Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

non
47
19%
oui si -10%
25
10%
oui si -20%
88
35%
oui si -30%
71
28%
oui si beaucoup plus
22
9%

Nombre total de votes : 253

Re:

Messagede l'homme invisible » 04/03/2007 16:06

Message précédent :
j'achéterais plus de bd si elle etait gratuite :siffle: :mrgreen:
l'homme invisible
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede benkiller4 » 04/03/2007 16:18

non mais ca je pense que tout le monde serais comme toi... et puis... c a ca que serve les reves non?
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xuunam » 04/03/2007 17:37

Le jour ou les bds sont gratuites bin y'aura plus de bds du tout puissque plus personne voudra les dessiner gratos :mrgreen:

Moi je dis NON a la gratuité des bds :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede steph21 » 04/03/2007 18:37

J'achète déjà pas mal de BD et surtout j'achète tout ce dont j'ai envie en BD donc une baisse des prix ne changerait rien pour moi. M'enfin c'est sur que ca ferait pas de mal.
steph21
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Hugui » 04/03/2007 20:29

Le jour ou les bds sont gratuites bin y'aura plus de bds du tout puissque plus personne voudra les dessiner gratos :mrgreen:

:ok: Xuunam, le bon sens près de chez vous :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede le moine » 05/03/2007 00:42

le seul ennui avec les brochés, c'est lorsqu'on en possède beaucoup : comment retrouver un tome dans un "mur" de dos sans titre ? :fant2:

Euh... J'ai beaucoup de bd brochées et elles ont toutes des dos...
Les trucs que fait l'Association comme l'Ascension du haut mal, les Satrapi, etc., c'est du broché.
La collection écriture de Casterman, c'est du broché itou.

Moi, ça me gave, le format 48 pages cartonnées, je suis aussi pour le broché, on peut faire plein de trucs très bien en broché. Dieu sait que j'ai horreur de prendre les Etats-Unis en exemple, mais là-bas, la plupart des bd sortent en cartonné (hardcover) et en broché (paperback).
C'est une formule que j'aime bien, car ça me permet d'acheter plein de très bonnes bd à moindre coût (Jimmy Corrigan à moins de 15 €, par exemple... dans les librairies françaises, ils vendent exactement le même, le Jimmy Corrigan broché, dans les 30-40 € :siffle: )
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede smileybone » 05/03/2007 11:28

Oui çà m'en ferait acheter plus.
Quelle est la marge sur un BD?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede rork » 05/03/2007 12:24

Oui çà m'en ferait acheter plus.
Quelle est la marge sur un BD?

dans les 35-45% il me semble selon la quantité, non ?

edit : pour du neuf , of course
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Messer » 05/03/2007 13:21

la marge consolidée, tous les intermédiaires inclus, je dirais 70%
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede azeline foedroi » 05/03/2007 16:32

Euh... J'ai beaucoup de bd brochées et elles ont toutes des dos...

je n'ai pas écrit le contraire :wink:
Et je pense qu'on parle plus de broché dans le sens des vieux dupuis (les brochés néerlandais sont comparables) et pas des bouquins de l'assoc', qui sont onéreux, donc hs.
Et simplement, lorsque je parcours ce forum, je constate que de nombreux fans du 9e art pestent déjà lorsqu'un éditeur change le format, la maquette, le nom d'un titre, alors j'imagine que si on se retrouve avec 100 (ou 500, ou 30, peu importe) dos brochés (= dans 99% des cas, des dos sans titre = impossible de les différencier = comment retrouver un Lucky Luke ou un Valhardi ou un Sammy dans une forêt de dos brochés ???), ça va encore plus amuser les amateurs :fant2:
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr.Vince » 05/03/2007 16:56

Il faudrait que dans le même temps l'immobilier baisse sacrément pour stocker toutes ces bds à prix réduits.
Faudrait aussi paradoxalement arrêter de travailler pour avoir le temps de les lire et surtout le temps de préparer ses achats.
Je pense qu'une telle baisse me ferait acheter un peu plsu de bds mais pas énormément.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Manu85 » 05/03/2007 19:44

c'est incroyable(ment grave) comment certains généralisent leur cas......
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Croaa » 05/03/2007 21:31

c'est incroyable(ment grave) comment certains généralisent leur cas......

Tu entends quoi par là ?

Que ceux qui ont les moyens de se payer des BD ne pensent pas à ceux qui n'en ont pas les moyens ?
Alors que dans le même temps j'ai l'impression que tu n'espères, grâce à une baisse, que pouvoir en accumuler le plus possible...
Franchement, c'est ça ton idée de l'anarchisme ? Moi je verrais plutôt un truc du genre : l'art accessible à tous et gratuit. Mais pas chez soi bien au chaud dans son fauteuil à contempler sa collection, non plutôt des centres culturels plein d'ouvrages et que tout le monde pourrait consulter. Une bibliiothèque quoi. Et pourquoi pas financer par une augmentation du prix des bd pour que ceux qui ont les moyens financent ces bibliothèques.

Donc, oui pour une augmentation du prix du livre. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede melbary » 05/03/2007 21:47

Quel réac ce Croaa......

:wink:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Croaa » 05/03/2007 22:55

Réac est mon deuxième prénom. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 05/03/2007 23:34

Heuuuuuuuuuuuuuu en fait pour être plus réac que mon comparse je dirais que l'idéal ce n'est pas le prix qui devrait baisser mais la qualité qui devrait augmenter.
Le prix d'un album est un élément non négligeable qui nous pousse à choisir au mieux les albums que l'on va acheter. Si demain tous les albums sont à vil prix on achètera plus aisément des albums qui ne valent pas plus mais par là même nous déprécierons ceux qui "valent" tout de même plus...Me suis je fais comprendre ????

Bref oui on l'a déjà dit le prix d'un album est souvent cher de prime abord mais il le devient moins quand on sait qu'on le relira maintes fois et le devient encore plus quand une fois acheté on a du mal à en finir la lecture, qu'à la fin de celle ci on ne se souvient même pas de l'avoir lu , bref que c'est un album largement évitable...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Frannck » 07/03/2007 15:30

Surtout si c'est pour y retrouver encart de pub toute les pages qui n'auraient plus rien à voir avec les clins d'oeil.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede cathare34 » 07/03/2007 16:51

Moi perso je trouve que la bd devient chero (heureusement qu'il y a ebay de temps en temps pour vendre...) Si le prix de la bd diminuerait et que la qualité serait au rendez vous j'achèterais + et a mon avis il y aurait moins de spéculations puisque on pourrait s'offrir plus aisément des TL et TT etc...
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Croaa » 08/03/2007 08:20

Moi perso je trouve que la bd devient chero (heureusement qu'il y a ebay de temps en temps pour vendre...) Si le prix de la bd diminuerait et que la qualité serait au rendez vous j'achèterais + et a mon avis il y aurait moins de spéculations puisque on pourrait s'offrir plus aisément des TL et TT etc...

Je ne vois pas le rapport entre le prix des BD et la vente sur ebay. Si le prix des bd neuves baisse, celui de vente d'occasion va suivre à la baisse. A moins que tu parles de spéculation :siffle: comme dans la deuxième partie de ton intervention sur les TL et TT. Là encore je pense que tu te trompes : Si le prix des T et Tl baisse, il va y avoir plus de postulants à l'achat pour des tirages limités donc plus de demandes avec la même offre donc augmentation de la spéculation et des prix. Suffit de lire Obléix et Compagnie pour comprendre. :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Messer » 08/03/2007 08:41

moi y en a pas payer en sesterces.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede benkiller4 » 08/03/2007 08:50

Je ne vois pas le rapport entre le prix des BD et la vente sur ebay. Si le prix des bd neuves baisse, celui de vente d'occasion va suivre à la baisse. A moins que tu parles de spéculation :siffle: comme dans la deuxième partie de ton intervention sur les TL et TT. Là encore je pense que tu te trompes : Si le prix des T et Tl baisse, il va y avoir plus de postulants à l'achat pour des tirages limités donc plus de demandes avec la même offre donc augmentation de la spéculation et des prix. Suffit de lire Obléix et Compagnie pour comprendre. :mrgreen:

toi y en a pas parler language marchant... moi y en a pas compris... :fant2:

mais sinon ton histoire n'est pas fausse du tout... on en revient presque a dire que le prix ne doit pas changer...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée