Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

non
47
19%
oui si -10%
25
10%
oui si -20%
88
35%
oui si -30%
71
28%
oui si beaucoup plus
22
9%

Nombre total de votes : 253

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 31/05/2007 15:15

Message précédent :
Ils auraient pu augmenter les prix lors du changement franc/€ (quoique déjà fait), ce serait passé un peu plus inaperçu :sad:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede maxone » 31/05/2007 16:04

9, 10 euros pour un album, 15 pour une intégrale, cela va encore mais quand on voit des albums qui sont maintenant au prix de 12 euros, voire plus, alors qu'ils ne comptent que 44, 46 pages, alors là, c'est trop !
maxone
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Gusseuh » 31/05/2007 17:47

[Troll]
Bon en même temps, c'est que Michel Vaillant, c'est pas comme si on parlait d'une vraie BD :D
[/Troll]
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dod » 31/05/2007 18:14

attention je pense avoir lu quelque part que Graton éditions allait sortir des intégrales de 4 ou 5 albums à 18 € ceci expliquant cela peut être ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Christophe C. » 31/05/2007 18:44

Ah ça ça m'intéresse des intégrales :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 31/05/2007 19:05

A t on déjà un aperçu du catalogue de ces intégrales, quelques pistes ...?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Mister_Eko » 31/05/2007 19:16

attention je pense avoir lu quelque part que Graton éditions allait sortir des intégrales de 4 ou 5 albums à 18 € ceci expliquant cela peut être ?

5 pour 18 € :ouch: ça m'intéresse ça :exclaim:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede biggizmo » 31/05/2007 20:17

C'est clair que si les prix baisse, j'achèterais plus de BD.

Les éditeurs peuvent très bien baisser les prix, mais au risque d'être caricatural, ils ne le feront pas, car ils seront obligé de rouler en BMW série 5 au lieu d'une série 7. Se serait con...

Pour exemple en Belgique il y souvent des « promotions » sur les BD. Un album classique et récent pour 4,5 euros.... ce qui m'a permis de me constituer la collection complète des tuniques bleues. Les grands formats (genre décalogue) à 6,50...

Autre exemple les gaston à 7,50 € (toute l'année) au lieu des 8 € au auchan du coin.

Voilà quelques exemples qui prouvent que les éditeurs peuvent le faire, mais comme c'est le profit maximum, et parce que faut donner de l'argent aux actionnaires, ils ne baisseront jamais.
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 31/05/2007 22:06

C'est pas le profit maximum mais le coup d'un album
Si demain le marché explose on aura plus aisément en second lieu des albums a prix attractifs
Si Dupuis a pu faire nombre d'albums a prix cassé c'est parceque ces albums étaient rentabilisés
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dod » 01/06/2007 05:47

j'a
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede dod » 01/06/2007 05:50

voilà j'ai retrouvé la source : la biblliographie de Livres Hebdo où est annoncé pour le mois de juin 2007 chez Graton éditions 2 intégrales dont la 1ère avec Le marathon de la route ,la 24ème heure, bon sang ne peut mentir ,etc... et ce pour environ 18 €
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Momaille » 01/06/2007 06:53

J'ai acheté 7 Psychopathe : 14€ !!!!!
Je ne m'étais pas rendu compte que c'était aussi cher.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede cathare34 » 01/06/2007 11:52

C'est pas le profit maximum mais le coup d'un album
Si demain le marché explose on aura plus aisément en second lieu des albums a prix attractifs
Si Dupuis a pu faire nombre d'albums a prix cassé c'est parceque ces albums étaient rentabilisés

Je dirais plustot qu'ils se prennent une marge trop gourmande sur notre dos.. :no: je suis assez d'accord pour dire que si les prix seraient plus bas j'acheterai plus,donc plus de production, plus de ventes etc..

C'est comme le CD je comprend pourquoi les jeunes et moins jeunes téléchargent de la zique quand on voit des albums cd (60 minutes) a 20 euros et + :ouch: comme je suis colectionneur de zique aussi c'est grace a mediamarkt et prix tres correcte que je m'achète des albums a 7,99 euro neuf avec pochette et tout..et kje m'amuse plus du tout a les graver pour ce prix la... :smile:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede booktin » 05/06/2007 12:14

J'ai un budget fixe chaque mois.
Comme j'achete en moyenne 2 albums par jours, mon budget ne me permet d'acheter que des albums à 5€ en moyenne. C'est pour ça que j'achete 95% d'occaz :mrgreen:
Mon passage à Bruxelles la semaine dernière m'a permis de doubler mes achâts avec des albums à 3€ ou moins. La Belgique c'est le paradis [:hema:1]
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede biggizmo » 05/06/2007 20:44

c'est clair :wink:

alors pourquoi pas en france :question: :roll:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede kinder » 05/06/2007 20:50

pareil: ayant un budget bd fixe tous les mois; une baisse des prix me ferait en acheter davantage, c'est logique...
:)
kinder
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede kinder » 05/06/2007 20:51

et à quoi est dû le fait qu'en belgique les bds soient moins chères?.. les taxes?
kinder
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Hugui » 05/06/2007 22:55

Y a-t-il un prix unique du livre en Belgique qui permet de garder un réseau de petites librairies indépendantes ?

Si tu achètes tes bd en grande surface, c'est peut-être ce qui explique des prix moins cher ?

Mais je ne connais pas la Belgique.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede christoph » 05/06/2007 23:12

et à quoi est dû le fait qu'en belgique les bds soient moins chères?.. les taxes?

Très vite, parceque c' est répété tous les 6 mois environ...
En Belgique, il n' y a pas, sauf chgt très récent, des dizaines de Fnac, Virgin, Album, Cultura, Leclerc (et moins de gdes surfaces en général), des forces de vente qui pourraient à elles seules dominer ou moduler fortement le marché (un peu comme les disques avec la Fnac en France dans les années 80).
Les sites de vente Web y étaient aussi moins implantés.
Et malgré ça, cette presque concurrence saine et à priori bien répartie, 30 % des librairies spé' BD ont fermé en qq années...
J' imagine que si elles ont fermé, c' est parcequ' elles ne pouvaient pas suivre les remises des plus gros points de vente.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede booktin » 06/06/2007 06:18

Je ne parlais bien sûr que d'occasion. En France, il n'est pas rare aujourd'hui de trouver des petit format à 7€ et des grands formats à 10€ chez les bouquinistes. A Bruxelles, Namur, Arlon et Tournai, les occaz sont à 5€ max pour les petits formats et 7€ pour les grands. Voir beaucoup moins parfois puisque j'ai trouvé une vingtaine de titres neuf delcourt en destockage chez bibliopolis à 1€ et une trentaine de titres casterman à 1,9€. Sur une brocante à Arlon il y avait des centaines d'albums recents neuf à 3€ (Grand format, petit format et intégrales...).
Alors c'était mon 1° passage en Belgique, je n'y suis resté que 2 jours et j'ai visité une vingtaine de bouquinistes. J'ai complété des dizaines de séries. Mais je rentre très frustré quand je pense à ce que j'ai dû laisser faute de bras et de courage :smile:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dod » 06/06/2007 06:32

Et malgré ça, cette presque concurrence saine et à priori bien répartie, 30 % des librairies spé' BD ont fermé en qq années...
J' imagine que si elles ont fermé, c' est parcequ' elles ne pouvaient pas suivre les remises des plus gros points de vente.

aaahhh mon sujet préféré rien ne permet d'affirmer que cette disparition est liée à l'absence de prix unique on peut aussi l'expliquer par les habitudes de consommation des gens

il existe des lib spé qui continuent à vivrent et à se dévelloper malgré l'absence de prix unique

de plus l'exemple en France démontre que les lib spé ont continué à disparaître mais je te l'accorde moins vite qu'avant le prix unique
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée