Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 27/08/2021 18:35

Message précédent :
Oh là là, j'entends déjà ceux qui n'ont qu'un tome à acheter... 8-) :roll: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 27/08/2021 19:30

pleyoka a écrit:L'annonce a été spécialement faite pour BDGest ? :diable: :D

Ils parlaient du Blueberry de Sfar et Blain :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kilfou » 27/08/2021 20:10

Pour info, l'intégrale N&B est en vente ferme pour les libraires, ça n'incite donc pas à surstocker et voir si ça part, donc si ça vous intéresse, je vous conseille fortement de précommander chez votre libraire. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Spike_Spiegel » 28/08/2021 09:28

Je viens de terminer l'album et c'est peut-être pour moi le meilleur des 6 tomes. J'ai vraiment beaucoup aimé. Après une première partie très posée, remplie de dialogues, de révélation sur les intentions des personnages, on entame, vers le milieu de l'album, un virage rempli d'action et c'est jouissif. Le tome 7 est déjà annoncée, l'attente va être longue mais c'est avec plaisir que je sauterai dessus dès sa sortie.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede bedoc » 28/08/2021 12:35

kilfou a écrit:Pour info, l'intégrale N&B est en vente ferme pour les libraires, ça n'incite donc pas à surstocker et voir si ça part, donc si ça vous intéresse, je vous conseille fortement de précommander chez votre libraire. ;)

Merci pour l'info
On sait d'ailleurs pourquoi une intégrale des 6 premiers tomes alors que la série n'est pas terminée ?
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 28/08/2021 13:05

bedoc a écrit:
kilfou a écrit:Pour info, l'intégrale N&B est en vente ferme pour les libraires, ça n'incite donc pas à surstocker et voir si ça part, donc si ça vous intéresse, je vous conseille fortement de précommander chez votre libraire. ;)

Merci pour l'info
On sait d'ailleurs pourquoi une intégrale des 6 premiers tomes alors que la série n'est pas terminée ?

Intégrale noir et blanc dans la collection Niffle et non une intégrale couleurs.
La loi du marché qui fait que la demande existe et le marketing Dargaud a déjà prévu un sticker "la meilleure Intégrale western noir et blanc depuis Jerry Spring et Comanche" :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 28/08/2021 14:47

pale rider a écrit:
bedoc a écrit:

Merci pour l'info

Intégrale noir et blanc dans la collection Niffle et non une intégrale couleurs.
La loi du marché qui fait que la demande existe et le marketing Dargaud a déjà prévu un sticker "la meilleure Intégrale western noir et blanc depuis Jerry Spring et Comanche" :D

Pas mieux, et cela signifie que l'intégrale Niffle N&B des 6 premiers tomes propose aussi une alternative à l'intégrale en cours N&B Grand Format chez Bruno Graff, par diptyque, avec le diptyque T5/T6 cependant attendu prochainement ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bedoc » 28/08/2021 16:39

Oui ça reste une intégrale noir et blanc à un instant T mais justement, la question de pourquoi maintenant m'échappe même si le fait que ce soit en noir et blanc doit certainement être régi par une autre logique j'imagine. Enfin ça sera une très bonne alternative à l'édition en cours chez BG
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dessel » 30/08/2021 18:48

J'ai mon album et j'ai mon verre. Programme du week end, une bonne lecture avec un bon verre de... rhum (j'aime pas le whisky :D ). :ok:
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Rescator » 30/08/2021 21:09

bedoc a écrit:Oui ça reste une intégrale noir et blanc à un instant T mais justement, la question de pourquoi maintenant m'échappe même si le fait que ce soit en noir et blanc doit certainement être régi par une autre logique j'imagine. Enfin ça sera une très bonne alternative à l'édition en cours chez BG

Si cela s'inscrit dans la lignée de l'intégrale Thorgal N&B chez Niffle, c'est prometteur.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bedoc » 01/09/2021 13:59

Intégrale réservée chez mon libraire qui a été sympa et m'a offert le verre en cadeau car selon lui "on se doute que les gens qui achètent le 6 ont déjà le 5" :-D
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Leweln » 02/09/2021 08:13

J'ai lu ce nouveau tome hier et je l'ai trouvé plutôt réussi. L'intrigue m'a semblé solide; graphiquement, ça reste toujours aussi bon. Jonas se dévoile même s'il évolue certainement peu: il montre une part d'humanité intéressante.

Je ne sais pas si c'est le top du top depuis Blueberry, mais c'est définitivement mieux que Bouncer :D
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 02/09/2021 08:28

j;ai achete le 5 et le 6 dans une librairie a Paris et pas recu de verre !
Aildiin
BDévore
BDévore

Goodies inutiles

Messagede Erik Arnoux » 02/09/2021 08:30

C'est une bd que tu achètes ou de la vaisselle ? :lol:

Tiens ça me fait penser que je n'en ai aucun des 6, va falloir prendre tout ça.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Goodies inutiles

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 19:04

Erik Arnoux a écrit:C'est une bd que tu achètes ou de la vaisselle ? :lol:

Tiens ça me fait penser que je n'en ai aucun des 6, va falloir prendre tout ça.

Attention, prévois de la place chez toi, car tu risques de repartir avec 3 verres ! ;)

Sinon, je recommande les deux premiers cycles qui forment le premier arc scénaristique (T1 à T4), puis les T5 et T6 qui en démarrent un nouveau ...

Dans la foulée, passer à Stern, des frères Maffre, pour les Tomes 1 à 4 disponibles.
Dernière édition par Le Rescator le 03/09/2021 19:57, édité 2 fois.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 03/09/2021 19:20

En quoi les 4 premiers tomes forment un arc distinct des deux suivants ?
J’a plutôt l’impression que ça fonctionne en diptyque.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 19:42

Gyom Hycks a écrit:En quoi les 4 premiers tomes forment un arc distinct des deux suivants ?
J’a plutôt l’impression que ça fonctionne en diptyque.

Je l'ai déjà expliqué plus haut dans ce sujet. Les deux premiers diptyques fonctionnent chacun comme il se doit mais également comme un premier arc scénaristique pour les T1 à T4, car une nouvelle orientation générale est prise à partir du Tome 5 et suivants ...

[Révéler] Spoiler:
Une dizaine de diptyques sont déjà prêts du côté de Dorison, et il est prévu de traiter un aspect particulier de l'histoire de Crow dans le cinquième diptyque d’Undertaker: "Comme Blueberry, et comme nombre de personnages de westerns, Crow a participé à la guerre de Sécession et en porte les stigmates. Avec son caractère désenchanté, il peut d’ailleurs évoquer les personnages incarnés par Clint Eastwood dans les films de Sergio Leone ou ses propres westerns ...".

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 03/09/2021 20:31

Je ne vois pas de nouvelle orientation ni d’arc. (A part chez les indiens)
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aldo » 03/09/2021 20:34

avez-vous vu le story-board du 6 que dargaud a reussi à vendre pour 19.9 € car en TL ?
un petit chapelet noir avec des gribouillis... Ils sont fort chez Dargaud !!
le pire c'est que comme je l'avais réservé , je l'ai pris (en fait, j'ai réussi à vendre un livre 20e de plus que prévu, donc je me suis dit, ça me l'a fait gratuit :? )

c'est vraiment pour les gogos premiers ( et j'en fait partie !) :grrrr:
Et dire que cela va se vendre sur ebay, le double ou le triple de sa valeur (tout çà parce que c'est le meilleur western depuis Blueberry [c'est dargaud qui le dit :-D ]

Premiere et dernière fois que j'achète ce type de bouquin [:bdgest]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 21:03

Gyom Hycks a écrit:Je ne vois pas de nouvelle orientation ni d’arc. (A part chez les indiens)

Dans le cadre de ce nouvel arc scénaristique, Dorison indique qu'à l'issue de ce troisième diptyque, "Crow choisit une autre voie, qui sera l’objet du quatrième diptyque".

L'intrigue du cinquième diptyque est décrite dans le
[Révéler] Spoiler:
... / ...
de mon post précédent.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 04/09/2021 07:13

Concernant les diptyques, c’est limpide, par contre ton histoire d’arc et de nouvelle orientation c’est pas clair du tout. Tu a à beau répondre à côté ça n’éclaircit rien.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle