Alonzo Cabarez a écrit:Endorphine a écrit:Effectivement, l'histoire manque cruellement d'originalité. J'avais pas trop accroché sur le T1, mais comme on m'a offert le T2 dédicacé, j'ai fait l'effort de le lire. Bilan des courses, ce diptyque ne restera pas dans ma bédéthèque.
J'ai stoppé après l'achat du tome 1, mais je lirai sans doute ce tome 2 car on va probablement me le prêter.
Le tome 1, c'est celui où un personnage aigri bouffait des pépites d'or
, désireux d'emporter son métal jaune dans sa dernière demeure, six feet under ?
Pour moi, l'histoire s'est arrêtée à ce stade (celui de la marmotte qui met le choco dans le papier alu). Même en poudre, le type aurait arrêté au bout de quelques cuillérées... Faut pas déc... !
Bon, je sais que pour les scénaristes, il n'est pas facile de se renouveler, et qu'il faut partir à la pêche aux idées. Mais là, comme trouvaille, c'était du très lourd : indigeste pour le lecteur comme pour le personnage du récit.
Sinon, Meyer est un bon dessinateur réaliste, mais ça ne suffit pas pour suivre une série proposée en albums grand format, donc vendus 50% plus cher qu'un album normal. Dans cette gamme de prix, si le scénar ne tient pas la route, on se lasse très vite et je ne comprends pas l'éditeur.
Autrefois, une série se rodait en feuilleton dans un hebdomadaire, et parfois ne débouchait que sur des albums bon marché (Jeune Europe et Vedette au Lombard, albums souple chez Dupuis). Là, l'éditeur colle un autocollant et paf, propose un album haut de gamme pour lancer une nouveauté.
L'autocollant, sur le tome 1, c'était de la pub mensongère bien moisie.
Y en a pu, sur le tome 2, rassurez-moi ?