Dans le dernier numéro de la série qui vient de sortir aux US, l'ensemble des pages peuvent être détachées et rassemblées en un poster pour former une autre lecture de l'histoire !
est ce que c'est populaire ? :siffle:
Il m'a bien fait rire ce sujet à géométrie variable.
Désole,
il s'agit d'un reflexe quasi pavlovien que de d'abord regarder du côté des héritages : pour moi les auteurs les plus inventifs sont effectivement ceux qui m'on fait découvrir une autre BD. Druillet, Jean Claude Gal (souvent oublié) et Chaland bien sur pour ne citer que ceux qui ont posé leur crayon ont enchanté mes 18-20 ans à la fin des 70's et au début des 80's; poser une césure à 1980 oblige bêtement à séparer une oeuvre en deux parts artificielles.
Je n'ai pas l'album sous les yeux mais j'associe par exemple la vengeance d'Arn de JC Gal avec des contre-plongées magnifiques, le choix du noir et blanc et un découpage dynamique structuré par la narration.
Mais tout cela ne nous rajeunit pas
Pour le recours au gaufrier je ne vois pas le côté novateur de la chose si ce n'est la volonté de s'échapper des aspects formels de la BD en étant absoulement muet de ce point de vue.
merci pour le lien Jyrille et félicitations à Stanislas Gros s'il passe un jour lire ce sujet...
Bravo, j'en redemande!! Encore, c'est tellement plus expressif, plus ludique aussi!!!
Quel homme de goût ce jyrille
Et en poussant encore plus, il y a même la chasse d'eau de Frantico : http://www.zanorg.com/frantico/index.php?max=8201... mâtin, quelle audace ! ça c'est de l'avant-garde les amis!
-Très honètement, je préfère ton travail à celui de Frantico. ).
-Concernant Bouzard et Edika, les pages de la BEL ne sont pas vraiment parlantes. Tu as d'autres exemples?
Concernant Gemma Bovery, ça à l'air assez différent, mais est-ce accessible? Ou plutôt, à qui est-ce accessible? Je rappelle que les exemples sont essentiellement déstinés aux "néophytes", même si j'en profite pour faire plein de découvertes... J'essaye surtout de trouver des auteurs qui travaillent un découpage sensitif, et je n'ai pas l'impression que cette BD réponde vraiment à la question (encore une fois, je n'ai qu'une seule page sous les yeux pour me faire un avis)
-Pareil pour Aliceu, il n'y a pas d'images sur le lien que tu nous donne...
Essaie en cherchant quelquepatte dans leur catalogue : http://oeuf.buzzkompany.net/cata.htm
Ca me semble être encore un gaufrier systèmatique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités