Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 15/12/2019 11:44

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:On a aussi le droit d'aimer les scenars un peu subtils, non? :D


Y'a aussi les éternels insatisfaits qui penserons toujours avoir plus d’exigences que d'autres et ne serons trouver le plaisir là ou il est... :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede LeMoineFou » 15/12/2019 11:53

Bon, je pense qu'on a fait le tour.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 15/12/2019 12:14

Johnny Fletcher a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne : parmi ceux qui ne trouvent pas les scénarios d'Undertaker très remarquables, pourriez-vous me signaler quelles séries grand public (2 ou 3) le sont particulièrement et représentent pour vous des exemples en la matière ?

J'espère que la réponse est Blacksad et les Asterix de Conrad et Ferri, comme ça le topic va partir en sucette façon panneau interdiction de stationner. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 15/12/2019 12:27

LeMoineFou a écrit:Pourquoi grand public?


Parce qu'Undertaker est une série grand public, tout simplement, et qu'il faut comparer des choses comparables il me semble.

LeMoineFou a écrit:Bon, je pense qu'on a fait le tour.


si tu n'as pas envie de répondre à la question, il est permis de penser que d'autres auraient peut-être envie de le faire. Cela peut être fait sans agressivité ni mauvais esprit,. Mais si malheureusement ce n'est pas possible, il vaut mieux s'abstenir c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le Grand A » 15/12/2019 13:35

LeMoineFou a écrit:C'est étonnant de se mettre dans des états pareils sur un tel sujet. Cela te perturbe tant que ça que des gens n'aient pas les mêmes goûts que toi?

Je ne me mets pas dans un état en particulier, super l'argument pour décrédibiliser le propos d'autrui, le faire passer pour un hystérique... typique du contradicteur n'ayant pas d'arguments... Je suis juste un passionné qui n'apprécie pas trop qu'on dise que les choses qu'il apprécie soient considérées comme mauvaise ou "insipide" etc. Pas spécialement perturbé par votre opinion, rien à carrer. Je rentre dans le débat et je dis en quoi je ne suis pas d'accord (encore une fois, sur d'autres sites on pense que Undertaker c'est plutôt cool). Et pour rappelle, comme vous ne vous donnez pas la peine de lire mon précédent poste, à peine plus haut, je disais aussi ceci:
Le Grand A a écrit:Les goûts et les couleurs, hein ?...

Le Grand A a écrit:Vous avez le droit de ne pas aimer

Après, et encore une fois, je ne faisais que répondre aux avis qui trouvent cette série objectivement mauvaise. J'ai le droit de ne pas être d'accord et de le faire savoir ? Après, que vous pensiez que XD ne figure pas parmi les scénaristes qui "comptent" de nos jours, peu me chaut.

LeMoineFou a écrit:Et puis, pour finir, les gens qui pensaient que la Terre était ronde furent en très (très) large minorité à une époque... et peut-être à nouveau actuellement aux USA! :D

Je veux pas rajouter mon grain de sel, mais non,pas du tout. En fait, la majorité du monde s'en battaient les steaks de savoir si la Terre était ronde ou plate, elle n'en savait rien. C'est une fausse idée répandue qu'autrefois on pensait la Terre plate. Dans les milieux intellectuelles on sait depuis l'antiquité que la Terre est sphérique. A l'époque médiévale, les personnes ayant un minimum de culture n'avait aucun doute sur la rotondité de la Terre. C'est une fake news comme on dit.
Sur ce effectivement, on va arrêter d'enculer les mouches [:fantaroux:2]
Le Grand A
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede egoes » 15/12/2019 23:33

Johnny Fletcher a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne : parmi ceux qui ne trouvent pas les scénarios d'Undertaker très remarquables, pourriez-vous me signaler quelles séries grand public (2 ou 3) le sont particulièrement et représentent pour vous des exemples en la matière ?

Hello Johnny Fletcher.
En fait, je t'ai déjà répondu le 10/12/2019 à 22:08.
Si tu "recules" de quelques pages (je suis un peu neuneu question informatique et n'arrivais pas à faire deux copier-coller et de ton post ci-dessus et du mien - n'y vois donc pas de malice de ma part ;) ) tu trouveras à mon sens quelques exemples.
Ce ne sont que des exemples et ce n'est évidemment que subjectif.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede alambix » 16/12/2019 09:40

Le Grand A a écrit:
Mais qu'en pensent les critiques planetbd:
https://www.planetebd.com/bd/series/und ... 10422.html
une moyenne quasi de 4/4... ah la la, ils n'y connaissent vraiment rien ces critiques.
Mais qu'en pensent les lecteurs amateurs de bdtheque.com :
https://www.bdtheque.com/series/14406/undertaker
une moyenne de 3,8/5 pour 25 avis... ah la la, sont vraiment stupides ces lecteurs, ils savent pas reconnaître la vraie qualité.

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais si vous trouvez cela mauvais va falloir lancer des arguments solides parce que là vous êtes en très (très) large minorité. [:fantaroux:2]


Personne n'a dit que c'était mauvais, c'est toi qui extrapôle.
Pour ma part, j'ai clairement expliqué mon point de vue.
1/ Scénario du T5 sans surprise (au contraire des 2 premiers) et une intrigue ne méritant pas un diptyque
2/ Redondance systématique des histoires en 2 tomes qui risque de (me) lasser si elle n'est pas justifiée à chaque fois
3/ L'impression qu'on applique la même recette pour chaque diptyque.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede opie » 16/12/2019 11:14

moi pour ma part j aime beaucoup undertaker , c est bien ficelé , les dessins sont chouette , ça vaut peut etre pas blueberry mais c est quand mieux que marshall bass par ex mais un poils moins bien que les western de la collection signé de le lombard
opie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/02/2005
Localisation: haute loire
Age: 39 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 16/12/2019 19:47

Oh putain, une série que certains aiment et d'autres moins... :shock:

Incroyable...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bigwolf » 16/12/2019 20:25

:shock:
Sérieux ?...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 16/12/2019 20:32

Ah bon, je croyais qu’Undertaker faisait l’unanimité !
Et puis c’est quand même Le meilleur western depuis Blueberry. Excusez du peu !
Et puis ça se vend bien.
Et puis ce n’est pas du manga messieurs.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 16/12/2019 20:37

Et puis ça tiendra plus que 6 tomes !
Et puis c'est dans 20 ans qu'on dira "C'est culte !"
Et puis y'a deux couv' gogo pour le même album !
...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 16/12/2019 20:43

La couverture gogo, c’est la preuve d’un succès !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Blackfrag » 16/12/2019 20:48

Assez pour qu'une grosse enseigne mise ses billes là dessus en tout cas ; Edouard sait que le gogo est faible ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede barbare » 16/12/2019 22:11

moi j'attend la version super Gogo bibliophile
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede heliogabalus » 16/12/2019 22:26

Johnny Fletcher a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne : parmi ceux qui ne trouvent pas les scénarios d'Undertaker très remarquables, pourriez-vous me signaler quelles séries grand public (2 ou 3) le sont particulièrement et représentent pour vous des exemples en la matière ?

-L'Arabe du futur
-Jérôme K Jérôme Bloche
-Akira
-Le Chat du rabbin
-LastMan
-Tintin
-Carmen Cru :D
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le Grand A » 16/12/2019 23:03

alambix a écrit:Personne n'a dit que c'était mauvais, c'est toi qui extrapôle.

Juste pour répondre à ça, après je m'arrache ailleurs.
Cabarezalonzo a écrit:Dommage que les scénars d'Undertaker ne soient pas à la hauteur de son talent.
(à propos de Meyer)
HOCHET Gabriel a écrit:D’accord sur un point : la qualité des scenari...... Ça fait très longtemps que ça dure dans la BD : le niveau est très bas....


... Autant dire "mauvais". CQFD. Im' out.
Le Grand A
 

Re: Re : Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jerryspring » 16/12/2019 23:46

heliogabalus a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne : parmi ceux qui ne trouvent pas les scénarios d'Undertaker très remarquables, pourriez-vous me signaler quelles séries grand public (2 ou 3) le sont particulièrement et représentent pour vous des exemples en la matière ?

-L'Arabe du futur
-Jérôme K Jérôme Bloche
-Akira
-Le Chat du rabbin
-LastMan
-Tintin
-Carmen Cru :D


C'est sûr que lire Undertaker et s'attendre à avoir Akira ou Le chat du rabbin...
Disons que c'est 2 univers assez différent et je préconise, en premier lieu, un passage chez l'ophtalmologue ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Keorl » 17/12/2019 00:09

heliogabalus a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Juste pour éclairer ma lanterne : parmi ceux qui ne trouvent pas les scénarios d'Undertaker très remarquables, pourriez-vous me signaler quelles séries grand public (2 ou 3) le sont particulièrement et représentent pour vous des exemples en la matière ?

-L'Arabe du futur
-Jérôme K Jérôme Bloche
-Akira
-Le Chat du rabbin
-LastMan
-Tintin
-Carmen Cru :D

Alors je sais bien que la question précise à laquelle tu réponds ne donne aucune limite, mais il me semble que le débat tournait essentiellement autour du récent et FB. Et j'ajouterais même si personne ne l'avait mentionné que ça serait bien de parler de choses un peu fictives (fantastique, sf, ... ce que les mecs qui parlent de cinéma appellent "de genre", je crois) comme on le trouve souvent chez Dorison. Le premier que je check dans la BEL, humour n&b des années 80. Le second, manga. Quant au reste, je ne pense pas qu'il y en ait un qui se rapproche même de loin du genre de choses qu'on s'attend à lire quand on achète un Dorison.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede heliogabalus » 17/12/2019 02:21

Ah ah... non rien.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mome » 17/12/2019 08:56

edit [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 08/03/2020 22:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités