Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede superscream » 23/10/2021 08:39

Message précédent :
Il y a de belles planches a vendre ici ...

https://www.danielmaghen.com/fr/meyer-r ... _s1443.htm

Dommage que je soit pauvre ... :? :-D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le Rescator » 23/10/2021 23:44

En attendant des jours meilleurs, tu peux t'orienter vers la version du Tirage Grand Format N&B par Bruno Graff en deux volumes pour le premier arc scénaristique.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Salurem » 12/11/2021 00:57

meneurdeloups a écrit:
bedoc a écrit:
meneurdeloups a écrit:Il y a des nouvelles pour le tirage de luxe de Bruno Graff ?? :?:


Normalement toujours annoncé pour le 3 décembre

MERCI !... ;)


Sauf erreur de ma part, je crois qu’il y a un petit quiproquo.
L’intégrale Niffle est bien pour le 3 décembre, en revanche pas de date pour le 3ème TL/diptyque de B. Graff.
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 12/11/2021 09:58

Salurem a écrit:Pas de date pour le 3ème TL/diptyque de B. Graff.


On sait que ce sera pour 2022 ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede bedoc » 13/11/2021 00:00

Oui je devais pas avoir les yeux en face des trous :roll:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede simonradius » 13/11/2021 15:42

Aleksi a écrit:Moi je n'ai pas trouvé ça pire que les autres, toujours dans la même lignée d'une bonne grosse série B. Pour moi, ça marche toujours plutôt bien (après c'est pas la série du siècle malgré le sticker) et au pinceau, on a le droit à de sacrées planches :ok:

Une histoire sur la passé avant le retour de Rose ? Vu la fin, les dernières phrases que prononce Jonas et le titre du prochain album, on devrait l'avoir de suite, non ? le retour de la belle ?

J'ai trouvé le diptyque plutôt bon aussi....
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Tristar19 » 15/11/2021 22:29

affiche à venir pour campagne de pub dans les gares ( source Twitter Yves Schlirf)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Vivi2 » 15/11/2021 22:39

Moi j'aurais ajouté "... depuis Blueberry!" :D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2224
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le Rescator » 15/11/2021 23:38

Ce n'est plus la peine, car tout le monde le sait désormais ... Trop fort ! [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/11/2021 19:47

Autant Blueberry je voyais l'allusion, autant "Red Road Redemption" je ne connais pas.

Faut avoir Netflix ou adepte des jeux vidéos pour comprendre la vie maintenant ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 16/11/2021 20:42

Red DEAD Redemption ;) par Rockstar, le même studio que pour GTA (Grand Theft Auto), jeu qui te parle peut-être davantage...
Une chose est sûre, c'est un jeu qui t'en apprend un peu plus sur la vie dans le grand Ouest américain du début XXème siècle, et tu n'y fais pas que tourner les pages et lire.
Sur la vie tout court, pas sûr qu'Undertaker soit là pour ça non plus :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/11/2021 23:51

Plus touché à un jeu vidéo depuis 1985 sur Amstrad et mon petit singe à crocodiles.

Sinon quand je disais "comprendre la vie" c'est lire une affiche dans une gare (ou ici) et ne pas comprendre la référence, même si on se doute qu'il s'agit d'un truc western récent qui marche.

Bref, mercantilisme pourri.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Messagede Erik Arnoux » 17/11/2021 00:36

Red dead est un jeu fabuleux dans un univers western; j'ai, évidemment;
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 17/11/2021 00:47

Superbe jeu, malgré beaucoup de poncifs et clichés, ainsi que de grosses inventions ou méconnaissance au niveau des armes ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 17/11/2021 09:49

tiburce oger 2 a écrit:Superbe jeu, malgré beaucoup de poncifs et clichés, ainsi que de grosses inventions ou méconnaissance au niveau des armes ;)


Oui, sauf si attendre 10 minutes que le perso charge son arme, tire un coup, ne puisse plus l'utiliser s'il est passé dans l'eau etc... casse le rythme du jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 17/11/2021 11:06

Recompte bien le temps que tu mets vraiment à recharger :D 10 mn, t'es sûr ?
Pour recharger un revolver à percussion type Colt Navy ou Army ou encore Remington 1858, faut compter 4 à 5 minutes en version "d'urgence" : faut avoir tout à portée de mains et en utilisant une poire à poudre comme à l'époque (interdit dans les stands de tir d'aujourd'hui...), full charge, pas de bourre et balles déjà graissées. Le plus difficile quand on est pressé, c'est de mettre les amorces sur les cheminées... Portée utile entre 15 et 30 m.
En cartouches métal, si l'arme a déjà tiré, il faut d'abord éjecter les douilles vides. Avec un Colt SAA : 30 secondes avec de l'entrainement. Avec un S&W n°3, compter 2 ou 3 secondes...
Pour recharger l'arme, compter 30 secondes à 1 minute : faut prendre les cartouches une par une dans une boîte ou dans son ceinturon-cartouchière.
Portée utile entre 15 et 30 m.
Dans les 2 types d'armes, le tir peut aller assez vite, même en excluant le fanning (cinéma !) : entre 5 et 15 secondes en tirant à 2 mains avec le pouce de la main faible qui réarme le chien et en visant.
Il n'y a plus qu'à prier qu'une amorce ne vienne pas bloquer tout le bazar et que l'adversaire soit moins rapide...

;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 17/11/2021 13:45

C'est de l'exagération pour dire qu'il faut de la fluidité dans un jeu, au dépend de la réalité. Si on fait juste un truc "réel", bein le jeu n'a souvent plus aucun intérêt :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 17/11/2021 14:27

Tu peux donc préciser que c'est juste ton avis ce qui le rendrait moins péremptoire ;)
Ce jeu a pu diviser à ce sujet lors de sa sortie (ne parlons pas de Death Stranding :o ) mais malgré tout être objectivement excellent. Le rythme est voulu mais ne te convient pas, c'est tout...
Au moins tu le connais :siffle: :D
Pardon pour le HS :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 17/11/2021 15:50

drabag a écrit:Tu peux donc préciser que c'est juste ton avis ce qui le rendrait moins péremptoire ;)
Ce jeu a pu diviser à ce sujet lors de sa sortie (ne parlons pas de Death Stranding :o ) mais malgré tout être objectivement excellent. Le rythme est voulu mais ne te convient pas, c'est tout...
Au moins tu le connais :siffle: :D
Pardon pour le HS :respect:


Je pense que je parle pour moi, je n'ai pas donné l'avis de quelqu'un d'autre, je ne donne pas ce qui ne m'appartient pas :-D Désolé si tu l'as pris pour une prise de point de vue universel, ce n'était pas le cas.

Je ne donnais pas un avis sur ce jeu précis, j'étais plus sur une discussion plus générale en réponse à Tiburce sur le pourquoi on ne retranscrit pas la réalité de l'époque dans les jeux modernes. Tiburce avait exprimé sur un autre sujet le fait que les armes telles que retranscrites dans les films et dans les jeux était très loin de la réalité et prenait bcp de temps tout en étant dépendant de beaucoup de conditions externes comme par exemple l'humidité. Far Cry 2 a essayé de retranscrire la réalité dans un jeu avec le système de maladie par exemple et ça fait un four.

Imaginons Fortnite en phase avec la réalité, ou Zelda sans la magie ou qui meurt dès le moindre coup. On arrête vite ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede drabag » 17/11/2021 16:37

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede bedoc » 01/12/2021 12:11

:inlove: :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités