Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 25/02/2016 12:55

Message précédent :
Alonzo Cabarez a écrit:
Cooltrane a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Et dans le tome 1, vous en pensez quoi, du Cusko qui s'envoie dans l'estom un bon kilogramme d'or, en cailloux plus gros que des noisettes, beaucoup moins ronds et nettement plus lourds ? Que ça glisse aussi bien que de la purée ? :food: Qu'il a une tuyauterie du tonnerre ? Ou bien que pour trouver un point de départ original, un scénariste est prêt à tout ? [:bru:3]


il (Cusco) sait qu'il crève dans la soirée, du coup, l'état de son oeusophage, il s'en contre-balance


C'est pas de l'état d'esprit —suicidaire— de Cusco dont il est question. C'est de la taille et du poids des cailloux avalés les uns après les autres qu'il s'agit. Quant à l'état de son œsophage, si Cusco ne s'en soucie pas, l'œsophage doit quand même rechigner un peu au moment de déglutir, malgré la crème onctueuse d'accompagnement...
Prends ton album et ouvre-le à la page 16 (planches 14, cases 3, 6, 7 et 8). On dirait que Cusco bouffe des gros boulons. Et l'assiette en contient au bas mot une cinquantaine, d'un volume pouvant varier entre 1 cm3 et 3,5 - 4cm3 (dimensions estimées à partir d'éléments de comparaison pris dans les vignettes de la planche 14, comme la cuillère, les dents et la bouche du personnage, ses phalanges, la taille de l'assiette).
C'est en fait la planche 15 (en page 17) qui est hallucinante, sauf si on a fumé la moquette avant : on y voit Cusco porter à sa bouche le dernier caillou (on va dire le cinquantième) et clamser juste après cette ultime ingestion. Pourquoi trépasse-t-il à ce moment précis et pas avant ?
Il faudrait montrer le bouquin à un toubib et lui demander ce qu'il pense de cette scène. Est-il pensable de ne pas s'étouffer bien avant que l'assiette soit vide ? Une chose est quasiment certaine : la douleur doit être intolérable, même pour un type endurci, pas douillet (là on n'est pas dans le tour de magie du fakir). Que dire de la quantité et du poids ingurgités ?
D'après les dessins de Meyer, on peut estimer que la masse engloutie dépasse très largement les 400 g d'or (sous forme de barres, sans doute très fines) trouvés dans l'appareil digestif d'un fraudeur, en Inde (voir le post de Mome, plus haut).
Même Averell n'est jamais allé jusque là, c'est dire !


Oui, bon.... Pour moi, Undertaker fait mentir ce fameux sticker, du coup, l'enculage de diptères, c'est pas trop mon truc... On est dans une fiction.... qui plus est dans une série B (je reste poli)

car je doutes que l'or (fondu) que les Parthes on fait avaler à Marcus (voir Alix) aille été plus loin que le bouche du tribun avant qu'il n'en crève ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede zastava73 » 25/02/2016 14:27

Ce n'étais pas Marcus . Mais crassus!
De plus avant d'être dans alix, c'est tout simplement dans l'histoire avec un grand. H.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 25/02/2016 14:39

zastava73 a écrit:Ce n'étais pas Marcus . Mais crassus!
De plus avant d'être dans alix, c'est tout simplement dans l'histoire avec un grand. H.


Mea culpa pour la première remarque :daccord: (j'l'savais en plus :oops: )

Et oui, effectivement, mais puisqu'on en était à boudder de l'or et la crédibilité d'un scénar de BD ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede magic_fred » 25/02/2016 16:05

En même temps, c'était de l'or en fusion je crois pour notre Marcus Licinius Crassus d'où cela ne doit pas faire du bien et l'effet doit être plus rapide que les pépites dans Undertaker. :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 25/02/2016 16:12

magic_fred a écrit:En même temps, c'était de l'or en fusion je crois pour notre Marcus Licinius Crassus d'où cela ne doit pas faire du bien et l'effet doit être plus rapide que les pépites dans Undertaker. :lol:


C'est là où je voulais en venir :D ... 500 gr d'or fondu, c'est qd mm plus compact que 500gr de pépites... du coup, cela se tasse :D mieux dans l'estomac... c'est plus haut que le problem arrive :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede christi » 26/02/2016 09:07

Aigle Solitaire a écrit:Très beau. :love:
J'espère vraiment que ce second diptyque n'aura pas un pitch de départ abracadabrantesque comme le premier. L'histoire n'en sera que meilleure !




100% d'accord avec toi :ok: le tome 1 çà allait encore, excepté ce pitch de départ un peu dur à avaler (c'est le cas de le dire) mais moi au tome 2, j'ai complètement décroché. L'impression de lire un truc mal ficelé de partout... :(

Le tome 3 ne peut être que meilleur. Et bien jolie cette page N/B du dessinateur :ok: çà change des mines abracadabrantesques
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 26/02/2016 17:27

Entièrement d'accord. Le tome 2 est plus mauvais que le tome 1, sa lecture en est fastidieuse. C'est une très mauvaise "ballade pour un cercueil". Ce soir, je sens que je vais retourner lire la bonne, la vraie, l'unique "Ballade pour un cercueil". :lire:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 26/02/2016 22:09

Amen Alonzo, comme tu dis " Une très mauvaise ballade pour un cercueil "

Et puis la scène du wagon c'est tout de même magique .... même les scénaristes de fast and furious n'auraient pas osés !!! Les dialogues sont très mauvais aussi, pour Lin c'est une catastrophe !! Dorison n'était clairement pas inspiré, comme quoi on peut pondre le maître d'armes et sortir aussi ça :? Le tome 1 était effectivement au dessus du tome 2 dans être excellent, je prendrais le prochain tome juste par curiosité mais si le niveau est maintenu j'arrêterai c'est sur !
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jujuzilla » 27/02/2016 10:48

Comme toujours... ca ne vous a pas plus alors vous trouvez tous les reproches possibles pour essayer de faire passer la BD pour ce qu'elle n'est pas.
Comme s'il n'y avait pas d'invraisemblances dans le maitre d'armes :roll: Notamment les 2 protagonistes au début qui s'embrochent simultanément de façon abracadabrantesque. Rien que ça ca vaut toutes les courses en wagon de Undertaker :D
jujuzilla
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 27/02/2016 15:16

Ce que je dis c'est qu'à mon goût l'ensemble du tome 2 est indigeste, pénible à lire et bâclé. ... comme beaucoup de bd à l'heure actuelle et c'est malheureux ! Le Maître d'armes m'a donné une bien meilleure sensation, le tome 1 d'undertaker passait mais celui-ci je suis désolé de le dire car j'aime bien le travail des deux auteurs mais sur ce coup c'est mauvais !
Dernière édition par TOMY35 le 27/02/2016 19:21, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede meneurdeloups » 27/02/2016 18:53

je crois qu'on a compris que le tome 2 est moins bon que le 1, mais est-il utile de le rabâcher ?????? !!!!!!!!!! [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 27/02/2016 19:15

C'est ce que tu viens de faire, peut-être sans t'en rendre compte. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Leweln » 27/02/2016 21:26

Pis moi, d'abord, j'ai bien aimé ces 2 tomes, et c'est le Maitre d'Armes que j'ai trouvé tout pourri ! Na ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alonzo Cabarez » 28/02/2016 00:41

:ok: Le Maître d'armes, je ne peux même pas le critiquer, ne l'ayant pas lu. Je ne sais même qui en sont les auteurs, c'est dire mon ignorance ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Monsieur Jean » 28/02/2016 06:20

Bon, c'est vrai que le tome 2 est un chouïa en dessous du premier. Mais ce qui me fait peur, c'est le tome 3. J'ai le désagréable présentiment qu'on va nous servir la enième variation sur le duo improbable qui finit par se tomber dans les bras. La demoiselle finissant par succomber au charme rustre de son compagnon d'infortune.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5974
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 28/02/2016 13:05

C'est comme ça dans la vrai vie. Elles tombent toujours dans les bras du rustre. Ce n'est que lorsqu'elles finissent par essayer un gringalet un peu cultivé, drôle, qui réfléchie un brin et avec un gros zizi qu'elles se disent que c'est pas si mal les intellos...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ideenoire » 28/02/2016 14:10

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 12:06, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Gorkh » 28/02/2016 15:33

ideenoire a écrit:
Charlus a écrit:C'est comme ça dans la vrai vie. Elles tombent toujours dans les bras du rustre. Ce n'est que lorsqu'elles finissent par essayer un gringalet un peu cultivé, drôle, qui réfléchie un brin et avec un gros zizi qu'elles se disent que c'est pas si mal les intellos...

Parait que la taille n'a pas d'importance...

Le mec qui disait ça s'appelait Yoda. Pas sur que Chewbacca grognerait la meme chose :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 28/02/2016 18:06

ideenoire a écrit:
Charlus a écrit:C'est comme ça dans la vrai vie. Elles tombent toujours dans les bras du rustre. Ce n'est que lorsqu'elles finissent par essayer un gringalet un peu cultivé, drôle, qui réfléchie un brin et avec un gros zizi qu'elles se disent que c'est pas si mal les intellos...

Parait que la taille n'a pas d'importance...

Non mais au milieu de 4 qualités, tu focalises sur une seule... Les préjugés ont de beau jours devant eux !




















:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede petercriss » 19/03/2016 06:06

Je suis désolé de gâcher l 'ambiance , mais moi, j 'ai bien aimé ces deux tomes.
Je trouve le scénario divertissant et le dessin superbe , on dirait du Giraud .
un grand bravo et en route pour le tome 3 en espérant que cela continu encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 19/03/2016 11:51

petercriss a écrit:Je suis désolé de gâcher l 'ambiance...

...on dirait du Giraud .


Qui ça ? :Violence:
[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16206
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benDcape et 1 invité