harrison a écrit:Kristok a écrit:ce qui a déranger am fille et moi même c'est le côté sans queue ni tête !!!
Ca, ça me fait penser à mon Pajounet
moi aussi j'ai pensé à vous
Je m'en doutais que l'un de vous allais faire une remarque
harrison a écrit:Kristok a écrit:ce qui a déranger am fille et moi même c'est le côté sans queue ni tête !!!
Ca, ça me fait penser à mon Pajounet
Donc une série un album destiné :bdpendant a écrit:mais Lou a grandit...si les tomes précédent intéressaient les petites filles ...celui ci s'adresse a une jeune fille en transition entre l'enfance et le monde des adultes.
il y a des étapes.
la série lou est peut être une série à lire quand on est en adéquation avec l'âge présumé de l'héroïne... ou quand on a déjà passé ces étapes là...
une série qui à la fois est le constat de l'enfance et de l'adolescence d'une petite fille qui grandit mais qui a un coté initiatique avec toutes la tendresse et le coté pudique d'un créateur respectueux de la vie de son personnage...
Mais c'est ça Godard : ne pas "écrire" une histoire avec une construction faite pour le récit, juste montrer des scènes successives qui doivent être comprises par le spectateur selon son propre ressenti. Le réalisateur ne donne pas l'impression de s'impliquer, c'est le spectateur qui fait la synthèse.denisc a écrit:Neel le dit parfaitement dans son interview "chacun trouve son explication".
Et pour moi, le symbole qu'on est dans un monde parallèle, qu'il ne faut pas vraiment y croire : "n'oubliez pas que ceci n'est qu'une histoire, une poésie, une invention, la vraie vie n'est pas là...". On était dans un rêve profond, avec les autres albums de Lou, et là on se réveille doucement... Alors forcément, ça part dans tous les sens !denisc a écrit:Pour moi le cristal c'est la pureté de son enfance.
kilfou a écrit: (la double page muette de danse est )
danielsansespace a écrit:Je viens de voir Julien Neel en dédicace à Lyon. Tout ça fait bien partie d'un plan. Il a dit que deux autres tomes étaient prévus pour suivre Lou jusqu'à ses 18 ans. Là elle doit donc en être à ses 16 en gros, et ma lecture à moi c'est que ce qu' on lit pourrait bien être ce qu'elle écrit en piquant ça et là les perso de son entourage, comme le fait sa mère dans ses romans. Mais quoi qu'il en soit, Julien Neel m'a dit qu'il savait bien où il allait, qu'il s'attendait bien à des réactions mais sans doute pas aussi violentes. Les tomes suivants éclairciront ce qui se passe dans celui-ci et poseront aussi d'autres questions. Donc le "à suivre" est bien réel, même si certains ont envie de rajouter " difficile" devant
Kristok a écrit:L'homme en costume de Grappe ??? il sert à quoi ?
Nestor B. a écrit::shock:
T'es un grand malade, Denis
Mipau a écrit:Wouaw! Fallait y penser! Bravo pour ton sens de l'analyse denisc!
Par contre, le truc avec Boris Vian ne me plait qu'à moitié : je ne connais pas toute son œuvre, juste quelques bribes apprises au lycée.. Personne, j'avais pas accroché, mais bon avec les années, la maturité, les expériences etc ptet que j'y prendrai plus de plaisir.. Mais je reste sur l.idee que ce n'est pas adapté au jeune public de Tcho!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité