Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

non
47
19%
oui si -10%
25
10%
oui si -20%
88
35%
oui si -30%
71
28%
oui si beaucoup plus
22
9%

Nombre total de votes : 253

Re:

Messagede le dal » 10/03/2007 11:47

Message précédent :
La quoi ? C'est quoi ça ? :mrgreen:

je suis même passé en dessous des 1300 si si bon demain je remonte mais bon...). .

Meme à 10€ de moyenne cela fait 13000€ juste pour les retards, beau budget :siffle:

Hugui

:ok: Je plussoie, sauf qu'il m'arrive d'acheter du coup une bd qui me plait bien et de me rendre compte en arrivant à la maison que je l'avais déjà ! :sad:

Alors c'est vrai qu'avoir sur son PDA sa liste pour vérifier, c'est utile.

Sans compter que pour les achats d'eo cela evite de transporter le BDM, bel oubrage, mais pas tres prtique à mettre dans sa poche :smile:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 10/03/2007 12:01

Dans ma liste de Néandertalien y'a des colonnes tracées avec une vraie règle d'écolier de musée, avec une réservée dans laquelle je note les dl/Ai pour pas acheter n'importe quoi :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede botachris » 10/03/2007 13:16

xuunam a écrit :

Pis la retraite, tu y penses a la retraite ?

A la retraite j'aurais plus de sous alors je me dépêche d'acheter avant
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xuunam » 10/03/2007 13:35

Plussss de sous ou plu de sous ?? :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede botachris » 10/03/2007 13:53

La deuxième hypothèse me semble la plus réaliste hélàs
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede benkiller4 » 10/03/2007 13:59

pas de pessimisme svp... il ne faut pas dire ce genre de choses... cela ne fais pas bien ici... surtout pour toutes ces BDs qui t'attendent...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xalu » 11/03/2007 23:56

Le plaisir d'une bibliothèque pour moi est de regarder mes BDs bien rangées et de pouvoir ressortir vite celle qui m'intéresse pour revoir une dédicace ou la relire.
Donc les couvertures souples sont hors de question: la tranche n'est pas moche, elle est inexistante et la BD s'abime beaucoup plus vite :no: .
Par contre le changement de format pour nombre de BD est complètement crédible (ma femme serait contente :wink: ).
xalu
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Corto Jyl » 12/03/2007 00:47

Donc les couvertures souples sont hors de question: la tranche n'est pas moche, elle est inexistante...

Pas forcément, une majorité d'albums à couverture souple(mis à part les périodiques) ont un dos(des tranches ils en ont tous :wink: ). Ceci dit c'est vrai que les albums souples sont un peu plus fragiles que les autres.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede benkiller4 » 12/03/2007 08:54

Pas forcément, une majorité d'albums à couverture souple(mis à part les périodiques) ont un dos(des tranches ils en ont tous :wink: ). Ceci dit c'est vrai que les albums souples sont un peu plus fragiles que les autres.

tout a fait d'accord... j'ai quelque BDs souples et ce sont mes plus abimée... ça m'ennuie en plus, parce que je pense notament a une super BD: l'affaire du collier - black et mortimer...
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede stephanieb » 12/03/2007 11:27

Je suis pour une diminution du prix des BD, ça me permettra d'acheter plus de BD qui me tente. Ayant un budget restreint, deux petits bout, un homme vorace... on ne sait pas se permettre plus de 5-6 BD par moi (Bd pour lui pour moi et pour notre plus grand (3 ans))
Je m'étais même dit que j'allais me limiter à one shot...mais je finis toujours par craquer pour une série grâce (A CAUSE) de BD Gest... alors merci :grrrr:

:mrgreen:
stephanieb
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede olides » 12/03/2007 16:02

C'est surtout que cela devient exponentiel, plus on a de bds et de séries en particulier, plus on doit en acheter chaque mois pour compléter. Alors si en plus on craque pour de nouvelles séries, c'est la fin ... Je n'ai acheté aucune bd depuis deux mois et pourtant il y a eu des sorties ! Moi, j'ai trois petits bouts !
olides
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede droopybip » 09/04/2007 22:10

C'est arrivé récemment sur la série Secret Bancaire chez Glénat. Le T1 est sorti en grand format. Le T2 est sorti en petit à 9€. Ca va dans le bon sens ;)

Mais dans la bibliothèque, ca cloche. :cry:
Thierry
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede benkiller4 » 10/04/2007 09:42

effectivement... a moins que le 3ème sois encore plus petit et ainsi de suite... cela finira par devenir logique... :mrgreen:
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede loveblood » 10/04/2007 09:43

Une petite question.
Les albums 'souples' (pas cartonnés, style association-6 pied sous terre, etc.) coutent sans doute moin cher à leurs éditeurs. Cela vous dérangerait que toutes les nouvelles séries soient produites ainsi ? On pourrait penser que leurs coûts diminueraient de 15-20% en conséquence. En tant que belge, et passant souvent la frontière linguistique wallonie-flandre, je peux vous dire que tout les albums néerlandais sont déjà ainsi, sont malins ces flamands !

Alors, vous préférez les albums à l'ancienne ou des nouveautés moins honéreuses ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede benkiller4 » 10/04/2007 09:47

je préfère a "l'ancienne"

faut avouer qu'une BDthèque en souple ca doit pas etre joli joli...

je préfère mettre 3€ en plus et continuer dans le cartonné ;)
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 10:30

Pour ma part, comme les BD, c'est une passion, je ne dirais pas qu'une baisse de prix amènerait un regain d'achat. Quel que soit le prix, je le mettrais. Attention, ici je parle bien d'une nouvelle sortie mais pas de bd d'occasion à prix d'or, là, je réfléchirais à deux fois.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede ExtraLarge » 10/04/2007 11:22

Une petite question.
Les albums 'souples' (pas cartonnés, style association-6 pied sous terre, etc.) coutent sans doute moin cher à leurs éditeurs. Cela vous dérangerait que toutes les nouvelles séries soient produites ainsi ? On pourrait penser que leurs coûts diminueraient de 15-20% en conséquence. En tant que belge, et passant souvent la frontière linguistique wallonie-flandre, je peux vous dire que tout les albums néerlandais sont déjà ainsi, sont malins ces flamands !

Alors, vous préférez les albums à l'ancienne ou des nouveautés moins honéreuses ?

Vive le cartonné :ok:
Je n'apprécie guères les "souples" pour diverses raisons :
- la Bd s'abime plus vite (lecture + rangement)
- plus difficile à ranger (ou plutôt on empile "bêtement") ==> plus difficile à retrouver
- bcp moins joli dans la bibliothèque (et pour moi, l'aspect visuel représente tout de même qque chose :siffle: )
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede droopybip » 10/04/2007 22:24

Je préfère payer plus mais avoir du cartonné. Il suffit de voir les premières éditions de Natacha ou des Tuniques bleues pour voir que le souple tient moins longtemps que le cartonné. Quand au marché flamand, il est beaucoup plus petit, et c'est une solution qu'on du trouver les éditeurs flamands pour pouvoir quand même sortir les BDs. Et je ne crois pas que toutes les BDs francophones sortent en souple. Ils ont leur propre marché (Style "Néron") qui n'a pas de succès chez les francophones.
Thierry
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Corto Jyl » 10/04/2007 23:01

Alors moi si j'ai le choix entre un album cartonné et le même en souple mais beaucoup moins cher. Je n'aurai aucune hésitation, le souple sera pour moi :smile:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede loveblood » 11/04/2007 08:04

Eh bien je ne suis pas d'accord. Pour moi le roseau se plie sous la tempête, alors que le chênes (ou je ne sais plus quel arbre) se déracine. Les coins d'une bd cartonné son plus vite applati que ceux d'une souple. De plus, on pourrait oublier la fine couche de pellicule transparente.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede batless1 » 11/04/2007 10:10

j'ai voté oui pour - 10 pour cent.
j'en achète déjà beaucoup et je serais déjà content si le prix baissait un peu. heureusement que toutes les bd ne sont pas à 13 euros :s
batless1
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée