Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bossacdenoyau » 16/09/2015 19:01

Message précédent :
Ah m... ! Il a réveillé jolan !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 16/09/2015 20:50

hihi apprendre a écrire lol si vous aviez que j écris sans doute beaucoup mieux que beaucoup dans la vie réelle sans votre correcteur orthographique pour vous aider, vous savez quand certains enfants ou jeunes adultes ont des problèmes d orthographe ba c est un peu moi qui les aide et attention a ce jeu la faut aussi respecter la ponctuation et les espaces a respecter après chaque ponctuation

et puis vous savez les gars y a des correcteurs ortho meme si j etais une buse en ortho je pourrais n oublier aucun accent mais on est sur un forum les gars, et franchement attaquer l ecriture parce qu il manque des accents ca fait tres snob surtout que dans la vie réelle sans correcteur orthographique c est plutot moi qui vous corrigerai

ps: et je continuerai a oublier les 3/4 des accents on est sur un forum de bd les gars, tant que c est pas ecrit en mode sms ....
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 16/09/2015 21:05

Al_tair a écrit:hihi apprendre a écrire lol si vous aviez que j écris sans doute beaucoup mieux que beaucoup dans la vie réelle sans votre correcteur orthographique pour vous aider, vous savez quand certains enfants ou jeunes adultes ont des problèmes d orthographe ba c est un peu moi qui les aide et attention a ce jeu la faut aussi respecter la ponctuation et les espaces a respecter après chaque ponctuation

et puis vous savez les gars y a des correcteurs ortho meme si j etais une buse en ortho je pourrais n oublier aucun accent mais on est sur un forum les gars, et franchement attaquer l ecriture parce qu il manque des accents ca fait tres snob surtout que dans la vie réelle sans correcteur orthographique c est plutot moi qui vous corrigerais

ps: et je continuerai a oublier les 3/4 des accents on est sur un forum de bd les gars, tant que c est pas ecrit en mode sms ....


Non mais c'est bon là stop arrête-toi, on se croirait sur une page Facebook débile à force. Bon après je pense pas que ce soit moi que tu vises, mais personnellement mes sms sont mieux écrits que tes messages, et je connais plein d'autres personnes dont c'est le cas. :siffle:

Et puis bon, être un génie de l'orthographe ne doit pas te faire négliger la conjugaison. Re :siffle:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 16/09/2015 21:09, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kobaia » 16/09/2015 21:09

Pour revenir au sujet principal : Undertaker, c'est quoi le principe ? Des one shot dans le même univers, une série "feuilletonnante" ? J'ai la flemme de me fader les 50 pages du sujet, quand je vois les dérives qu'il y a eu (même si j'ai bien rigolé, au début du moins).

J'ai lu les 4 premières planches, ça semble très bien, mais si c'est une série à rallonge, mon budget n'aimera pas.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4889
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 16/09/2015 21:11

kobaia a écrit:Pour revenir au sujet principal : Undertaker, c'est quoi le principe ? Des one shot dans le même univers, une série "feuilletonnante" ? J'ai la flemme de me fader les 50 pages du sujet, quand je vois les dérives qu'il y a eu (même si j'ai bien rigolé, au début du moins).

J'ai lu les 4 premières planches, ça semble très bien, mais si c'est une série à rallonge, mon budget n'aimera pas.

Merci d'avance.


Diptyque pour les deux premiers tomes puis one-shots pour la suite selon les auteurs. Après le héros évoluera sans doute donc son évolution sera sûrement un fil rouge dans la série.
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 16/09/2015 21:12

Oui des One Shot, mais pour le lancement une intrigue qui court sur 2 tomes (le T1 en Janvier le T2 en Novembre).
Puis ce sera au rythme d'un album par an au moins pour les 2 ou 3 suivants.
Le but est de suivre le parcours de Jonas Crow (le héros) en traversant l'histoire des USA (l'arrivée du chemin de fer, etc...)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 16/09/2015 21:16

Aigle Solitaire a écrit:
Al_tair a écrit:hihi apprendre a écrire lol si vous aviez que j écris sans doute beaucoup mieux que beaucoup dans la vie réelle sans votre correcteur orthographique pour vous aider, vous savez quand certains enfants ou jeunes adultes ont des problèmes d orthographe ba c est un peu moi qui les aide et attention a ce jeu la faut aussi respecter la ponctuation et les espaces a respecter après chaque ponctuation

et puis vous savez les gars y a des correcteurs ortho meme si j etais une buse en ortho je pourrais n oublier aucun accent mais on est sur un forum les gars, et franchement attaquer l ecriture parce qu il manque des accents ca fait tres snob surtout que dans la vie réelle sans correcteur orthographique c est plutot moi qui vous corrigerais

ps: et je continuerai a oublier les 3/4 des accents on est sur un forum de bd les gars, tant que c est pas ecrit en mode sms ....


Non mais c'est bon là stop arrête-toi, on se croirait sur une page Facebook débile à force. Bon après je pense pas que ce soit moi que tu vises, mais personnellement mes sms sont mieux écrits que tes messages, et je connais plein d'autres personnes dont c'est le cas. :siffle:

Et puis bon, être un génie de l'orthographe ne doit pas te faire négliger la conjugaison. Re :siffle:


hihi montre moi mes fautes de conjugaison qu on rigole un peu, t es typique du gars qui va se prendre la tete a ecrire pour passer pour un intello mais generalement c est ceux la qui font le plus de fautes quand ils ont pas leur correcteur avec eux...
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 16/09/2015 21:24



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32691
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/09/2015 21:24

Ah ok.
Soit.
On va jouer.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 16/09/2015 21:32

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kobaia » 16/09/2015 21:39

Merci Aigle Solitaire et Nirm. Je me laisserai tenter lors de la sortie du tome 2.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4889
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 16/09/2015 22:05

kobaia a écrit:Merci Aigle Solitaire et Nirm. Je me laisserai tenter lors de la sortie du tome 2.

De rien. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 16/09/2015 22:22

kobaia a écrit:Merci Aigle Solitaire et Nirm. Je me laisserai tenter lors de la sortie du tome 2.


De rien kobaia !

Al_tair a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Al_tair a écrit:hihi apprendre a écrire lol si vous aviez que j écris sans doute beaucoup mieux que beaucoup dans la vie réelle sans votre correcteur orthographique pour vous aider, vous savez quand certains enfants ou jeunes adultes ont des problèmes d orthographe ba c est un peu moi qui les aide et attention a ce jeu la faut aussi respecter la ponctuation et les espaces a respecter après chaque ponctuation

et puis vous savez les gars y a des correcteurs ortho meme si j etais une buse en ortho je pourrais n oublier aucun accent mais on est sur un forum les gars, et franchement attaquer l ecriture parce qu il manque des accents ca fait tres snob surtout que dans la vie réelle sans correcteur orthographique c est plutot moi qui vous corrigerais

ps: et je continuerai a oublier les 3/4 des accents on est sur un forum de bd les gars, tant que c est pas ecrit en mode sms ....


Non mais c'est bon là stop arrête-toi, on se croirait sur une page Facebook débile à force. Bon après je pense pas que ce soit moi que tu vises, mais personnellement mes sms sont mieux écrits que tes messages, et je connais plein d'autres personnes dont c'est le cas. :siffle:

Et puis bon, être un génie de l'orthographe ne doit pas te faire négliger la conjugaison. Re :siffle:


hihi montre moi mes fautes de conjugaison qu on rigole un peu, t es typique du gars qui va se prendre la tete a ecrire pour passer pour un intello mais generalement c est ceux la qui font le plus de fautes quand ils ont pas leur correcteur avec eux...


Ouais, ouais, bien sûr... J'ai corrigé la faute. En gras : "corrigerais".

ulys a écrit:


ulys [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 16/09/2015 23:01

OOH QUE C EST BON et tu vas pas me croire mais je savais que t allais tomber sur ca

Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons. http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ ... rriger.php


:D :D Tu vois je t avais dit qu on allait bien rigoler :-D
Dernière édition par Al_tair le 16/09/2015 23:03, édité 1 fois.
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 16/09/2015 23:01

Le mec à qui on demande de faire un effort pour qu'on puisse le lire facilement et qui répond "si je le veux, je peux faire mieux que vous, mais je ne vais pas le faire, et je vous emmerde !!"

:ok: [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 16/09/2015 23:02

J'attends le moment où il va nous expliquer qu'on lui manque de respect :fant2:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kobaia » 16/09/2015 23:05

Al_tair a écrit:OOH QUE C EST BON et tu vas pas me croire mais je savais que t allais tomber sur ca

Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons. http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ ... rriger.php


Passe ta phrase à la deuxième personne, tu comprendras que ce n'est pas le futur simple qu'il fallait employer, mais le conditionnel présent.

Ne cherche pas, tu es mauvais. Pas d'accentuation des lettres, pas de ponctuation, oubli de lettres dans les mots... Ou alors, tu n'es pas nul, tu es flemmard, c'est encore pire.

Et en plus, tu es de mauvaise foi.

(Je ne voulais pas intervenir, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher, fallait que ça sorte. Mea culpa).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4889
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/09/2015 23:09

Al_tair a écrit:OOH QUE C EST BON et tu vas pas me croire mais je savais que t allais tomber sur ca

Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons. http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ ... rriger.php


:D :D Tu vois je t avais dit qu on allait bien rigoler :-D


Ta phrase n'est pas au futur, mais au conditionnel = si vous faisiez une faute c'est moi qui vous corrigerais.
Or, contrairement à toi, nous ne faisons pas de fautes.
Nous savons également quel temps et quel mode usiter selon les circonstances, ce qui ne semble pas être ton cas.

Et, pour quelqu'un qui se targue de savoir bien écrire et ose même prétendre effrontément corriger les fautes des autres alors que chacun de ses posts en est truffé, la négation ne saurait se contenter d'un verbe = tu NE vas pas me croire.
Sinon c'est du niveau primaire attardé.

Mais ne t'inquiète pas, je corrigerai toutes tes fautes, Ô grand maître.

;)
Dernière édition par jolan le 16/09/2015 23:11, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 16/09/2015 23:09

Il s'agit bien une vrai faute de grammaire.
Image
Dernière édition par Charlus le 16/09/2015 23:13, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 16/09/2015 23:11

Al_tair a écrit:OOH QUE C EST BON et tu vas pas me croire mais je savais que t allais tomber sur ca

Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons. http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ ... rriger.php


:D :D Tu vois je t avais dit qu on allait bien rigoler :-D


Yep mais vu que tu évoquais une hypothèse et non une action future (vu comment ta phrase était tournée et que je partais de l'hypothèse que tu avais un tant soit peu de modestie), le conditionnel était le temps adéquat.

Après excuse-moi si j'ai fait de l'excès de zèle, mais t'as tellement l'air d'être une référence en la matière par chez toi (enfin, selon tes dires...), que ça m'embêtait un peu de te voir descendre ne serait-ce qu'un tantinet de ton piédestal. Voilà...

Bon après on va arrêter là le délire parce que mine de rien ça va faire quatre pages qu'on plombe le sujet.

À bon entendeur. Salut !

EDIT : Mwarf tout le monde lui est tombé dessus en même temps en fait. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/09/2015 23:15

Charlus a écrit:J'attends le moment où il va nous expliquer qu'on lui manque de respect :fant2:


A priori, après quatre explications en règle, ça ne devrait plus tarder.

Normalement on rentre dans la phase où il nous explique qu'on a quand même tort ( avec un T, je t'évite une faute supplémentaire )

"Phrase d'Audiard en signature de Morti"
Dernière édition par jolan le 16/09/2015 23:17, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités