TOMY35 a écrit:Ah ! Car dire " c'est d'la merde " à un auteur en direct et devant des collègues c'est c'est la bravoure ? Non c'est blessant pour l'auteur, voir humiliant.... la bravoure c'est autre chose, un saut à l'élastique, sauver des gens des flamme etc ....
Chacun sa vision des choses,
Arrête de faire l'idiot.
Ton "avis", tu l'as donné sur le topic en question.
Là, tu en remets une couche alors que personne n'en parle et que surtout c'est le sujet d'un autre titre.
Ce n'est pas le fond qui t'est reproché, c'est la forme et le fait de le faire ailleurs, ça donne l'impression d'un acharnement, parce que c'est gratuit et sans rapport avec le sujet.
On a le droit d'aimer, de détester, de trouver ça mauvais, super, mal dessiné, pourri, génial etc on a aussi le droit d'être poli, d'être un poil intelligent en se disant que la manière change tout.
Et yodada sous-entend ça, le fait d'être planqué (tous, hein, moi aussi) derrière son écran fait oublier qu'on a des gens en face. On n'a ni regard ni "feedback" (comme on dit en étude du comportement) ni réaction, ce qui empêche d'ajuster la forme et conduit souvent à se lâcher.
Ce n'est ni une question de courage, ni de travestir sa pensée, de lécher les culs ou de faire le fier, c'est juste une règle de vie en société qui permet de dire les choses (écrire ici) sans heurter ou blesser son interlocuteur volontairement.
Il n'y a qu'à lire l'avis de nexus sur le topic en question et le tien, d'un côté un explique ce qui ne lui plait pas, de l'autre tu dis en gros que c'est pas à ton niveau.
D'un côté un avis qui se limite à ses goûts, de l'autre un jugement qui se veut universel en se plaçant au-dessus de ceux qui aiment.
Lequel est le plus intéressant/constructif ?