Le Grand A a écrit:Les goûts et les couleurs, hein ?... Mais je ne vois pas comment on peut dire objectivement que Undertaker niveau scénario c'est faible. Si c'était nul ça ne se vendrai pas aussi bien et il y aurait toute une chié de critique négative.
Faut-il encore rappeler que le parallèle qualité/ventes est des plus hasardeux ?
Le Grand A a écrit: L'important c'est de kiffer ce que vous lisez. Le reste et les sempiternelles comparaisons...

c'est du débat de pisse-froid pour moi.
Bah justement.
J'ai "kiffé" les 2 premiers diptyques mais me suis plutôt ennuyé à la lecture de ce 1er volume. SI "l'important c'est de kiffer", alors ici l'important n'est pas rempli pour moi.
Et je n'ai fait AUCUNE comparaison avec quoi que ce soit, si ce n'est avec les 2 premiers diptyques de cette série, ce qui me semble justifié.
Là, j'ai l'impression que les auteurs appliquent une "méthode".
1/ Mise en place d'un "mystère" (qui est cet indien, pourquoi a t'il rejoint cette tribu, est-il bien mort ?
2/ Cliffhanger à la fin du T1, et poursuite de l'histoire dans le T2
Sauf que là, pour moi, çà ne tient pas la route. L'intrigue est mince et le mystère vite résolu. Quant au tome 2, je n'en vois pas l'intérêt tant l'absence de suspense ne méritait pas de développer cette histoire sur 2 albums.
Je reste lecteur de cette série que j'apprécie, mais j'espère que celle-ci ne se bornera pas à l'application d'une recette.