ben27 a écrit:Il suffit de lire les versions noir et blanc de blueberry sorties ce mois pour se rendre compte qu'on est très loin de Giraud dans undertaker.
Aigle Solitaire a écrit:Légère déception que ce tome 2 pour ma part. Il faut dire que le tome 1 m'avait plutôt bien emballé à la première lecture (et c'est toujours le cas, même si à la relecture j'ai remarqué quelques petites erreurs de dessin dont on a sans doute déjà parlé par ici). Pour le tome 2, ça pêche un peu au niveau de l'histoire, il y a un peu trop de rebondissements, parfois un peu trop improbables.[Révéler] Spoiler:Le retournement de veste de Lin, le coup du cercueil où sont Lin et Rose à la fin, notamment.
De plus, le pitch de départ étant un peu abracadabrantesque, forcément plus on avance dans l'histoire, plus les limites de tout ça deviennent évidentes, alors que les auteurs l'avaient relativement bien fait passer dans le précédent tome.
Ceci dit, ça reste accrocheur, on ne s'ennuie pas, et c'est quand même bien narré. Le dessin de Meyer est toujours très bon. Je suis partant pour un nouveau diptyque en espérant que la prochaine intrigue partira sur des bases moins "tordues".
En tout cas, même si je m'en doutais, je suis content que le personnage de Rose Prairie fasse partie de la suite, car je me suis rendu compte au bout de ce tome 2 que son personnage était plus intéressant et plus attachant que celui du héros Jonas Crow amha (d'ailleurs, ça aussi c'est un peu un problème quand on y pense...).
christi a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Légère déception que ce tome 2 pour ma part. Il faut dire que le tome 1 m'avait plutôt bien emballé à la première lecture (et c'est toujours le cas, même si à la relecture j'ai remarqué quelques petites erreurs de dessin dont on a sans doute déjà parlé par ici). Pour le tome 2, ça pêche un peu au niveau de l'histoire, il y a un peu trop de rebondissements, parfois un peu trop improbables.[Révéler] Spoiler:Le retournement de veste de Lin, le coup du cercueil où sont Lin et Rose à la fin, notamment.
De plus, le pitch de départ étant un peu abracadabrantesque, forcément plus on avance dans l'histoire, plus les limites de tout ça deviennent évidentes, alors que les auteurs l'avaient relativement bien fait passer dans le précédent tome.
Ceci dit, ça reste accrocheur, on ne s'ennuie pas, et c'est quand même bien narré. Le dessin de Meyer est toujours très bon. Je suis partant pour un nouveau diptyque en espérant que la prochaine intrigue partira sur des bases moins "tordues".
En tout cas, même si je m'en doutais, je suis content que le personnage de Rose Prairie fasse partie de la suite, car je me suis rendu compte au bout de ce tome 2 que son personnage était plus intéressant et plus attachant que celui du héros Jonas Crow amha (d'ailleurs, ça aussi c'est un peu un problème quand on y pense...).
Entièrement d'accord avec ton avis je te rejoins notamment sur le côté "abracadabrantesque"... Dans le tome 1, sans trop y réfléchir, çà passait encore... Dans ce tome 2, pour moi pas du tout... Et trop de rebondissements, trop de ficelles... pour au final, pas grand-chose. Pour moi, c'est clairement l'histoire proposée ici qui n'est pas à la hauteur. Mais les personnages ont un tel potentiel que la suite ne peut être que meilleure. Un peu plus de temps mort, de silence, de psychologie et ce western pourrait devenir une possible référence, mais pas en l'état, voilà.
ben27 a écrit:Edition bibliophile
Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.
Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....
Cooltrane a écrit:Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.
Et quand on voit la différence de traitement commercial par l'éditeur entre les deux séries, c'est assez significatif de l'évolution du métier d'éditeur.....
Je suis assez d'accord... D'ailleurs j'ai décollé le sticker du T1 d'Undertaker et je l'ai recollé sur Stern
Cooltrane a écrit:Bill Teski a écrit:Je viens de lire Stern, bien plus intéressant que Undertaker.
Je suis assez d'accord... D'ailleurs j'ai décollé le sticker du T1 d'Undertaker et je l'ai recollé sur Stern
ulys a écrit:J'ai du mal avec le graphisme il faudra que je le feuillète à nouveau ce Stern à force d'en lire des éloges.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité