une explication.
Il me semble que j'en avais déjà parlé, scann a l'appuie, sans doute dans le 1er topic auquel tu fais référence dasn ton 1er post (mais le lien est mort, donc le topic a sans doute disparu...)
Dommage je m'étais bien pris la tête a tout scanner en expliquant "le jeu" entre dessin et photo et ce qu'on pouvait en déduire... A relire donc, pour tout recommencer
J'admets ne pas avoir là le temps d'argumenter, mais est-ce que "Blitz" T.2 (le 1 étant antérieur à la date imposée ) n'est pas justement un bel exemple de jeux des auteurs avec l'arrière du décor. Maintenant, c'est de la ligne claire d'une pureté absolue. Particulièrement accessible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités