Evidemment si tu regardes que les zimages aussiEn ratio temps de lecture / prix c'est quand meme un luxe énorme la bd.
J'achete beaucoup plus de livre que de bd parce que mettre 14 euros dans un grand format fini en 20 minutes ca fait quand meme mal.
Evidemment si tu regardes que les zimages aussi
En ratio temps de lecture / prix c'est quand meme un luxe énorme la bd.
J'achete beaucoup plus de livre que de bd parce que mettre 14 euros dans un grand format fini en 20 minutes ca fait quand meme mal.
En ratio temps de lecture / prix c'est quand meme un luxe énorme la bd.
Les offres promotionnelles, ce sont souvent des titres très "amortis", ou des éditeurs qui ont fait n' importe quoi sur les tirages.
Et pour les prix exhorbitants, on ne va peut-être pas répéter tous les 6 mois que ça n' a pas plus augmenté que l' inflation, en euros constants et à format/pagination égale.
Et si vous voulez vous plaindre de la généralisation des grands formats, allez sur le forum de Guy Delcourt...
A format identiques, j'ai l'impression qu'on est quand même loin du taux d'inflation. Depuis 10 ans, le prix de la BD a augmenté, a format identique, de plus d'un tiers (parfois même de la moitié). .
Mais si tu compares un format Dupuis traditionnel d' il y a 25 ans avec un de maintenant, ça n' a pas augmenté.
Quand j'achetai un bd étant gamin je la payais quarante cinq francs (je parle la de bd style Leonard) maintenant elles sont à soixante ca à quand meme augmenté.
en € constants peut être, mais en € courrants rien que ces dernières années ça a pas mal augmenté
Sûr que pour un étudiant ou un chômeur c'est la misère de claquer près de 100 balles dans une bd (hé oui aujourd'hui 11/12 povs bds c'est 1000 francs - ca impressionne plus en vieux francs hein ? ) et ça se comprend...en € constants peut être, mais en € courrants rien que ces dernières années ça a pas mal augmenté
Oui mais en général, quand on fait des comparaisons de prix, c' est en euros constants ou en prenant en compte l' inflation.
Sauf si le système éducatif de niveau collège a changé ces dernières années... Ou si certains veulent oublier les rénumérations de l' époque.
Juste pour préciser ce qu' on entends par format...
Si tu compares un titre Delcourt ou Soleil de 44 pgs à 12.90 € avec un Astérix ou Tuniques Bleues d' il y a 25 ans, oui ça a augmenté d' un tiers environ en euros constants.
Mais si tu compares un format Dupuis traditionnel d' il y a 25 ans avec un de maintenant, ça n' a pas augmenté.
Oui mais en euros constants, ça n' a pas augmenté.
Ou alors, tu as menti sur ton âge...
Déjà parler en euros constant alors que la monnaie n'existait pas...
Ensuite on a dans ce beau pays une inflation moyenne de 2% sur les 10 dernières années qui m'interessent, si on applique l'inflation ca ne donne pas les prix actuels
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité