Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 19/03/2016 11:51

Message précédent :
petercriss a écrit:Je suis désolé de gâcher l 'ambiance...

...on dirait du Giraud .


Qui ça ? :Violence:
[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16206
Inscription: 29/04/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 21/03/2016 17:14

Canada Dry, on dirait du... et pourtant, ça n'en est pas. :nononon: Mais je conçois qu'il y en ait qui aiment, moi, je n'aime pas le ouisky.
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 21/03/2016 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 21/03/2016 17:15

Non, mais c'est bon quand même. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32692
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 21/03/2016 17:17

Désolé, Ulys, j'ai édité mon message. Du coup on va croire que tu parlais du ouisky, alors que c'était du Canada Dry qu'il était question dans ton post.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 21/03/2016 17:21

Ca marche pour les 2 ! ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32692
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede gregfox » 10/04/2016 20:47

En combien de tomes est prévue la série ?
J'ai lu que les 2 premiers formaient un diptyque.
Qu'en est-il du tome 3 ?
Parce que si la série est prévue pour être un enchaînement d'histoires plus ou moins indépendantes sur un nombre de tomes indéterminés, vu sa qualité plutôt moyenne, je crois que je vais la revendre.
A la limite je serais partant pour un 2nd diptyque mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 10/04/2016 20:54

Le tome 3 démarre un second diptyque qui ne sera sans doute pas le dernier. Il est en effet prévu que cette série ait un long cours (du moins, aux dernières nouvelles).
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bouri » 14/04/2016 15:01

Un extrait du tome 3
Fichiers joints
13015428_896473410478803_3968296030886705779_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede MOELU » 14/04/2016 15:51

en réponse à greg"Parce que si la série est prévue pour être un enchaînement d'histoires plus ou moins indépendantes sur un nombre de tomes indéterminés, vu sa qualité plutôt moyenne, je crois que je vais la revendre."
au vu de la vignette fournie en guise d'avant gout du tome 3, je te conseillerais (amicaleme :siffle: nt!) de continuer
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5447
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede gregfox » 14/04/2016 18:52

L'image est magnifique certes. Mais de bonnes images ne font pas forcément de bonnes histoires.
Je lirai le prochain tome c'est certain, mais je ne l'achèterai pas les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 14/04/2016 19:31

Bouri a écrit:Un extrait du tome 3


Il a pas un problème, le cheval, sur cette case (la jambe avant droite) ?

Bon, sinon, cette série, je l'ai revendue. La relecture a été laborieuse et l'attachement pour les persos est pas phénoménal non plus (même pour la charmante Rose, après tout). En fait, les défauts scénaristiques ont été beaucoup plus visibles (surtout pour le tome 1 qui était plutôt passé crème à sa sortie). J'admets qu'il y a eu un temps de rodage pour les vieilles séries western au long cours qu'Undertaker entend égaler, mais leurs débuts étaient quand même vachement plus enthousiasmants !

Et puis, au niveau des dessins, ça a beau être joli, je trouve Meyer vraiment plus à l'aise sur de la SF, du polar ou de l'épopée viking, c'est un peu dommage s'il désire s'enfermer dans un western, amha.

Bref, pas trop envie de suivre les prochaines aventures de notre Undertaker préféré où un client lui demandera par testament de l'enterrer là où les Sioux ont mis la hache de guerre ou autre dernière volonté toute aussi farfelue...
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede 2fois2cinq » 14/04/2016 21:14

petercriss a écrit:Je suis désolé de gâcher l 'ambiance , mais moi, j 'ai bien aimé ces deux tomes.
Je trouve le scénario divertissant et le dessin superbe , on dirait du Giraud .
un grand bravo et en route pour le tome 3 en espérant que cela continu encore longtemps.


+1

moi j"ai bien aimé. Une très bonne lecture !! :ok:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jujuzilla » 15/04/2016 08:00

Aigle Solitaire a écrit:
Bouri a écrit:Un extrait du tome 3


Il a pas un problème, le cheval, sur cette case (la jambe avant droite) ?


Je ne trouve pas.
Image

Après, comme je l'avais déjà dit sur ce topic d'ailleurs, on est plus enclin à inventer des défauts quand on a pas apprécié une œuvre ;)

Moi, j'ai bien aimé Undertaker. Mais pas autant que Stern :love:
jujuzilla
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 15/04/2016 09:42

J'aime bien tous les gens qui viennent, reviennent, re-re-viennent et re-re-reviennent encore et toujours sur un sujet pour dire qu'ils ne le liront plus. On a compris les gars mais arrêtez d'essayer à tout prix de nous casser notre petit plaisir de lecture. Vous n'aimez pas, très bien, ça sert à rien de revenir 400x sur le sujet pour dire que c'est de la merde parce que c'est de la bd grand public. Désolé Aigle solitaire, ça tombe sur toi :-D , pas de chance mais il n'y a rien de perso ;)

Aigle Solitaire a écrit:
Bouri a écrit:Un extrait du tome 3


Il a pas un problème, le cheval, sur cette case (la jambe avant droite) ?


A priori tu t'en fous, tu le lira de toute façon pas. T'es en train de te faire du mal pour rien. La série est mauvaise, te fais pas mal aux yeux... :-D

Aigle Solitaire a écrit:Bon, sinon, cette série, je l'ai revendue. La relecture a été laborieuse et l'attachement pour les persos est pas phénoménal non plus (même pour la charmante Rose, après tout). En fait, les défauts scénaristiques ont été beaucoup plus visibles (surtout pour le tome 1 qui était plutôt passé crème à sa sortie). J'admets qu'il y a eu un temps de rodage pour les vieilles séries western au long cours qu'Undertaker entend égaler, mais leurs débuts étaient quand même vachement plus enthousiasmants !


Si on joue à la comparaison, je mets mes deux pièces. J'ai essayé de relire Blueberry récemment. Les 10 premiers sont carrément illisibles, pétris d'erreurs et limite bien chiants. Je vois pas trop ou est le côté enthousiasmant. J'ai aussi relu tout comanche, les scénarios des premiers sont aussi complètement fleur-bleue et manichéens au possible. J'ai fini par survoler les pages pour arriver plus vite à la fin. Assez pénibles. Sterne je ne me souviens même plus de quoi ça cause tellement ça m'a impressionné. Je ne dis pas qu'Undertaker vaut mieux, je dis juste que vous êtes vachement plus coulants avec les scénars des autres séries qu'avec celle-ci. Mais les autres se vendent pas au carrefour, on est d'accord. Essaie l'odeur des garçons affamés de Peeters, personne n'a rien compris, alors c'est trop génial. :-D

Aigle Solitaire a écrit:Et puis, au niveau des dessins, ça a beau être joli, je trouve Meyer vraiment plus à l'aise sur de la SF, du polar ou de l'épopée viking, c'est un peu dommage s'il désire s'enfermer dans un western, amha.


S'il se fait plaisir sur le western... Et moi je trouve ça joli.

Aigle Solitaire a écrit:Bref, pas trop envie de suivre les prochaines aventures de notre Undertaker préféré où un client lui demandera par testament de l'enterrer là où les Sioux ont mis la hache de guerre ou autre dernière volonté toute aussi farfelue...


Te force surtout pas, ça sert à rien de te faire du mal... Sterne c'est super bien, lis plutôt ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mangela » 15/04/2016 09:55

Le T3 passera en wishlist
Merci Bouri pour l'extrait :ok:
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2016 19:10

jujuzilla a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Bouri a écrit:Un extrait du tome 3


Il a pas un problème, le cheval, sur cette case (la jambe avant droite) ?


Je ne trouve pas.
Image



Au temps pour moi. :ok:

tzynn a écrit:J'aime bien tous les gens qui viennent, reviennent, re-re-viennent et re-re-reviennent encore et toujours sur un sujet pour dire qu'ils ne le liront plus. On a compris les gars mais arrêtez d'essayer à tout prix de nous casser notre petit plaisir de lecture. Vous n'aimez pas, très bien, ça sert à rien de revenir 400x sur le sujet pour dire que c'est de la merde parce que c'est de la bd grand public. Désolé Aigle solitaire, ça tombe sur toi :-D , pas de chance mais il n'y a rien de perso ;)



Effectivement, je n'ai pas de chance, ce n'est pas du tout mon genre de faire cela d'habitude. ;)
En fait, j'avais beaucoup aimé le tome 1 lors de sa sortie. La lecture du diptyque entier lors de la sortie du tome 2 m'a un peu déçu car je trouvais l'ensemble moyen mais je laissais le bénéfice du doute. Le problème est que lorsque je l'ai relu il n'y a pas si longtemps, énormément de défauts m'ont sauté aux yeux, comme expliqué dans mon post précédent, et j'ai donc revendu cette série sans regret. J'ai juste profité de la remontée du topic pour poster ce petit message.

tzynn a écrit:Si on joue à la comparaison, je mets mes deux pièces. J'ai essayé de relire Blueberry récemment. Les 10 premiers sont carrément illisibles, pétris d'erreurs et limite bien chiants. Je vois pas trop ou est le côté enthousiasmant. J'ai aussi relu tout comanche, les scénarios des premiers sont aussi complètement fleur-bleue et manichéens au possible. J'ai fini par survoler les pages pour arriver plus vite à la fin. Assez pénibles.


Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Je ne me lasse pas de ces deux séries, à vrai dire. :love:

tzynn a écrit:Essaie l'odeur des garçons affamés de Peeters, personne n'a rien compris, alors c'est trop génial. :-D


Bien vu, l'achat est en effet prévu demain. :lol:

tzynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Et puis, au niveau des dessins, ça a beau être joli, je trouve Meyer vraiment plus à l'aise sur de la SF, du polar ou de l'épopée viking, c'est un peu dommage s'il désire s'enfermer dans un western, amha.


S'il se fait plaisir sur le western... Et moi je trouve ça joli.


C'est joli, certes, mais moins puissant que sur ses autres œuvres, je trouve. Après, oui, bien sûr, il fait comme il veut. Je suis d'ailleurs plutôt content pour lui qu'il ait trouvé une série au long cours sur laquelle s'installer, cela compense l'échec de IAN, que Vehlmann et lui voulaient développer plus loin à l'époque. Ce sera sans moi, mais je ne doute pas qu'il y aura beaucoup d'autres lecteurs (et c'est déjà le cas) pour suivre sa série.
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 16/04/2016 17:04

jujuzilla a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Bouri a écrit:Un extrait du tome 3


Il a pas un problème, le cheval, sur cette case (la jambe avant droite) ?


Je ne trouve pas.
Image

Après, comme je l'avais déjà dit sur ce topic d'ailleurs, on est plus enclin à inventer des défauts quand on a pas apprécié une œuvre ;)

Moi, j'ai bien aimé Undertaker. Mais pas autant que Stern :love:


ben, moi, j'en vois un solide de problème sur l'image de jujuzilla, mais plutôt sur les pattes arrières... est-il normal que la patte ar gauche soit plus longue que celle de droite, alors que ce devrait être le contraire vu notre perspective... Le problème est un peu moins flagrant sur les pattes avant, mais il est aussi présent. Ceci dit, je ne l'aurait pas remarqué, mais la remarque sur la vignette de UT T3 est valable... ya qqe chose qui cloche :?


Sinon, effectivement, j'ai pas tjs trouvé Bonhomme parfait sur les chevaux dans le LL non plus

n'est pas Dérib ou Franz qui veut. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede marinacamille » 16/04/2016 23:59

C'est drôle parce que lors d'une conf sur le westen le week-end dernier, avec Meyer, Julien Maffre, Bouzard et Jouvray, ils ont pas mal discuté de la difficulté de dessiner les chevaux justement, que c'était bien galère. Et dessiner les animaux en général.

Sur son cheval là, perso, je trouve effectivement la jambe avant droite un peu atrophiée, mais les pattes arrière non. Je vois pas ce que tu veux dire Cooltrane car il me semble qu'on ne voit pas la patte arrière droite en entier non ?
Bon enfin, moi, ça me va comme ça perso. Je dirais plutôt que dans ce dessin les pattes arrière manquent de dynamisme mais bon, mais ça ne me gène pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 17/04/2016 00:50

marinacamille a écrit:C'est drôle parce que lors d'une conf sur le westen le week-end dernier, avec Meyer, Julien Maffre, Bouzard et Jouvray, ils ont pas mal discuté de la difficulté de dessiner les chevaux justement, que c'était bien galère. Et dessiner les animaux en général.

Sur son cheval là, perso, je trouve effectivement la jambe avant droite un peu atrophiée, mais les pattes arrière non. Je vois pas ce que tu veux dire Cooltrane car il me semble qu'on ne voit pas la patte arrière droite en entier non ?
Bon enfin, moi, ça me va comme ça perso. Je dirais plutôt que dans ce dessin les pattes arrière manquent de dynamisme mais bon, mais ça ne me gène pas plus que ça.


je faisais référence principalement à la silhouette noire sans cavalier pour les pattes arrières
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jujuzilla » 17/04/2016 13:20

Cooltrane a écrit:ben, moi, j'en vois un solide de problème sur l'image de jujuzilla, mais plutôt sur les pattes arrières... est-il normal que la patte ar gauche soit plus longue que celle de droite, alors que ce devrait être le contraire vu notre perspective...

Elles sont rigoureusement de la même taille. C'est l'inclinaison de la 1ère phalange qui est différente et t'induit en erreur ;)
jujuzilla
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede marinacamille » 17/04/2016 15:01

Cooltrane a écrit:je faisais référence principalement à la silhouette noire sans cavalier pour les pattes arrières

:lol:
ah d'accord, j'avais pas compris ça
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité