C'est là tout le piège de ces auteurs qui croient que leur lectorat grandit avec le personnage. Beaucoup veulent reproduire la méthode "Harry Potter" (7 livres de 11 ans à 18 ans), mais ils oublient que les jeunes lecteurs arrivent à toute période de la vie du livre. Dans 10 ans, il y aura encore des petites filles qui découvriront LOU! Et elles les liront tous d'une traite : de l'enfance à... ses premières amours ?Mipau a écrit:J'avais autorise ma fille qui n'a que 6 ans à les "lire" et elle les ressort souvent de la bibliothèque
Tom Sawyer a écrit:Oui, on peut faire de longues analyses. Je pense que c'est le propre d'une oeuvre de faire réfléchir, d'ouvrir des pistes, des hypothèses... Dire que l'auteur ne savait pas où il allait me semble un peu court
Je pense au contraire qu'il nous a mené là où le souhaitait, dans l'univers qu'il a sciemment et patiemment créé. Que cet univers ne plaise pas au plus grand nombre, soit. Mais prendre une telle orientation en série jeunesse, je trouve ça franchement respectable et rafraîchissant !
Tom Sawyer a écrit:Oui, on peut faire de longues analyses. Je pense que c'est le propre d'une oeuvre de faire réfléchir, d'ouvrir des pistes, des hypothèses... Dire que l'auteur ne savait pas où il allait me semble un peu court
Je pense au contraire qu'il nous a mené là où le souhaitait, dans l'univers qu'il a sciemment et patiemment créé. Que cet univers ne plaise pas au plus grand nombre, soit. Mais prendre une telle orientation en série jeunesse, je trouve ça franchement respectable et rafraîchissant !
nexus4 a écrit:T'as de retours d'albums par des gens mécontent ?
tralala a écrit:C'est quoi Cygu ?
ironben a écrit:tralala a écrit:C'est quoi Cygu ?
Plutôt, c'est qui ?
xof 24 a écrit:[...] Il manque un album à priori entre ce tome et le précédent même si la lecture du journal (en page de garde) comble un peu le manque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité