Boulon31 a écrit:egoes a écrit:Mais ouiiii, mon cher, de fait !
Gorkh a écrit:CriticaBD a écrit:Force est de reconnaître que les auteurs ont pris un parti-pris pour leur conclusion, celui du fantastique.
Tout le monde n'apprécie pas (comme moi) mais d'autres personnes adorent.
On ne peut donc reprocher aux auteurs une mièvrerie qui les aurait pousser à ne pas choisir et donc à mécontenter tout le monde.
Je comprend que des gens n'aient pas aimé mais... je sais pas où était le fantastique dans ce tome 4. J'ai vu surtout des délires psychotiques de gens drogués illustrés sur les planches
Bon on est totalement HS mais pour moi défendre un récit 'fantastique' en disant qu'en fait c'est un délire dû a la drogue c'est au moins aussi mauvais qu'un scénarios se finissant par un 'tout ceci n'était qu'un rêve'
Si ne n'avais pas peur de te contredire, je dirais que je suis tout à fait d'accord avec toi, mon cher
.
Enfin, presque... on est bien hors sujet, mais pour ma part, c'est quand même une fin un peu plus moins mauvaise que l'idée qu'on était juste (depuis la début - c'est souvent ça le postulat) dans un rêve.
Ici, ça s'intègre au scénario et explique juste l'attitude de certains.
Après, si on aime ou pas, on est d'accord, c'est pas tout à fait scientifique
.
Bon, sur ce, on va revenir dans le sujet et je m'en vais relire ça un de ces 4, histoire que j'y voie plus clair (ou pas!)...