Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

non
47
19%
oui si -10%
25
10%
oui si -20%
88
35%
oui si -30%
71
28%
oui si beaucoup plus
22
9%

Nombre total de votes : 253

Re:

Messagede benkiller4 » 08/03/2007 08:50

Message précédent :
Je ne vois pas le rapport entre le prix des BD et la vente sur ebay. Si le prix des bd neuves baisse, celui de vente d'occasion va suivre à la baisse. A moins que tu parles de spéculation :siffle: comme dans la deuxième partie de ton intervention sur les TL et TT. Là encore je pense que tu te trompes : Si le prix des T et Tl baisse, il va y avoir plus de postulants à l'achat pour des tirages limités donc plus de demandes avec la même offre donc augmentation de la spéculation et des prix. Suffit de lire Obléix et Compagnie pour comprendre. :mrgreen:

toi y en a pas parler language marchant... moi y en a pas compris... :fant2:

mais sinon ton histoire n'est pas fausse du tout... on en revient presque a dire que le prix ne doit pas changer...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 09:16

Je ne vois pas le rapport entre le prix des BD et la vente sur ebay. Si le prix des bd neuves baisse, celui de vente d'occasion va suivre à la baisse. A moins que tu parles de spéculation :siffle: comme dans la deuxième partie de ton intervention sur les TL et TT. Là encore je pense que tu te trompes : Si le prix des T et Tl baisse, il va y avoir plus de postulants à l'achat pour des tirages limités donc plus de demandes avec la même offre donc augmentation de la spéculation et des prix. Suffit de lire Obléix et Compagnie pour comprendre. :mrgreen:

Etant donné que le prix des TL TT sera plus bas il y aurait plus de tirages donc plus d'offres, d'exemplaires etc... :exclaim:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2007 10:39

30/15 Service Croaa :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 10:58

et comme il y aura beaucoup plus d'exemplaires donc - de spéculations étant donné beacoup - de d'argent a gagner donc les spéculateurs irons vèrs d'autres horizons...
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 10:58

30/15 Service Croaa :fant2:

30/30 :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Croaa » 08/03/2007 13:07

Etant donné que le prix des TL TT sera plus bas il y aurait plus de tirages donc plus d'offres, d'exemplaires etc... :exclaim:

Et où as-tu parlé que le nombre d'exemplaire augmenterait ? L'augmentation du tirage peut faire baisser le prix, non l'inverse.

Et c'est prouvé, un tirage limité à un grand nombre d'exemplaires ne fait pas recette. Ce qui intéresse en majorité les collectionneurs et/ou les spéculateurs, c'est la rareté. Augmenter le tirage avec une baisse de prix ne fera que diminuer l'intéret pour ces TL ce qui signifera a terme leur disparition ou un retour en arrière avec augmentation du prix et diminution du nombre d'exemplaire.

Ca c'est l'arbitre qui peut le dire, pas le joueur. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede ykrobe » 08/03/2007 13:37

J'ai un frein spy a l'achat lorsque le prix depasse 30€ ; mais sinon je ne pense pas qu'une baisse significative des prix me fasse acheter plus, en revanche je depenserai peut etre plus pour d'autres produits culturels. En ce qui concerne la BD avant le prix, la place et le temps sont les criteres qui controlent le plus le nombre d'achats.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede maxim's » 08/03/2007 13:52

J'ai découvert la bd "tardivement" et c'est clair que si c'était moins cher je remplirais plus vite ma bibliothèque !
Plutôt qu'une BD à 13 euros, j'en prendrais bien 2 pour 20 !
maxim's
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Croaa » 08/03/2007 18:53

J'ai un frein spy

Je connais le joint spy mais alors le frein spy... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede le dal » 08/03/2007 18:59

J’ai voté non, car le prix de vente des bd n’est pas le seul probleme. Pour les gros consommateurs le vrai probleme c’est plutot la place, et le temps pour tout lire, je ne vous donne pas le detail de ma liste des retards par peur des représailles !!! . Et puis acheter 2 bds pour 20€ au lieu d’une pour 13€ est ce vraiment de l’econnomie !! car si vous etiez partit pour acheter 1 bd à 13 et que vous repartiez avec vos 2 bds à 20€ vous avez , dans l’absolu, quand meme depensé 7 € de plus !! et voila le piege, bds moins chere egal plus d’achat de bds, donc budget en hausse !! Pour les plus reticents je rappel ce vieil adage
Une bonne bd pas chere est rare
Tout ce qui est rare est chere
Donc une bonne bd pas chere est …et oui c’est la demonstration par l’absurde. :fant2: :fant2:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2007 19:39

le vrai probleme c’est plutot la place, et le temps pour tout lire, je ne vous donne pas le detail de ma liste des retards par peur des représailles !!! .
Ho si steuplé !! Juste pour savoir s'il est possible de battre ChristopheC (un record a lui tout seul :fant2: ) :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Croaa » 08/03/2007 20:21

Le temps est en effet le problème principal. En fasaint le compte j'ai plus de soixante BD en attente de lecture dont plusieurs intégrales. Et je ne compte pas celles que l'on me prette...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 20:28

J’ai voté non, car le prix de vente des bd n’est pas le seul probleme. Pour les gros consommateurs le vrai probleme c’est plutot la place, et le temps pour tout lire, je ne vous donne pas le detail de ma liste des retards par peur des représailles !!! . Et puis acheter 2 bds pour 20€ au lieu d’une pour 13€ est ce vraiment de l’econnomie !! car si vous etiez partit pour acheter 1 bd à 13 et que vous repartiez avec vos 2 bds à 20€ vous avez , dans l’absolu, quand meme depensé 7 € de plus !! et voila le piege, bds moins chere egal plus d’achat de bds, donc budget en hausse !! Pour les plus reticents je rappel ce vieil adage
Une bonne bd pas chere est rare
Tout ce qui est rare est chere
Donc une bonne bd pas chere est …et oui c’est la demonstration par l’absurde. :fant2: :fant2:

Pas daccord si je m'achete qu'une bd je dépense pas 13 euro mais 10 euro donc j'economise 3 euro dans notre calcule :mrgreen: :mrgreen:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2007 20:40

Ha bin nan c'est toi qui disait que si 1 bd a 10 au lieu de 13 alors tu en prendrais 2 donc 20€, donc un surplus de 10€ par rapport a ton budget initial de 13€ !! :mrgreen:
(je sens que ça peut durer longtemps c't'histouère :fant2: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 20:42

Ha bin nan c'est toi qui disait que si 1 bd a 10 au lieu de 13 alors tu en prendrais 2 donc 20€, donc un surplus de 10€ !! :mrgreen:
(je sens que ça peut durer longtemps c't'histouère :fant2: )

Non non à mon prix 2 bd 20 euro, donc au prix de maintenant 2 bd 26 euro donc j'économise 6 euro :fant2: :siffle:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2007 20:44

[:chatothierry] bon oki j'arrête le combat, tu gagne aux points
(mais pas par KO :mrgreen: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cathare34 » 08/03/2007 20:46

[:chatothierry] bon oki j'arrête le combat, tu gagne aux points
(mais pas par KO :mrgreen: )

MDR :ok: :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede le dal » 08/03/2007 21:12

cathare34
Pas daccord si je m'achete qu'une bd je dépense pas 13 euro mais 10 euro donc j'economise 3 euro dans notre calcule

Ha bon, mais moi innocemment, j’ai cru que le thème etait , acheteriez vous plus de bds si elles etaient moins cheres ? Si tu n’achetes pas plus de bd à 13 € qu’a 10€ où est l’interet de baisser le prix ? Aucun !! Donc ou tu depenses 20€ pour etre honnete avec ton desir de baisser les prix pour acheter plus de bds ou tu restes avec ta bd à 13€. :ouch:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede le dal » 08/03/2007 21:29

Le temps est en effet le problème principal. En fasaint le compte j'ai plus de soixante BD en attente de lecture dont plusieurs intégrales. Et je ne compte pas celles que l'on me prette...

Ha pardon, je suis petit joueur, je viens de faire un rapide compte et je ne depasse pas 52 donc demain je cours vite acheter 1 dizaine de nouveautes que je laisse dormir tranquillement au moins 3 mois, comme ça je repasse devant, non mais !!! :mrgreen:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 08/03/2007 21:42

Vous rigolez ou quoi ? :mrgreen: avec ça, vous êtes loin, très loin d'être qualifié pour la finale... Pour cela il faut dépasser les 1 000 bds de retard de lecture ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Hugui » 08/03/2007 23:49

ouh là là, j'ai mal au crane à essayer de comprendre vos savants calculs :sad:

Je vais me prendre une bonne bd et aller me coucher, moi :mrgreen: :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante