Croaa a écrit:Jetjet a écrit:Croaa a écrit:C'est Lou que l'on aperçoit ?
Elle a quel âge ?
Pas mieux.. comme j'aurais préféré un nouveau tome papier plutôt que ce projet qui va dénaturer la bd comme si le dernier tome ne l'avait pas assez "modifié"...
Le film, on ne l'a pas vu, donc dire qu'il va dénaturer la bd, c'est un peu prématuré à mon avis.
Quant à la modification de la série par le deuxième tome, il faut tout de même accepter que l'œuvre appartient d'abord à son auteur et qu'il a donc le droit de la modifier. J'ai également été assez décontenancé par ce tome mais je crois que je préfère l'évolution à un ronronnement bien rodé. C'est bien couvent ce qui fait les meilleurs auteurs et ou séries.
Oui exact mais va expliquer ça à ma fille qui attendait comme le messie chaque tome et n'a pas super apprécié le tome du cristal...
Et moi j'ai eu la flemme de le lire, je devrais le faire néanmoins parce que j'aime bien cette série mais avais peur aussi d'être déçu.
Mais je rejoins ton raisonnement. J'aime bien aussi quand certains auteurs dynamitent volontairement leur oeuvre afin d'y apporter du piment même si ça ne fait pas toujours l'unanimité mais au moins on ne peut pas leur reprocher leur audace !