Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Torelli » 12/12/2015 10:21

Message précédent :
Lu le tome 2 et la lecture fut agréable. La poursuite est mouvementé et bourrée d'action. L'humour est toujours présent et c'est violent à souhait. De plus le dessin de Meyer est sublime. J'aimerai bien voir ces albums en noir et blanc un jour.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Zelmiro » 12/12/2015 14:04

Tome 2 lu hier et,
si j'avais plutôt bien apprécié le tome 1,
je trouve le second assez moyen et, pour tout dire, anecdotique...
mais ça n'est que mon avis !
dessin au top par contre.
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ideenoire » 15/12/2015 00:39

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 18/08/2018 10:00, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ben27 » 15/12/2015 11:05

Il suffit de lire les versions noir et blanc de blueberry sorties ce mois pour se rendre compte qu'on est très loin de Giraud dans undertaker. La différence sur les décors est impressionnante. La ou je trouve undertaker très vide, ça foisonne chez blueberry ( parfois peut être trop?)
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jujuzilla » 15/12/2015 11:09

ben27 a écrit:Il suffit de lire les versions noir et blanc de blueberry sorties ce mois pour se rendre compte qu'on est très loin de Giraud dans undertaker.

Tant mieux :ok:
jujuzilla
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ben27 » 20/12/2015 19:53

Pour les amateurs, un descriptif et un (petit) visuel du (cher) TT à paraitre chez Bruno Graff :
http://www.bdnet.com/catalogue_detailpara_Undertaker-Undertaker-Integrale-Tomes-1-e-2-Tirage-Luxe--9910000045318
Ceci étant, le prix élevé s'explique peut-être par le format, assez gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 21/12/2015 00:33

Légère déception que ce tome 2 pour ma part. Il faut dire que le tome 1 m'avait plutôt bien emballé à la première lecture (et c'est toujours le cas, même si à la relecture j'ai remarqué quelques petites erreurs de dessin dont on a sans doute déjà parlé par ici). Pour le tome 2, ça pêche un peu au niveau de l'histoire, il y a un peu trop de rebondissements, parfois un peu trop improbables.

[Révéler] Spoiler:
Le retournement de veste de Lin, le coup du cercueil où sont Lin et Rose à la fin, notamment.


De plus, le pitch de départ étant un peu abracadabrantesque, forcément plus on avance dans l'histoire, plus les limites de tout ça deviennent évidentes, alors que les auteurs l'avaient relativement bien fait passer dans le précédent tome.

Ceci dit, ça reste accrocheur, on ne s'ennuie pas, et c'est quand même bien narré. Le dessin de Meyer est toujours très bon. Je suis partant pour un nouveau diptyque en espérant que la prochaine intrigue partira sur des bases moins "tordues".

En tout cas, même si je m'en doutais, je suis content que le personnage de Rose Prairie fasse partie de la suite, car je me suis rendu compte au bout de ce tome 2 que son personnage était plus intéressant et plus attachant que celui du héros Jonas Crow amha (d'ailleurs, ça aussi c'est un peu un problème quand on y pense...).
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede christi » 21/12/2015 11:33

Aigle Solitaire a écrit:Légère déception que ce tome 2 pour ma part. Il faut dire que le tome 1 m'avait plutôt bien emballé à la première lecture (et c'est toujours le cas, même si à la relecture j'ai remarqué quelques petites erreurs de dessin dont on a sans doute déjà parlé par ici). Pour le tome 2, ça pêche un peu au niveau de l'histoire, il y a un peu trop de rebondissements, parfois un peu trop improbables.

[Révéler] Spoiler:
Le retournement de veste de Lin, le coup du cercueil où sont Lin et Rose à la fin, notamment.


De plus, le pitch de départ étant un peu abracadabrantesque, forcément plus on avance dans l'histoire, plus les limites de tout ça deviennent évidentes, alors que les auteurs l'avaient relativement bien fait passer dans le précédent tome.

Ceci dit, ça reste accrocheur, on ne s'ennuie pas, et c'est quand même bien narré. Le dessin de Meyer est toujours très bon. Je suis partant pour un nouveau diptyque en espérant que la prochaine intrigue partira sur des bases moins "tordues".

En tout cas, même si je m'en doutais, je suis content que le personnage de Rose Prairie fasse partie de la suite, car je me suis rendu compte au bout de ce tome 2 que son personnage était plus intéressant et plus attachant que celui du héros Jonas Crow amha (d'ailleurs, ça aussi c'est un peu un problème quand on y pense...).




Entièrement d'accord avec ton avis :ok: je te rejoins notamment sur le côté "abracadabrantesque"... Dans le tome 1, sans trop y réfléchir, çà passait encore... Dans ce tome 2, pour moi pas du tout... Et trop de rebondissements, trop de ficelles... pour au final, pas grand-chose. Pour moi, c'est clairement l'histoire proposée ici qui n'est pas à la hauteur. Mais les personnages ont un tel potentiel que la suite ne peut être que meilleure. Un peu plus de temps mort, de silence, de psychologie et ce western pourrait devenir une possible référence, mais pas en l'état, voilà.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 21/12/2015 12:38

christi a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Légère déception que ce tome 2 pour ma part. Il faut dire que le tome 1 m'avait plutôt bien emballé à la première lecture (et c'est toujours le cas, même si à la relecture j'ai remarqué quelques petites erreurs de dessin dont on a sans doute déjà parlé par ici). Pour le tome 2, ça pêche un peu au niveau de l'histoire, il y a un peu trop de rebondissements, parfois un peu trop improbables.

[Révéler] Spoiler:
Le retournement de veste de Lin, le coup du cercueil où sont Lin et Rose à la fin, notamment.


De plus, le pitch de départ étant un peu abracadabrantesque, forcément plus on avance dans l'histoire, plus les limites de tout ça deviennent évidentes, alors que les auteurs l'avaient relativement bien fait passer dans le précédent tome.

Ceci dit, ça reste accrocheur, on ne s'ennuie pas, et c'est quand même bien narré. Le dessin de Meyer est toujours très bon. Je suis partant pour un nouveau diptyque en espérant que la prochaine intrigue partira sur des bases moins "tordues".

En tout cas, même si je m'en doutais, je suis content que le personnage de Rose Prairie fasse partie de la suite, car je me suis rendu compte au bout de ce tome 2 que son personnage était plus intéressant et plus attachant que celui du héros Jonas Crow amha (d'ailleurs, ça aussi c'est un peu un problème quand on y pense...).




Entièrement d'accord avec ton avis :ok: je te rejoins notamment sur le côté "abracadabrantesque"... Dans le tome 1, sans trop y réfléchir, çà passait encore... Dans ce tome 2, pour moi pas du tout... Et trop de rebondissements, trop de ficelles... pour au final, pas grand-chose. Pour moi, c'est clairement l'histoire proposée ici qui n'est pas à la hauteur. Mais les personnages ont un tel potentiel que la suite ne peut être que meilleure. Un peu plus de temps mort, de silence, de psychologie et ce western pourrait devenir une possible référence, mais pas en l'état, voilà.


Oui, et cela vire quasi au ridicule dans la grande scène de la mine et son emplacement quasi stupide [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]

Bref, si qq'un veut de mon EO du T1 avec le sticker recollé en page de garde :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Mister_Eko » 21/12/2015 15:44

J'ai lu les deux tomes d'Undertaker.
Je ne suis pas un grand fan de Western, j'en lis de temps en temps quand quelque chose de particulier m'intéresse dans la série, mais je ne suis pas connaisseur, d'où peut être un avis plus positif que ce que je lis ici.
J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce premier cycle. On ne s'ennuie pas, le suspense est très présent, même si on peut regretter un ou deux rebondissements tirés par les cheveux.
Pour moi, bien que j'ai aimé Stern, que contrairement à pas mal de lecteurs j'ai lu avant Undertaker, je préfère cette dernière série et suis impatient de lire la suite.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ben27 » 22/12/2015 22:03

Edition bibliophile du tome 2 annoncée pour le 17/06/2016 chez Amazon
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 22/12/2015 23:12

ben27 a écrit:Edition bibliophile

:idea: Tout s'explique, je n'ai pas du lire la bonne édition. [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bill Teski » 23/12/2015 12:27

Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.

Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede lolo3354 » 24/12/2015 00:02

Le premier tome était vraiment bien. Bonne histoire et dessins excellents !
Ils devraient sortir la version bibliophile plus rapidement.
lolo3354
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/02/2012

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 24/12/2015 01:50

Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.

Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....


Je suis assez d'accord... D'ailleurs j'ai décollé le sticker du T1 d'Undertaker et je l'ai recollé sur Stern :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 24/12/2015 07:16

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mnao » 24/12/2015 09:31

Cooltrane a écrit:
Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.

Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....


Je suis assez d'accord... D'ailleurs j'ai décollé le sticker du T1 d'Undertaker et je l'ai recollé sur Stern :siffle: :D



:lol:
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 24/12/2015 09:59

Cooltrane a écrit:
Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.

Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....


Je suis assez d'accord... D'ailleurs j'ai décollé le sticker du T1 d'Undertaker et je l'ai recollé sur Stern :siffle: :D

[:kusanagui:6]



J'ai du mal avec le graphisme il faudra que je le feuillète à nouveau ce Stern à force d'en lire des éloges.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32691
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bill Teski » 24/12/2015 16:35

C'est sur que Meyer a un dessin plus "accrocheur", même si on est loin de Giraud au niveau de la finition de ses planches.

Effectivement, il faut se laisser faire par le dessin de Stern, l'histoire le permet bien.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 25/12/2015 12:21

lu et relu les tomes 1 et 2 et c'est toujours aussi bon. Action, humour et rebondissements sont au rendez-vous. Le dessin de Meyer est toujours aussi bon.
J'attends la suite avec impatience!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 27/12/2015 15:19

ulys a écrit:J'ai du mal avec le graphisme il faudra que je le feuillète à nouveau ce Stern à force d'en lire des éloges.

Mon conseil: Lis moins d'avis et plus de bouquins.
À force tu fantasmes le truc et tu te retrouves (très) souvent déjà sur des titres qui valent pourtant le coup. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité