Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede herve26 » 29/11/2015 23:06

Message précédent :
Après la bonne surprise du tome 1, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu le tome 2 ,qui conclu ce diptyque ,intitulé "la danse avec les vautours".
Pourtant, les premières pages de ce nouvel opus sont assez difficiles à franchir tant elles sont bavardes, trop bavardes à tel point que l'on semble se trouver au beau milieu d'un "Blueberry", comme l'on noté de façon très pertinente certains lecteurs.
J'avoue même ma surprise d'achever la lecture de cet album en découvrant qu'il s'agissait bien d'un album de 52 pages et non d'un 78 pages, tant cet opus est riche au niveau dialogue.
Par contre, j'ai trouvé le dessin Ralph Meyer encore meilleur (sans jeu de mots) que le premier album. Il se rapproche vraiment su style de Giraud, au niveau des décors et de l'ambiance...c'est vraiment superbe.
Le western est à l'honneur en ce moment, "Sykes" de Pierre Dubois & Armand, vient de sortir...c'est ma prochaine lecture.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2602
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Papy Boingtone » 30/11/2015 10:50

pabelbaba a écrit:Je viens de finir le T2.

C'est un bon moment de lecture avec de l'action, des punchlines violentes ou rigolotes, mais globalement un peu déçu. En premier lieu parce que la révélation qu'on attendait est un peu bidon, et ensuite parce que voir le perso principal se faire démonter la tête par plusieurs gars et se relever sans problème, ça laisse perplexe. Du coup ce premier diptyque n'est pas vraiment la super histoire western que j'attendais, mais ça reste très recommandable, au même titre que Sykes, mais ce n'est pas aussi ultime qu'escompté.


Entièrement d'accord !
J'allais dire la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede silverfab » 03/12/2015 12:20

Oui enfin c'est peut être tes goûts et ton ressenti qui ont changés aussi hein :roll:
Le 3° Testament ça commence à bien dater et LJS n'est pas (du moins sur la fin) un chef d'oeuvre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 12:29

Il semblerait que cette Bd ait cristallisé beaucoup d'attente et de désirs... Un peu trop pour une "simple" série qui s'affiche clairement héritière de l'esprit Blueberry!

Perso je n'ai pas lu ces deux tomes que j'emprunterai en médiathèque (pour une fois soyons sage), histoire de me faire une idée! Je suis quasi certain que c'est bien, si on se met pas trop la pression! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23276
Inscription: 02/01/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Papy Boingtone » 03/12/2015 12:54

silverfab a écrit:Oui enfin c'est peut être tes goûts et ton ressenti qui ont changés aussi hein :roll:
Le 3° Testament ça commence à bien dater et LJS n'est pas (du moins sur la fin) un chef d'oeuvre.

Oui le tome 4 de LGS a tout gâché pour moi... ça aurait pu être un chef d'œuvre mais NON...

Et c'est clair que ce tome 2 de Undertaker est très basique. Mais je serais quand même présent pour le 3ème !
Pour voir. Et sinon...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 03/12/2015 14:08

Papy Boingtone a écrit:
silverfab a écrit:Oui enfin c'est peut être tes goûts et ton ressenti qui ont changés aussi hein :roll:
Le 3° Testament ça commence à bien dater et LJS n'est pas (du moins sur la fin) un chef d'oeuvre.

Oui le tome 4 de LGS a tout gâché pour moi... ça aurait pu être un chef d'œuvre mais NON...

Oui tout à fait. Grâce à ce 4e tome catastrophique j'ai tout revendu. Quel gachis.
Pour Undertaker ej n'ai pas encore lu, je n'ai que le tome 2 pour l'instant. [:my name snake:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32691
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tzynn » 03/12/2015 15:08

ulys a écrit:Pour Undertaker ej n'ai pas encore lu, je n'ai que le tome 2 pour l'instant. [:my name snake:2]


Comme le premier est semblerait-il bien meilleur que le second, alors tu fais bien de commencer par le deuxième et te réserver le meilleur pour la fin. Tu peux même commencer par la fin du second et remonter, tu verras ça va crescendo... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede silverfab » 03/12/2015 16:18

Le Tapir a écrit:Il semblerait que cette Bd ait cristallisé beaucoup d'attente et de désirs... Un peu trop pour une "simple" série qui s'affiche clairement héritière de l'esprit Blueberry!

Perso je n'ai pas lu ces deux tomes que j'emprunterai en médiathèque (pour une fois soyons sage), histoire de me faire une idée! Je suis quasi certain que c'est bien, si on se met pas trop la pression! ;)


Bonne initiative :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Papy Boingtone » 03/12/2015 16:37

ulys a écrit:
Papy Boingtone a écrit:
silverfab a écrit:Oui enfin c'est peut être tes goûts et ton ressenti qui ont changés aussi hein :roll:
Le 3° Testament ça commence à bien dater et LJS n'est pas (du moins sur la fin) un chef d'oeuvre.

Oui le tome 4 de LGS a tout gâché pour moi... ça aurait pu être un chef d'œuvre mais NON...

Oui tout à fait. Grâce à ce 4e tome catastrophique j'ai tout revendu. Quel gachis.
Pour Undertaker ej n'ai pas encore lu, je n'ai que le tome 2 pour l'instant. [:my name snake:2]


Pareil, j'ai revendu le tout grâce au tome 4 !

C'est bien de commencer par le tome 2, comme ça tu gardes le meilleur pour la fin :D [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Papy Boingtone » 03/12/2015 16:39

tzynn a écrit:
ulys a écrit:Pour Undertaker ej n'ai pas encore lu, je n'ai que le tome 2 pour l'instant. [:my name snake:2]


Comme le premier est semblerait-il bien meilleur que le second, alors tu fais bien de commencer par le deuxième et te réserver le meilleur pour la fin. Tu peux même commencer par la fin du second et remonter, tu verras ça va crescendo... :D


Mince je n'avais pas vu cette remarque avant de poster...
Même humour que moi :)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 04/12/2015 19:27

C'est comme de remonter la rivière dans "Asgard" quoi :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede icecool » 05/12/2015 00:18

Pitch du 3ème tome :
Jonas Crow y poursuivra un médecin chirurgien itinérant, Jeronimus Quint, aussi bon pour soigner que pour donner la mort...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4444
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bill Teski » 05/12/2015 08:33

Bonne lecture, pas de quoi se relever la nuit non plus.

J'aimais bien l'idée du croque mort mais son passé est je trouve bien trop vite éventé, cela aurait nous tenir un peu en haleine.

Dessin tres chouette mais avant de comparer avec Giraud, je vous invite à réouvrir des blueberry et vous trouverez les cases de undertaker bien vides.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede zastava73 » 05/12/2015 18:35

jolan a écrit:C'est comme de remonter la rivière dans "Asgard" quoi :-D


Ou tirer sur un petit morceau de bois qui, fort a propos et idéalement placer ( par qui et comment ? ), tient un gros rocher qui provoque une gigantesque avalanche sur les poursuivants .
OK je pinaille , quoi que non !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede christi » 05/12/2015 18:39

Lu ce tome 2... Et malgré un début prometteur, j'avoue être très déçu :( tout çà pour çà... (notamment l'identité de l'otage, çà m'a fait trop tiquer cette "facilité" car c'en est une)

Alors beaucoup d'attentes après un tome 1 pas mal, c'est vrai, mais je suis assez d'accord avec les remarques de Rody Sansei (citées plus haut). Ce qui m'a le plus déçu c'est l'histoire, surtout son déroulement. J'ai trouvé çà fort mal ficelé... A croire qu'on improvise tout du long, et hop une mine en hauteur, et hop un pont et je ne sais quoi d'autre comme pseudo obstacle sur leur parcours...?? Le pitch du 3ème tome m'a l'air fort intéressant mais moi çà me gave grave ce genre de déroulé à la Indiana Jones du pauvre... Seuls les personnages de Jonas et Rose ont suscité mon intérêt (ils sont bien écrits je trouve), le reste, hormis le dessin bien sûr, pas grand-chose à sauver... Voilà, c'est dur, cruel, mais c'est mon ressenti de lecteur et peut-être celui d'autres personnes qui n'osent critiquer. Et je n'ai jamais lu un blueberry. Et j'adore Long John Silver :) comme quoi...

A voir au tome 3. Mais je ne l'achèterai pas...
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede scuineld » 06/12/2015 07:11

Ben, moi, en fait, c'est plutôt l'inverse.
Au départ, après les quelques commentairesglanés sur le web et en réel, je ne comptais pas l'acheter, ce tome 2.
Et puis j'ai eu l'occasion de le lire et maintenant il est dans ma bibliothèque et j'attends le tome 3 :-)
Je trouve que ce tome 2 est du même niveau que le tome 1, si pas un poil au-dessus au niveau des persos (j'adore la manière de se comporter de Rose). L'identité de l'otage est, ma foi, originale(je ne m'y attendais pas).
Quant au déroulement de l'histoire, ben, c'est une course poursuite. Donc, forcément, il faut de l'action et des rebondissements, sinon c'est assez lassant (2 jours de poursuite dans un décor plat, sans rien qui vient, faut tenir les 48 pages :-)).
Juste un petit bémol pour le positionnement de la mine qui, en effet, est assez bizarre...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alfiniess » 07/12/2015 09:28

Relecture du tome 1 suivi du tome 2 hier.

J'ai du mal à comprendre certains qui trouvent ce tome tellement bavard...
Ok, certains phylactères sont plus longs que dans le 1 mais sinon...
Sans avoir lu le forum avant, je n'aurais rien remarqué.

Puis ne pas trop éventé le passé d'Undertaker, c'est aussi pour en garder sous le coude pour la suite, je suppose...

En tout cas, ça m'a bien plus.
Une bonne BD que j'ai lue avec plaisir.
J'en serai pour la suite, c'est clair.

Comme quoi, il en faut pour tout le monde...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mattheo » 07/12/2015 14:11

Tres bon album pour moi apres relecture du premier et juste apres l'intégrale 4 de Blueberry, (troispur chef d'oeuvre ):-D

J'attends le nouveau cycle avec impatience :ok:
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 09/12/2015 10:42

On est quand même un poil en-dessous du T1

Le secret de la Linn n'est que moyennement credible, surtout quand on sait ce que Cusco faisait subir à la Rose

bref, une certaine déception
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Draxxen » 09/12/2015 11:56

Ben moi, je suis ravi de ma lecture. C'est vivant, il y a de l'humour, de l'action, ...!
Bon j'avoue que l'histoire de Lin, je n'ai pas tout compris, lais ce personnage ajoute une belle touche au scénario.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Torelli » 12/12/2015 10:21

Lu le tome 2 et la lecture fut agréable. La poursuite est mouvementé et bourrée d'action. L'humour est toujours présent et c'est violent à souhait. De plus le dessin de Meyer est sublime. J'aimerai bien voir ces albums en noir et blanc un jour.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités