Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 22/02/2016 21:44

Message précédent :
TOMY35 a écrit:
magic_fred a écrit:
kobaia a écrit:Image
Page de garde décollée.

Et oui vu le prix c'est inadmissible, mais je peux faire quoi ? La BD est dédicacée, je ne vais pas demander un échange. Encore que...


C'est effectivement très dommage. :?
J'ai eu la blague sur un TT Asgard que mon libraire a lui-même soigneusement recollé.



Rien que pour cela j'ai annulé ma réservation, foutage de gueule total !!!! J'irai chez Black and white pour le Lucky Luke... Bruno graff n'est pas prêt de voir mon porte monnaies :evil:


Juste pour info, c'est le même relieur que Blake & White et que tous les créateurs de tirages de têtes à l'exception de BDMust. Ici c'est un problème d'une machine en particulier, qui avait d'ailleurs déjà impacté un des tirages de Blake & White. Bruno Graff a eu les tirages la veille au soir de son départ pour Angoulême, et ne l'a vu que sur place. Il m'a dit qu'ils ont retiré au fur et à mesure mais que certains tirages étaient passés entre les mailles du filet. Toutefois, il s'est engagé à remplacer sans aucun frais pour les acheteurs les tirages de têtes impactés.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mome » 22/02/2016 23:30

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:56, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2016 00:06

TOMY35 a écrit:Personne n'a tiqué sur certaines scènes, comme par exemple la scène d'éboulement provoquée par Crow ? Il manque un quelque chose dans cette bd, la cohérence ?


Clairement c'est le gros problème de ce tome 2, qui souffre des mêmes défauts que le Long John Silver 4 du même scénariste amha. Il y a beaucoup de scènes d'action mais ça s'enchaîne mal et certaines ne sont pas très cohérentes comme celle dont tu parles.

mome a écrit:Pas plus que dans Blueberry ou Bouncer pour ne citer que ces 2 là.


Il y a tout un tas d'incohérences dans beaucoup de BD de ce genre. Ce qui fait la différence, et c'est très subjectif, c'est la capacité des auteurs à l'enrober pour que cela paraisse un minimum crédible. Dans les séries que tu cites, je trouve en plus que le récit y est plus enlevé et que les actions s'enchaînent de manière plus fluide que dans ce tome 2 d'Undertaker.
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 23/02/2016 06:13

mome a écrit:
TOMY35 a écrit:Personne n'a tiqué sur certaines scènes, comme par exemple la scène d'éboulement provoquée par Crow ? Il manque un quelque chose dans cette bd, la cohérence ?


Pas plus que dans Blueberry ou Bouncer pour ne citer que ces 2 là.


Pas d'accord pour Bouncer et Blueberry, Bouncer est au dessus niveau cohérence et Blueberry c'est même pas la peine de comparer !!! Undertaker pour ma part, est déjà clairement poussif ( aucun travail des arrières plans, il n'y a qu'a voir les visages des personnages ) et le scénario pénible
Dernière édition par TOMY35 le 23/02/2016 13:20, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bill Teski » 23/02/2016 09:39

Tout à fait. J'aime beaucoup le travail de Meyer mais avant de le comparer à Boucq ou pire encore à Giraud, il y a du chemin à parcourir, notamment au niveau des décors effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mome » 23/02/2016 14:52

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:55, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bill Teski » 23/02/2016 15:17

Ma remarque était d'ordre général, pas forcément connectée à ta propre intervention ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mome » 23/02/2016 15:23

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:55, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 23/02/2016 22:31

Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Draxxen » 23/02/2016 23:17

Je pense qu'en lisant de la BD, il faut avoir un minimum d'imagination. Ne sommes-nous pas restés de grands enfants ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 23/02/2016 23:31

Alonzo Cabarez a écrit:Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]


Dans un autre sujet on parlait justement de Mr Mangetout, un gars qui a avalé plus de 9 tonnes de métal, dont un avion.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Mangetout

Alors à côté, un kilo d'or, c'est que dalle :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mome » 24/02/2016 00:24

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:55, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 24/02/2016 10:45

Alonzo Cabarez a écrit:Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]


il (Cusco) sait qu'il crève dans la soirée, du coup, l'état de son oeusophage, il s'en contre-balance
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nils29 » 24/02/2016 12:17

Couverture de l'édition "bibliophile" du tome 2. Sortie prévue en juin :
Undertaker_tome_2_couv_bibliophile.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nils29 » 24/02/2016 12:20

En version recto/verso :
Undertaker_tome_2_couv_bibliophile_recto_verso.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 24/02/2016 12:46

Cooltrane a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]


il (Cusco) sait qu'il crève dans la soirée, du coup, l'état de son oeusophage, il s'en contre-balance


C'est pas de l'état d'esprit —suicidaire— de Cusco dont il est question. C'est de la taille et du poids des cailloux avalés les uns après les autres qu'il s'agit. Quant à l'état de son œsophage, si Cusco ne s'en soucie pas, l'œsophage doit quand même rechigner un peu au moment de déglutir, malgré la crème onctueuse d'accompagnement...
Prends ton album et ouvre-le à la page 16 (planches 14, cases 3, 6, 7 et 8). On dirait que Cusco bouffe des gros boulons. Et l'assiette en contient au bas mot une cinquantaine, d'un volume pouvant varier entre 1 cm3 et 3,5 - 4cm3 (dimensions estimées à partir d'éléments de comparaison pris dans les vignettes de la planche 14, comme la cuillère, les dents et la bouche du personnage, ses phalanges, la taille de l'assiette).
C'est en fait la planche 15 (en page 17) qui est hallucinante, sauf si on a fumé la moquette avant : on y voit Cusco porter à sa bouche le dernier caillou (on va dire le cinquantième) et clamser juste après cette ultime ingestion. Pourquoi trépasse-t-il à ce moment précis et pas avant ?
Il faudrait montrer le bouquin à un toubib et lui demander ce qu'il pense de cette scène. Est-il pensable de ne pas s'étouffer bien avant que l'assiette soit vide ? Une chose est quasiment certaine : la douleur doit être intolérable, même pour un type endurci, pas douillet (là on n'est pas dans le tour de magie du fakir). Que dire de la quantité et du poids ingurgités ?
D'après les dessins de Meyer, on peut estimer que la masse engloutie dépasse très largement les 400 g d'or (sous forme de barres, sans doute très fines) trouvés dans l'appareil digestif d'un fraudeur, en Inde (voir le post de Mome, plus haut).
Même Averell n'est jamais allé jusque là, c'est dire !

Je prétends qu'il aurait mieux valu confier ce récit à un dessinateur humoristique ou semi-réaliste, dont le style se prête bien à l'humour noir, comme Marc Hardy par exemple.
Le grand valdingue en wagonnet du tome 2 passerait très bien dans un Lucky Luke alors que là, ça coince. Les exemples ne manquent pas, de BD —parfois très bonnes— où des bâtons de dynamite et des chaudières explosent avec grand fracas, mais où au final les victimes s'en tirent avec le visage simplement noirci et la chemise en lambeaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ben27 » 24/02/2016 13:47

On s'en fout un peu, non? Oui c'est pas très realiste. Mais Bouncer et son ultra violence non plus. Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est l'éboulement, vraiment un peu gros. Pour le reste, j'ai passé un très bon moment.
Pour ceux qui auraient besoin d'exemple de série avec un dessin ultra réaliste avec des scènes surréalistes, je vous invite à relire un largo winch, n'importe lequel ...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Rastein » 24/02/2016 15:43

tzynn a écrit:
Dans un autre sujet on parlait justement de Mr Mangetout, un gars qui a avalé plus de 9 tonnes de métal, dont un avion.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Mangetout

Alors à côté, un kilo d'or, c'est que dalle :-D


Impressionnant, merci pour la découverte. J'ignorai l'existence de ce ....fou! J'en reste baba! :D :shock:
On peut d'ailleurs voir des vidéos sur Youtube [:my name snake:2]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bouri » 25/02/2016 12:27

Une case du tome 3
Fichiers joints
12744332_862045730588238_3855067985252960316_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2016 12:39

Très beau. :love:
J'espère vraiment que ce second diptyque n'aura pas un pitch de départ abracadabrantesque comme le premier. L'histoire n'en sera que meilleure !
Aigle Solitaire
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 25/02/2016 12:55

Alonzo Cabarez a écrit:
Cooltrane a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]


il (Cusco) sait qu'il crève dans la soirée, du coup, l'état de son oeusophage, il s'en contre-balance


C'est pas de l'état d'esprit —suicidaire— de Cusco dont il est question. C'est de la taille et du poids des cailloux avalés les uns après les autres qu'il s'agit. Quant à l'état de son œsophage, si Cusco ne s'en soucie pas, l'œsophage doit quand même rechigner un peu au moment de déglutir, malgré la crème onctueuse d'accompagnement...
Prends ton album et ouvre-le à la page 16 (planches 14, cases 3, 6, 7 et 8). On dirait que Cusco bouffe des gros boulons. Et l'assiette en contient au bas mot une cinquantaine, d'un volume pouvant varier entre 1 cm3 et 3,5 - 4cm3 (dimensions estimées à partir d'éléments de comparaison pris dans les vignettes de la planche 14, comme la cuillère, les dents et la bouche du personnage, ses phalanges, la taille de l'assiette).
C'est en fait la planche 15 (en page 17) qui est hallucinante, sauf si on a fumé la moquette avant : on y voit Cusco porter à sa bouche le dernier caillou (on va dire le cinquantième) et clamser juste après cette ultime ingestion. Pourquoi trépasse-t-il à ce moment précis et pas avant ?
Il faudrait montrer le bouquin à un toubib et lui demander ce qu'il pense de cette scène. Est-il pensable de ne pas s'étouffer bien avant que l'assiette soit vide ? Une chose est quasiment certaine : la douleur doit être intolérable, même pour un type endurci, pas douillet (là on n'est pas dans le tour de magie du fakir). Que dire de la quantité et du poids ingurgités ?
D'après les dessins de Meyer, on peut estimer que la masse engloutie dépasse très largement les 400 g d'or (sous forme de barres, sans doute très fines) trouvés dans l'appareil digestif d'un fraudeur, en Inde (voir le post de Mome, plus haut).
Même Averell n'est jamais allé jusque là, c'est dire !


Oui, bon.... Pour moi, Undertaker fait mentir ce fameux sticker, du coup, l'enculage de diptères, c'est pas trop mon truc... On est dans une fiction.... qui plus est dans une série B (je reste poli)

car je doutes que l'or (fondu) que les Parthes on fait avaler à Marcus (voir Alix) aille été plus loin que le bouche du tribun avant qu'il n'en crève ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités