Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 06/12/2019 13:18

Message précédent :
Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede JoeBis » 06/12/2019 13:57

Blackfrag a écrit:Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:


Je me suis arrêté au tome 3 et j'ai trouvé cette série assez moyenne :no:, notamment en raison des facilités scénaristiques vues et revues ("on capture le grand méchant, qu'on le fasse garder par la personne la plus faible du groupe !" bien entendu, il s'échappe ensuite :roll:) ou encore le saut de plusieurs dizaines de mètres depuis la mine 'pillier'.
JoeBis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 11/11/2017

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 06/12/2019 14:29

jojo74 a écrit:ha ba moi c'est le contraire, je dirais que c'est le moins bon de la série (côté scénario), je me suis ennuyé, en espérant que la suite me convienne mieux!


C'est en gros mon ressenti également.
Et j'espère que les auteurs ne feront pas que des histoires en 2 tomes lorsque ce n'est pas justifié. J'ai l'impression ici, sans avoir encore lu la suite (forcément) mais qu'on peut facilement deviner, que l'histoire aurait gagnée à être condensée en un seul volume.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 06/12/2019 18:04

alambix a écrit:
jojo74 a écrit:ha ba moi c'est le contraire, je dirais que c'est le moins bon de la série (côté scénario), je me suis ennuyé, en espérant que la suite me convienne mieux!


C'est en gros mon ressenti également.
Et j'espère que les auteurs ne feront pas que des histoires en 2 tomes lorsque ce n'est pas justifié. J'ai l'impression ici, sans avoir encore lu la suite (forcément) mais qu'on peut facilement deviner, que l'histoire aurait gagnée à être condensée en un seul volume.


Mais vous avez tous perdu la raison?!!!??! :ouch:
Il faut immédiatement demander l'aide d'un thérapeute ou d'un marabout, que sais-je , vous êtes peut-être en danger de perdition de discernement artistique!
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cabarezalonzo » 06/12/2019 23:57

JoeBis a écrit:
Blackfrag a écrit:Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:


Je me suis arrêté au tome 3 et j'ai trouvé cette série assez moyenne :no:, notamment en raison des facilités scénaristiques vues et revues ("on capture le grand méchant, qu'on le fasse garder par la personne la plus faible du groupe !" bien entendu, il s'échappe ensuite :roll:) ou encore le saut de plusieurs dizaines de mètres depuis la mine 'pillier'.
;)
Et dans le tome 1, le mec qui s'enfile une platée d'or !... :lol: Au deuxième ou troisième caillou, n'eût-il pas dû souffrir comme un damné ou calancher ? [:bru:3]
Sinon, Meyer, ça fait un bail que j'apprécie son travail. Découvert avec le "taxi-driver" de Tome, puis XIII Mystery, Page noire, etc... Dommage que les scénars d'Undertaker ne soient pas à la hauteur de son talent.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 07/12/2019 01:38

Monsieur "Mangetout" à bien mangé un avion , des vélos et autres alors un peu d'or par petite bouchées c'est rien :D
"il a avalé, outre l'avion, 18 bicyclettes, 15 caddies de supermarché, 7 téléviseurs, 6 chandeliers, 2 lits, une paire de skis, un ordinateur3 ainsi que 400 mètres de chaîne. En date d'octobre 1997, il aurait ainsi ingéré près de 9 tonnes de métal". (wiki)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 07/12/2019 03:06

En même temps, Undertaker ne prétend pas être un documentaire sur l'ouest sauvage, il s'agit d'une fiction. ;)
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Davidbd » 08/12/2019 13:56

Lu ce jour.
Sympa, me suis pas ennuyé.
Le dessin de Meyer s'étoffe, les paysages de l'ouest sont tops. [:flocon:2]
La cause indienne traitée dans ce dytique, ou tryptique ?,, n'est pas pour me déplaire.
J'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 10/12/2019 15:38

Davidbd a écrit:Lu ce jour.
Sympa, me suis pas ennuyé.
Le dessin de Meyer s'étoffe, les paysages de l'ouest sont tops. [:flocon:2]
La cause indienne traitée dans ce dytique, ou tryptique ?,, n'est pas pour me déplaire.
J'attends la suite.



Mon dieu ! [:bdgest]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 10/12/2019 16:15

Davidbd a écrit:Lu ce jour.
Sympa, me suis pas ennuyé.
Le dessin de Meyer s'étoffe, les paysages de l'ouest sont tops. [:flocon:2]
La cause indienne traitée dans ce dytique, ou tryptique ?,, n'est pas pour me déplaire.
J'attends la suite.


j'attends aussi la suite de ce diptyque tant ce premier épisode m'a emballé !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 10/12/2019 18:14

Cabarezalonzo a écrit:
JoeBis a écrit:
Blackfrag a écrit:Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:


Je me suis arrêté au tome 3 et j'ai trouvé cette série assez moyenne :no:, notamment en raison des facilités scénaristiques vues et revues ("on capture le grand méchant, qu'on le fasse garder par la personne la plus faible du groupe !" bien entendu, il s'échappe ensuite :roll:) ou encore le saut de plusieurs dizaines de mètres depuis la mine 'pillier'.
;)
Et dans le tome 1, le mec qui s'enfile une platée d'or !... :lol: Au deuxième ou troisième caillou, n'eût-il pas dû souffrir comme un damné ou calancher ? [:bru:3]
Sinon, Meyer, ça fait un bail que j'apprécie son travail. Découvert avec le "taxi-driver" de Tome, puis XIII Mystery, Page noire, etc... Dommage que les scénars d'Undertaker ne soient pas à la hauteur de son talent.


Oui; c'est aussi mon ressenti sur Undertaker, mais aussi sur Bouncer (mais avec Jodo au scénar, ce ne peut qu'avoir des facettes loufoques)...

En fait, je n'ai à casa aucune des deux séries, pourtant je les ai lues en entier, que ce soit via les prépubs (c'est le cas de ce T5), la bibliothèque ou encore emprunté via les potes. J'avais acheté le T1 de Undertaker à l'époque, mais je m'en suis débarrassé (par contre j'ai gardé le sticker :D ) après la lecture du T3 en prépub.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 10/12/2019 18:42

Cooltrane a écrit:J'avais acheté le T1 de Undertaker, mais je m'en suis débarrassé (par contre j'ai gardé le sticker :D )


[:flocon:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2019 19:31

D’accord sur un point : la qualité des scenari...... Ça fait très longtemps que ça dure dans la BD : le niveau est très bas.... Quelque part, comme dirait l’autre : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, vu que moi, en BD ce qui emporte le truc c’est la qualité du dessin..... Mais si le scenario est bon, c’est clair que ça gâche rien...... :D
L’inverse, pour moi, ne fonctionne absolument pas : super scenario mais dessin fait avec les pieds.... Je préfère et de loin un bouquin, dans ce cas..... Tu vois c’tu veux, c’tu veux..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cabarezalonzo » 10/12/2019 19:48

jolan a écrit:
Cooltrane a écrit:J'avais acheté le T1 de Undertaker, mais je m'en suis débarrassé (par contre j'ai gardé le sticker :D )


[:flocon:2]
[:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 10/12/2019 20:03

Si certains font la fine bouche sur le niveau de qualité des scénarios d'Undertaker, ils vont devoir m'expliquer comment ils font pour dégoter des séries populaires qui font nettement mieux de nos jours sur ce plan. Dorison, c'est à mon sens le haut du panier pour les scénarios de séries grand public. Certes il n'est pas le seul mais ils ne sont pas pléthore non plus.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2019 20:10

Pas pléthore non plus..... voilà.... c’est exactement ça..... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede egoes » 10/12/2019 23:08

Johnny Fletcher a écrit:Si certains font la fine bouche sur le niveau de qualité des scénarios d'Undertaker, ils vont devoir m'expliquer comment ils font pour dégoter des séries populaires qui font nettement mieux de nos jours sur ce plan. Dorison, c'est à mon sens le haut du panier pour les scénarios de séries grand public. Certes il n'est pas le seul mais ils ne sont pas pléthore non plus.

La première question est : faut-il absolument dégoter des séries populaires quand on cherche une nouvelle série ?
;)
Du reste : Jérome K Jérome Bloche, Frnck, Tyler Cross, Pico Bogue, Les Vieux Fourneaux, Les Ogres-Dieux, les 5 Terres, Le Retour à la Terre, ...
Et encore, je n'ai pris que des séries, modernes /récentes, et qui me semblaient correspondre à du plus ou mois "grand public" (soit trois "caractéristiques"), parce qu'à défaut, ma liste aurait été bien plus longue...
Pour moi, même si c'est une série sympathique (je n'ai pas lu le dernier), Undertaker ne tient clairement pas le haut du pavé.
Et Dorison et Meyer ont déjà fait bien mieux.
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 11/12/2019 09:47

Pareil.
J'avoue qu'après 2 premières histoires assez bien ficelées, cette 3ème m'apparait sans aucune surprise. On sait tous ce que contiendra la suite de ce diptyque qui, je maintiens, aurait gagné en qualité à être condensée en un seul tome.
Mais bon, faut bien manger hein !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Murdock » 11/12/2019 10:03

Je trouve que vous êtes durs ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 11/12/2019 10:25

Murdock a écrit:Je trouve que vous êtes durs ! [:bdgest]


ah non, ils ont simplement besoin de soins mais se refusent à le reconnaître. C'est classique.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 11/12/2019 12:02

Johnny Fletcher a écrit:Si certains font la fine bouche sur le niveau de qualité des scénarios d'Undertaker, ils vont devoir m'expliquer comment ils font pour dégoter des séries populaires qui font nettement mieux de nos jours sur ce plan. Dorison, c'est à mon sens le haut du panier pour les scénarios de séries grand public. Certes il n'est pas le seul mais ils ne sont pas pléthore non plus.


très loin derrière Lupano, Nury ou encore des plus inégaux Zidrou ou Matz.....

... pour ne parler que de cette génération-ci (celle qui a pris son envol depuis le millenium)

et je ne parle que des scénaristes, pas des autteurs complets.

CVerains ici pourraient mal le prendre (c'est pas le but, je vous assure), mais je ne vois pas Dorison meilleur que Sente (surtout que XD à eu la très mauvaise idée de rejoindre le camp des "repreneur de série" avec Thorgal/Kriss .... et Asgard :D )

egoes a écrit:Pour moi, même si c'est une série sympathique (je n'ai pas lu le dernier), Undertaker ne tient clairement pas le haut du pavé.
Et Dorison et Meyer ont déjà fait bien mieux.


voilà, sans plus.


alambix a écrit:Pareil.
J'avoue qu'après 2 premières histoires assez bien ficelées, cette 3ème m'apparait sans aucune surprise. On sait tous ce que contiendra la suite de ce diptyque qui, je maintiens, aurait gagné en qualité à être condensée en un seul tome.
Mais bon, faut bien manger hein !


oui, effectivement, ce diptique-ci me semble bien vide scénaristiqiement, ayant ternimé de lire la prépub il y a deux jours.
Maintenant p-ê que Dorison aura prévu des trucs d'enfer pour tenir la longueur d'un album, mais je crains bcp de m"andres inutiles et artifices scénaristiques déjà mouillés.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité