Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jujuzilla » 30/01/2016 19:13

Message précédent :
Alonzo Cabarez a écrit:Le tome 1, c'est celui où un personnage aigri bouffait des pépites d'or :food:, désireux d'emporter son métal jaune dans sa dernière demeure, six feet under ? :o
Pour moi, l'histoire s'est arrêtée à ce stade (celui de la marmotte qui met le choco dans le papier alu). Même en poudre, le type aurait arrêté au bout de quelques cuillérées... Faut pas déc... ! :fant2:

C'est triste car tu ne dois vraiment pas apprécier beaucoup de BD alors...
jujuzilla
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede zastava73 » 31/01/2016 08:50

Alonzo Cabarez a écrit:
Endorphine a écrit:Effectivement, l'histoire manque cruellement d'originalité. J'avais pas trop accroché sur le T1, mais comme on m'a offert le T2 dédicacé, j'ai fait l'effort de le lire. Bilan des courses, ce diptyque ne restera pas dans ma bédéthèque.


J'ai stoppé après l'achat du tome 1, mais je lirai sans doute ce tome 2 car on va probablement me le prêter.
Le tome 1, c'est celui où un personnage aigri bouffait des pépites d'or :food:, désireux d'emporter son métal jaune dans sa dernière demeure, six feet under ? :o
Pour moi, l'histoire s'est arrêtée à ce stade (celui de la marmotte qui met le choco dans le papier alu). Même en poudre, le type aurait arrêté au bout de quelques cuillérées... Faut pas déc... ! :fant2:

Bon, je sais que pour les scénaristes, il n'est pas facile de se renouveler, et qu'il faut partir à la pêche aux idées. Mais là, comme trouvaille, c'était du très lourd : indigeste pour le lecteur comme pour le personnage du récit.

Sinon, Meyer est un bon dessinateur réaliste, mais ça ne suffit pas pour suivre une série proposée en albums grand format, donc vendus 50% plus cher qu'un album normal. Dans cette gamme de prix, si le scénar ne tient pas la route, on se lasse très vite et je ne comprends pas l'éditeur. Autrefois, une série se rodait en feuilleton dans un hebdomadaire, et parfois ne débouchait que sur des albums bon marché (Jeune Europe et Vedette au Lombard, albums souple chez Dupuis). Là, l'éditeur colle un autocollant et paf, propose un album haut de gamme pour lancer une nouveauté. :o

L'autocollant, sur le tome 1, c'était de la pub mensongère bien moisie. :no:

Y en a pu, sur le tome 2, rassurez-moi ?



Oui exact , mais c'était il y a plus de 30 ans ....... :?
Aujourd'hui , s'est simplement différent !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede l'oeil du web » 31/01/2016 09:45

Tout est déréalisé dans cette BD. Le dessin à l' avenant du scénar.
Je ne parle pas de la qualité, j' ai déjà dit ce que j' en pensais mais chacun fait ce qu'il peut après tout, qui suis-je ...
Par contre un plans serré suivit d'un tel plan large implique dans mon esprit de lecteur un peu avisé deux actions simultanées et... Bonsoir mais on tire fort sur les rênes et on engage le frein dans une telle descente. On ne laisse pas la bride sur le cou des chevaux et on ne nettoie pas une théière... (Je sais ce n' est pas le même gars mais c' est symbolique du manque de réalisme de l' ensemble).
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Endorphine » 31/01/2016 09:49

Image

chopé à Angoulême jeudi par une amie.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 31/01/2016 12:59

l'oeil du web a écrit:Tout est déréalisé dans cette BD. Le dessin à l' avenant du scénar.
Je ne parle pas de la qualité, j' ai déjà dit ce que j' en pensais mais chacun fait ce qu'il peut après tout, qui suis-je ...
Par contre un plans serré suivit d'un tel plan large implique dans mon esprit de lecteur un peu avisé deux actions simultanées et... Bonsoir mais on tire fort sur les rênes et on engage le frein dans une telle descente. On ne laisse pas la bride sur le cou des chevaux et on ne nettoie pas une théière... (Je sais ce n' est pas le même gars mais c' est symbolique du manque de réalisme de l' ensemble).


Tu ne dois pas aimer gd chose en bd ou en films alors. J'ai du mal à me rappeler par exemple d'un film où il n'y a pas un petit truc invraissemblable ou où il n'y a pas au moins l'une ou l'autre petite erreur.

Pour le reste, je suis bien d'accord, il est toujours de très bon ton de pourfendre ce qui se vend, ça flatte l'égo et c'est moins cher qu'une psychanalyse.

Nb: sisi les théières peuvent être nettoyées, ce n'est pas une erreur. ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Monsieur Jean » 31/01/2016 14:58

Meyer est un illustrateur constant.
Fichiers joints
GetAttachment.aspx.jpg
GetAttachment.aspx.jpg (4.59 Kio) Vu 1899 fois
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5974
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Endorphine » 31/01/2016 15:08

Monsieur Jean a écrit:Meyer est un illustrateur constant.



Des dessins de confort.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kilfou » 31/01/2016 18:53

Ben pour un dessin pour lequel il n'est pas payé il est bien gentil de le faire déjà...
M'enfin pour que ça finisse sur eBay...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Endorphine » 31/01/2016 19:19

kilfou a écrit:Ben pour un dessin pour lequel il n'est pas payé il est bien gentil de le faire déjà....


Profitez-en car Meyer, ça le gonfle les gros festivals de BD. Angoulême c'est le dernière fois qu'il y va.
Il vit avec sa compagne en Espagne et ne souhaite pas revenir régulièrement en France.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Monsieur Jean » 31/01/2016 19:41

Kitfou,

Je ne me plains pas du dessin.
M. Meyer l'a fait gentiment et gratuitement.
Je notais simplement qu'il lui arrive de refaire exactement le même.
Juste avant moi il a fait... Zorglub!
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5974
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede zastava73 » 31/01/2016 21:15

Monsieur Jean a écrit:Kitfou,

Je ne me plains pas du dessin.
M. Meyer l'a fait gentiment et gratuitement.
Je notais simplement qu'il lui arrive de refaire exactement le même.
Juste avant moi il a fait... Zorglub!


C'est assez logique et c'est le cas de la majorité sinon de tous les dessinateurs et c'est aussi plus facile pour eux de satisfaire le plus grand nombre.
Et enfin c'est largement suffisant pour une dédicaces BD .
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kobaia » 02/02/2016 10:39

J'ai acheté le tirage de Bruno Graff. Je poste ici pour parler du livre en tant qu'objet : la finition n'est pas bonne.

Lors du FIBD, le livre a été changé sur le stand à plusieurs personnes (deuxième plat qui se décollait)). Et maintenant, sur mon exemplaire, qui a été protégé pendant le voyage, la garde se décolle. Alors que je n'ai pas encore lu ce tirage, et qu'il n'a été ouvert que pour la dédicace.

Je suis déçue. Je n'ai jamais eu de problème avec les livres édités chez Bruno Graff pour les formats standard, et pour les grand formats que j'ai pris ailleurs, je n'ai jamais eu de problème non plus. Mais là, soit le format est trop grand, soit la fabrication a été trop rapide, reste que le livre ne tiendra pas sur la durée.

Mon relieur pourra probablement faire quelque chose, mais j'aurais préféré que le livre tienne sur le long terme sans passer par la case relieur.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4890
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ben27 » 02/02/2016 12:54

Comment ça la page de garde se décolle????
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede clefrere » 03/02/2016 09:55

Vu le prix payé, c'est inadmissible.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kobaia » 03/02/2016 09:59

Image
Page de garde décollée.

Et oui vu le prix c'est inadmissible, mais je peux faire quoi ? La BD est dédicacée, je ne vais pas demander un échange. Encore que...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4890
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede marinacamille » 03/02/2016 10:18

l'oeil du web a écrit:Tout est déréalisé dans cette BD. Le dessin à l' avenant du scénar.
Je ne parle pas de la qualité, j' ai déjà dit ce que j' en pensais mais chacun fait ce qu'il peut après tout, qui suis-je ...
Par contre un plans serré suivit d'un tel plan large implique dans mon esprit de lecteur un peu avisé deux actions simultanées et... Bonsoir mais on tire fort sur les rênes et on engage le frein dans une telle descente. On ne laisse pas la bride sur le cou des chevaux et on ne nettoie pas une théière... (Je sais ce n' est pas le même gars mais c' est symbolique du manque de réalisme de l' ensemble).

Ça m'a perturbée ton analyse. J'ai regardé, et re-regardé cette planche... lol
Pour moi, sur le plan serré, ils n'ont pas encore attaqué la descente; justement, j'ai l'impression qu'ils sont dans la côte, et que sur le plan large, ils arrivent au sommet et vont attaquer la descente.
La plan large serré suivi du plan large n'implique pas, pour moi, automatiquement une action simultanée (mais je suis pas très avisée comme lectrice de BD non plus hein).
Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux rien en dire, mais ce crayonné est plaisant à mon regard.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede magic_fred » 03/02/2016 11:27

kobaia a écrit:Image
Page de garde décollée.

Et oui vu le prix c'est inadmissible, mais je peux faire quoi ? La BD est dédicacée, je ne vais pas demander un échange. Encore que...


C'est effectivement très dommage. :?
J'ai eu la blague sur un TT Asgard que mon libraire a lui-même soigneusement recollé.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bdflash Rambouillet » 05/02/2016 15:33

Ceux qui nous connaissent ont déjà eu entre leur mains Le Maître d'armes aux éditions Black and White ainsi que Wollodrin le cycle du convoi, chez le même éditeur.

Voici le troisième tirage de luxe estampillé Bd Flash, et ce tirage de tête unique d'Undertaker est édité par les Editions Bruno Graff. Sur les 600 exemplaires, 77 ont été réalisés pour Bd Flash dans une version exclusive comportant une couverture et un ex-libris alternatifs.

Plus que quelques exemplaires...
BDFLASH
Bandes dessinées - Originaux - Tirages limités - Sculptures
2 - 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06
mail : bdflashrambouilletlib@canalbd.net
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
https://www.2dgalleries.com/profile/bdflash78120
Bdflash Rambouillet
Libraire
Libraire
 
Messages: 89
Inscription: 25/04/2014
Localisation: Rambouillet

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Endorphine » 15/02/2016 19:06

Image


[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede scuineld » 15/02/2016 19:10

Endorphine a écrit:Image


[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]


C'est pas encore vendu :D Mais bon, si un pigeon passe...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 15/02/2016 21:35

magic_fred a écrit:
kobaia a écrit:Image
Page de garde décollée.

Et oui vu le prix c'est inadmissible, mais je peux faire quoi ? La BD est dédicacée, je ne vais pas demander un échange. Encore que...


C'est effectivement très dommage. :?
J'ai eu la blague sur un TT Asgard que mon libraire a lui-même soigneusement recollé.



Rien que pour cela j'ai annulé ma réservation, foutage de gueule total !!!! J'irai chez Black and white pour le Lucky Luke... Bruno graff n'est pas prêt de voir mon porte monnaies :evil:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités