Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un Rayon de Soleil prénommé Lou ! - Neel

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede isabelle b » 12/12/2007 15:03

Message précédent :
je dois avouer que je cherche une bd à offir qui soit aussi bien que Lou (pour ma cousine de 14 ans) et j'ai peur de ne pas trouver... C'est tellement bien à tout point vue ... J'ai 30 ans et je lis à chaque fois en premier, ses tomes avant de lui donner,... Pas très sympa ça mais tant qu'elle ne le sait pas...
Avatar de l’utilisateur
isabelle b
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/12/2007
Localisation: Bruxelles - Mons
Age: 47 ans

[EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede harrison » 12/12/2007 15:10

Ben, dans la même collection, tu as Mamette, l'histoire d'une petite vieille, tout aussi charmant et rigolo dans un autre genre ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

[EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede karine » 02/04/2008 23:01

bon j'arrive enfin à parler de ce tome 4 ... bon la Bd a mis du temps à arriver chez nous, et j'ai mis du temps à venir ici ... et même du temps à retrouver le sujet ! donc voilà je ressors le sujet des profondeurs pour dire quel bonheur que cette série ! j'adore ! encore des tas de choses bien vues sur les ados ... des tas de petites trouvailles sur les pages de garde à lire absolument ! bon en fait , j'ai adoré j'ai été à fond dedans même si j'ai pas pu du tout lire tout d'un trait (merci à mes charmants enfants!) et cela n'a pas réussi à gacher ma lecture! en fait mon seul hic vient du mr juice qui quitte pas son costume: là on est un peu dans le ridicule...
et il y a une planche complétement inutile mais que j'adore: celle avec le chat et ses vacances "reposantes"... ça avec la capture du chat pour le mettre dans sa cage :pas de doute julien neel connait les chats !
vraiment un plaisir sur toute la ligne ! pourtant j'avais peur d'en attendre trop mais ce doux bonbon rose acidulé n'a pas fini de me plaire...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede boulikrout » 05/04/2009 12:21

Je pensais que le projet avait été abandonné mais non: ce dimanche vers 11h sur M6, je suis tombé sur le premier épisode du dessin animé LOU!
On retrouve des éléments de l'album mais beaucoup de nouveautés dans le scénario.
C'était assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gill » 05/04/2009 15:58

J'ai beaucoup aimé aussi.

J'essayais de me mettre à la place d'un ou une téléspectateur/trice ne connaissant pas (ou peu) LOU et j'ai l'impression de découvrir un dessin animé un peu gentillet mais avec des "perles" sur le comportement moderne de chacun : la mère vraiment "grave" et enfantine, la copine plus jolie que dans la BD et plus bavarde (moins ronchon), Gino qui prend toute l'ampleur et le dynamisme que pouvait apporter un dessin animé... Il y a juste ce personnage bizarre qui leur conseille une magie issue d'un sorcier "Mattoutou de la Haute Marne" qui est nouveau. Bizarre, mais marrant : c'est peut-être un bon truc.

Ce premier épisode réunissait à la fois le premier gag (les doigts dans le nez de Tristan), l'idée maîtresse de la série qui sera le "journal intime" (j'imagine que nous allons écouter les confidences de Lou dans chaque épisode), plus une présentation des divers personnages de départ ("mouton mort", le chat et la grand-mère apparaîtront plus tard).
Episode très difficile, donc, mais qui me semble plutôt réussi.

Les couleurs pastels sont peut-être un peu claire, à l'écran, mais cela donne une image, un ton, différent des autres dessins animés. Il est surprenant de constater le peu de changements par rapport à la BD !!! On en est presque déçu ! LA ville et les décors sont toujours aussi superbes. L'animation à peine un peu trop figée...

Et la VOIX DE LOU ! Au début, c'est toujours perturbant, d'autant qu'elle n'a pas une "voix de dessin animé" exagérée. C'est une voix normale, jeune, parfois changée (quand elle boude) à laquelle on se fait avec le temps... mais ce n'est pas évident quand même ! Celles des autres me semblent plus logiques... en tout cas moins problématiques.

On peut la voir en ligne sur : http://www.m6replay.fr/#/jeunesse/lou/12300041
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede boulikrout » 05/04/2009 23:06

D'accord avec toi pour la voix de Lou! Par contre la voix de la maman manque un peu de "folie" je trouve. Elle est trop posée.
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gill » 10/04/2009 18:32

Mini interview de Julien Neel à l'occasion de la reprise de la BD "Lou" dans Tchö (+ revue du numéro entier).
(Attention spoiler !)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede noise » 11/04/2009 13:38

Yeah enfin la suite, et j'ai craqué j'ai lu le spoiler, j'ai jamais acheté ce magazine, mais là ça me donne envie de craquer
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16784
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gill » 03/07/2009 15:13

Voilà : je viens juste de me faire l'épisode de LOU sur M6Replay que j'ai loupé dimanche ("mal de mère" et "douce nuit") et j'avais envie de vous rappeler combien ce dessin animé est super !
L'épisode de Noël avec l'enfance de Lou et la vision fugitive de son père était bouleversant d'émotions et d'humour. :violon:
Et la voix de la jeune fille, légèrement éraillée, hé bien elle est finalement parfaite !
Ce dessin animé va faire un carton mondial à n'en pas douter une seule seconde. [:flocon:2]

Bref, même si vous connaissez la BD (et donc les thèmes principaux de trois épisodes sur quatre), ne faites pas vos mijaurés et matez-vous les épisodes TV (Dimanche entre 10 et 11h sur M6 ou Dimanche 8h15 sur Disney Channel ou M6Replay) : c'est un pur régal ! :ok:

:love:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede harrison » 03/07/2009 21:30

A t-on, à ce sujet, une idée de la date de sortie du T.5 par hasard?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gill » 03/07/2009 21:41

Pas de LOU dans les "à paraître" jusqu'en septembre, chez Glénat...

...mais le [url=http://www.m6videodvd.com/fr/produit_40_msix_51154_acheter_DVD_Lou_!_-_Volume_1_-_Le_chat,_ma_mère_et_moi_precommande.php]DVD est sorti depuis deux jours[/url] ! :D
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede noise » 10/08/2009 14:24

Le tome 5, Laser Ninja, est annoncé pour le 04/11, source fnac
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16784
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gotlib-fan » 10/08/2009 14:31

c'est super mignon comme série, ma ptite cousine adore et pis je me suis surpris, par curiosité, à lui lire ses 4tomes, et ben vous savez quoi ?
J'ai bien aimé :love:
un peu dans un autre genre mais pas tout à fait mais en meme temps non mais en meme temps si, y'a Jojo et Cédric, qui ont, avec Kid Paddle ( :D ), fait l'objet BD principal de mes 7 à 9 ans, aujourd'hui, j'en ai 16 et je continue de les relire... ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede Kristok » 11/08/2009 09:08

noise a écrit:Le tome 5, Laser Ninja, est annoncé pour le 04/11, source fnac


Bonne nouvelle ma fille va être contente
superbe série fraîche et plaisante
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede siegfried » 12/08/2009 10:42

La couv de ce tome 5 est bien sympa, je me demande comment Lou sera adulte, mais à 14 ans elle fait encore bien gamine.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede noise » 12/08/2009 13:19

J'ai trouvé ça comme couverture et je trouve ça assez beau, assez mélancolique

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16784
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede nexus4 » 23/11/2009 01:26

YAHOOOOOU ! LOU EST RETOUR [youpi] [youpi] [youpi]
La preview :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW T.5] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gill » 23/11/2009 12:36

WAAAAA ! ça change !

Les ptites mirettes de la ptite Lou sont devenus de grands yeux tout romantiques, les dessins semblent encore plus assurés, plus grandioses, les touches d'humour éclairent des scènes émouvantes, un peu désabusées mais sans drame excessif... et la couverture est expliquée dès la première page, par un choc qui vous prend aux tripes (surtout les nostalgiques).

Le changement dans la continuité. Signe des grands scénarios.

Je suis un fan intégral. :love:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW T.5] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede Coldo3895 » 23/11/2009 15:31

Si je ne l'achète pas le jour de sa sortie, mes filles vont m'écharper...

Donc j'en serai.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.5] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede gotlib-fan » 23/11/2009 19:36

Et pour moi, ça fera un super cadeau pour ma cousine du style "je te l'offre pasque tu aimes bien mais alors, je pourrai te l'emprunter quand je veux !" :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: [EN PREVIEW T.5] Un Rayon de Soleil prénommé Lou !

Messagede nexus4 » 25/11/2009 21:26

Bon, il est sorti aujoud'hui, qui l'a lu ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité