Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 03/11/2019 19:37

Message précédent :
riviwill a écrit:Bonjour, est-ce qu'il y a un cahier graphique à la fin de la BD (en première édition) ? Merci. Cordialement.


Oui mais pas énorme
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede comicofyl » 04/11/2019 12:31

riviwill a écrit:Bonjour, est-ce qu'il y a un cahier graphique à la fin de la BD (en première édition) ? Merci. Cordialement.

Le cahier graphique de la version Leclerc n'est pas le même que la version "standard". J'ai eu une préférence pour celui de l'édition standard.
Avatar de l’utilisateur
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2008
Localisation: 79
Age: 50 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 04/11/2019 20:33

Pour la version classique tu as des grandes illustrations crayonnées (2) et des illustrations encrées /colorés (2) alors que pour la version spéciale, tu as autant de pages mais uniquement des crayonnées de planches .
4 pages dans les deux versions , 6 si on compte le début et fin de bonus avec une petite illustration dans les 2 cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede riviwill » 04/11/2019 22:54

Merci pour toutes ces précisions ;)
riviwill
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/05/2017

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede herve26 » 04/11/2019 23:31

Avec cet nouvel opus, Xavier Dorison nous offre un récit très dense, en tout cas plus complexe, à mon avis, que dans les albums précédents.
L'introduction pour révéler la mission exacte de Jonas est bien ficelée et ménage quelques surprises sur le passé de notre désormais célèbre croque-mort.
Le scénario est très riche pour ce premier volume d'un nouveau diptyque, et il n'est pas avare de surprises.
J'ai aimé le rôle joué par Jed, le vautour, dans cet opus; regrettant au passage l'absence d'une touche féminine au récit, je veux parler de Lin et de Rose Prairie.
Et que dire du dessin de Meyer, qui s'améliore d'albums en albums, que ce soit sur les scènes nocturnes ou sur la neige.
Un dessin somtpueux, un scénario parfaitement maitrisé...que demander de mieux à part....la suite?
Je pense qu'"Undertaker" s'inscrit dès à présent de manière durable et remarquable dans les grands westerns de la bande dessinée
Très bon album
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 05/11/2019 06:59

herve26 à bien résumé le ressenti que j'ai eu également à la lecture de cet album, ça promet finalement d'être une très bonne série dans la durée, en tout cas ça tient bien la route pour l'instant et le niveau est toujours là :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 07/11/2019 10:34

Bon retour pour ma part comme toujours.

On en apprend un peu plus sur le passé de Jonas. L'absence des filles n'est pas une mauvaise chose, çà laisse un peu plus de place pour construire le "héros".
Par contre, un scénario peu être un peu plus confus que les précédents pour moi

[Révéler] Spoiler:
Le fils décide de rejoindre Salvage et les siens et de devenir "l'indien blanc". Soit. Sauf qu'on ne nous dit pas comment il l'a rencontré, comment ils sont tombés amoureux etc ... Au départ, Salvage ne parlait pas sa langue, ce qui complique forcément les relations. D'autant plus que les indiens sont naturellement très méfiants des "blancs". Il conviendrait donc d'en apprendre + sur la manière dont cette rencontre a eut lieu.

Par ailleurs, s'il n'était pas esclave, mais consentant, et que la tribu ne l'a pas "déshumanisé" comme la légende le prétend, comment en est-il arrivé à tuer tant d'innocents ?
Je veux bien qu'il tombe amoureux d'une indienne et décide de rejeter la civilisation pour vivre sa vie en apache, mais de là à tuer par dizaines sans remord ...


Bref, il manque des informations au récit pour le solidifier. Ces infos seront peut-être dans le T6, mais en attendant, la lecture de cette partie est plus floue. C'est le problème des diptyques et j'aimerais d'avoir voir ce que ces auteurs pourraient faire sur des histoires unitaires.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2019 10:44

Enfin lu ce cinquième tome. Je pourrais en dire que du bien mais je vais faire court et dire que j'ai exactement le même ressenti que herve26.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede gregfox » 10/11/2019 12:28

Je trouve ce tome 5 comme le meilleur de la série qui effectivement peut s’inscrire dans la durée, en s’affranchissant notamment de Rose et Lin dont je ne verrais rien d’utile à leur retour. Concernant les manques d’explications au devenir du fils en indien blanc, je trouve que tout cela se tient très bien sans, un peu comme avec l’étoile du désert. Même si je pense que ce sera plus étoffé dans le prochain tome. Quant aux possibilités limitées d’intrigues d’un undertaker par rapport à un blueberry, simple question d’imagination dont les auteurs ne manquent certainement pas.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 11/11/2019 20:19

Scénarios alambiqués, c'est le moins qu'on puisse dire. Encore plus trash, toujours plus noir, à la limite du vraisemblable pour ce 5ème opus . Oui mais voilà Dorison arrive à nous faire accepter ses constructions par des tours de passe-passe qui nous laissent pantois et un art consommé de la narration. Le tout servi par l'ambiance créée par les dessins de Meyer et des couleurs époustouflantes. On en redemande
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Murdock » 19/11/2019 00:09

Juste au passage pour dire que c est un des meilleurs albums de la série ! Très grande série !
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede silverfab » 27/11/2019 12:58

Oui, je trouve aussi, débarrassé des deux personnages féminins sympas mais encombrants des précédents albums, le héros (anti-héros?!) peut vivre et morfler surtout! :D

Si les ingrédients de ce nouveau tome d'Undertakersont relativement classiques, Dorison les mélange et assaisonne plutôt bien et le chef cuistot Ralph Meyer finit d'en faire un plat délectable (oui, c'est midi, j'ai faim! :food: :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Luron » 05/12/2019 23:48

La couverture de la version “bibliophile” du tome 5 d’Undertaker....

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 06/12/2019 00:23

Nom d'une pipe, Ralph Meyer est terriblement talentueux!
Faut remarquer aussi que la qualité de la mise en couleurs sur ce dessin et dans les albums est extraordinaire. Il fait dorénavant partie de mes dessinateurs favoris.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 06/12/2019 02:59

Yep, magnifique couv, du niveau d'un Rossi d'antan, bien meilleure que celle de l'édition standard
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede AndyC » 06/12/2019 06:47

Pour ceux qui ont lu les Bouncer de Boucq (dessinateur que j'affectionne depuis longtemps), avez vous d'aussi bons sentiments, et ressentis sur Undertaker que sur les Bouncer ?

Vous voyez vous les relire encore et encore dans le futur (la question marche pour les 2 séries)?

Aux amateurs de Western: d'autres séries coups de cœur de tou'temps à recommander ??
Merci d'avance pour vos réponses :-)


Nota. Suis pas très fan de ce dernier plan large posté, je préfère les autres couvertures du commerce pour ce tome...
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jojo74 » 06/12/2019 08:30

ha ba moi c'est le contraire, je dirais que c'est le moins bon de la série (côté scénario), je me suis ennuyé, en espérant que la suite me convienne mieux!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 06/12/2019 11:05

AndyC a écrit:Pour ceux qui ont lu les Bouncer de Boucq (dessinateur que j'affectionne depuis longtemps), avez vous d'aussi bons sentiments, et ressentis sur Undertaker que sur les Bouncer ?

Vous voyez vous les relire encore et encore dans le futur (la question marche pour les 2 séries)?

J'ai lu tous les Bouncer (11 tomes) et les 4 premiers Undertaker. Je trouve les deux premiers UT un brin poussifs, comme les T6 et 7 du Bouncer. Ce qui donne une impression moyenne pour la BD de Meyer et Dorison dont les tomes pas terribles ne sont pas noyés dans des cycles plus sympas. Je relirai les deux, c'est sûr. D'ailleurs pour le Bouncer c'est déjà fait. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 06/12/2019 12:57

pabelbaba a écrit:
AndyC a écrit:Pour ceux qui ont lu les Bouncer de Boucq (dessinateur que j'affectionne depuis longtemps), avez vous d'aussi bons sentiments, et ressentis sur Undertaker que sur les Bouncer ?

Vous voyez vous les relire encore et encore dans le futur (la question marche pour les 2 séries)?

J'ai lu tous les Bouncer (11 tomes) et les 4 premiers Undertaker. Je trouve les deux premiers UT un brin poussifs, comme les T6 et 7 du Bouncer. Ce qui donne une impression moyenne pour la BD de Meyer et Dorison dont les tomes pas terribles ne sont pas noyés dans des cycles plus sympas. Je relirai les deux, c'est sûr. D'ailleurs pour le Bouncer c'est déjà fait. :D


j'ai du mal à comprendre que l'on ne soit pas totalement baba devant le premier cycle d'Undertaker (étant bien entendu que j'ai un goût sûr dans lequel le discernement artistique hors norme tient une large part). J'étais rétif avant de lire cette série mais les 2 premiers albums m'ont mis KO de satisfaction. Une réussite totale.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 06/12/2019 13:15

Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 06/12/2019 13:18

Les 2 premiers Tomes d' Undertaker dans la bel sont mieux notés que Bouncer et même Blueberry :lol: :D
y'avait pourtant un stickers mais vous l'avez même pas lu, c'est le meilleur qu'on vous dis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité