Murdock a écrit:Je trouve que vous êtes durs !
ah non, ils ont simplement besoin de soins mais se refusent à le reconnaître. C'est classique.
Murdock a écrit:Je trouve que vous êtes durs !
Johnny Fletcher a écrit:Si certains font la fine bouche sur le niveau de qualité des scénarios d'Undertaker, ils vont devoir m'expliquer comment ils font pour dégoter des séries populaires qui font nettement mieux de nos jours sur ce plan. Dorison, c'est à mon sens le haut du panier pour les scénarios de séries grand public. Certes il n'est pas le seul mais ils ne sont pas pléthore non plus.
egoes a écrit:Pour moi, même si c'est une série sympathique (je n'ai pas lu le dernier), Undertaker ne tient clairement pas le haut du pavé.
Et Dorison et Meyer ont déjà fait bien mieux.
alambix a écrit:Pareil.
J'avoue qu'après 2 premières histoires assez bien ficelées, cette 3ème m'apparait sans aucune surprise. On sait tous ce que contiendra la suite de ce diptyque qui, je maintiens, aurait gagné en qualité à être condensée en un seul tome.
Mais bon, faut bien manger hein !
Le Grand A a écrit:Les goûts et les couleurs, hein ?... Mais je ne vois pas comment on peut dire objectivement que Undertaker niveau scénario c'est faible. Si c'était nul ça ne se vendrai pas aussi bien et il y aurait toute une chié de critique négative.
Le Grand A a écrit: L'important c'est de kiffer ce que vous lisez. Le reste et les sempiternelles comparaisons... c'est du débat de pisse-froid pour moi.
Le Grand A a écrit:Niveau entertainment Xavier Dorison pour moi (subjectif donc) c'est juste le must. A son tableau de chasse il n'y a quasiment que de très bonnes séries. Le Troisième Testament, Long John Silver, Le Maître d'armes, Undertaker, XIII Mystery t1, Aristophania... Il y a eu quelques couacs (très peu) mais personne n'est à l'abri d'un échec commercial qui peut s'expliquer par plusieurs raisons, et des bonnes séries (pas mal) qui n'ont pas eu un succès commercial ouf (Le Chant du Cygne, Comment faire fortune, Ulysse 1781...), mais hein, il peut pas sortir un Troisième Testament à chaque fois. En tout cas dans la recette de son succès : il sait parfaitement s'entourer de la crème des artistes : Lauffray, Alice, Meyer, Parnotte, Hérenguel... Et non seulement c'est beau mais aussi les histoires sont divertissantes et ont su susciter l'attente.
Cooltrane a écrit:mais perso, je n'ai pas "fonctionné" sur 3èT et LJS, et j'ai très difficile à m'intéresser au 2è Aristophania en prépub dans L'Immanquable.
WEST, c'est pas trop mon truc (ni le dessin de Rossi, par ailleurs) et j'ai ramené Ulysse 1781 chez mon dealer.
C'est juste que mettre XD sur le podium des post-2000 est un peu (àmha) exagéré, même en bronze.
Ce n'est pas hasardeux, c'est complètement con.alambix a écrit:Le Grand A a écrit:Les goûts et les couleurs, hein ?... Mais je ne vois pas comment on peut dire objectivement que Undertaker niveau scénario c'est faible. Si c'était nul ça ne se vendrai pas aussi bien et il y aurait toute une chié de critique négative.
Faut-il encore rappeler que le parallèle qualité/ventes est des plus hasardeux ?
Arnusse a écrit:Qu'en pensent les lecteurs membres de BD Gest ?
kobaia a écrit:On parle de la qualité de Twilight ? De 50 shades of Grey ?
Les critiques étaient unanimes : aucune qualité littéraire, mais ça s’est super bien vendu à l’époque...
alambix a écrit:Un exemple que je donne toujours : l'un des animateurs TV qui cartonne le plus c'est Cyril Hanouna. Je vous laisse faire le parallèle entre son audimat à 7 chiffres, et la qualité de ses émissions
Le Grand A a écrit:Mais qu'en pensent les critiques planetbd:
https://www.planetebd.com/bd/series/und ... 10422.html
une moyenne quasi de 4/4... ah la la, ils n'y connaissent vraiment rien ces critiques.
Mais qu'en pensent les lecteurs amateurs de bdtheque.com :
https://www.bdtheque.com/series/14406/undertaker
une moyenne de 3,8/5 pour 25 avis... ah la la, sont vraiment stupides ces lecteurs, ils savent pas reconnaître la vraie qualité.
Vous avez le droit de ne pas aimer, mais si vous trouvez cela mauvais va falloir lancer des arguments solides parce que là vous êtes en très (très) large minorité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités