l'oeil du web a écrit:Tout est déréalisé dans cette BD. Le dessin à l' avenant du scénar.
Je ne parle pas de la qualité, j' ai déjà dit ce que j' en pensais mais chacun fait ce qu'il peut après tout, qui suis-je ...
Par contre un plans serré suivit d'un tel plan large implique dans mon esprit de lecteur un peu avisé deux actions simultanées et... Bonsoir mais on tire fort sur les rênes et on engage le frein dans une telle descente. On ne laisse pas la bride sur le cou des chevaux et on ne nettoie pas une théière... (Je sais ce n' est pas le même gars mais c' est symbolique du manque de réalisme de l' ensemble).
Et quand on fait un valdingue de plus de dix mètres de haut à bord d'un wagonnet sans airbag lancé à tombeau ouvert, on donne soit du boulot aux concurrents d'Undertaker, soit à becqueter aux vautours. Même éjecté, on ne s'en sort pas avec de simples contusions.
On m'a prêté le tome 2, et les beaux dessins n'ont pas réussi à compenser la lecture des bulles de dialogues (par lesquels l'action progresse). Dommage que le dessin soit gâché par le scénario. Dire qu'il a fallu deux tomes pour cette nouvelle ballade pour un cercueil : ben oui, avec parfois cinq bulles (pour cinq cases) par page, le scénar est moins dense que dans Blueberry et l'action forcément étirée.