J'ai beaucoup aimé aussi.
J'essayais de me mettre à la place d'un ou une téléspectateur/trice ne connaissant pas (ou peu) LOU et j'ai l'impression de découvrir un dessin animé un peu gentillet mais avec des "perles" sur le comportement moderne de chacun : la mère vraiment "grave" et enfantine, la copine plus jolie que dans la BD et plus bavarde (moins ronchon), Gino qui prend toute l'ampleur et le dynamisme que pouvait apporter un dessin animé... Il y a juste ce personnage bizarre qui leur conseille une magie issue d'un sorcier "Mattoutou de la Haute Marne" qui est nouveau. Bizarre, mais marrant : c'est peut-être un bon truc.
Ce premier épisode réunissait à la fois le premier gag (les doigts dans le nez de Tristan), l'idée maîtresse de la série qui sera le "journal intime" (j'imagine que nous allons écouter les confidences de Lou dans chaque épisode), plus une présentation des divers personnages de départ ("mouton mort", le chat et la grand-mère apparaîtront plus tard).
Episode très difficile, donc, mais qui me semble plutôt réussi.
Les couleurs pastels sont peut-être un peu claire, à l'écran, mais cela donne une image, un ton, différent des autres dessins animés. Il est surprenant de constater le peu de changements par rapport à la BD !!! On en est presque déçu ! LA ville et les décors sont toujours aussi superbes. L'animation à peine un peu trop figée...
Et la VOIX DE LOU ! Au début, c'est toujours perturbant, d'autant qu'elle n'a pas une "voix de dessin animé" exagérée. C'est une voix normale, jeune, parfois changée (quand elle boude) à laquelle on se fait avec le temps... mais ce n'est pas évident quand même ! Celles des autres me semblent plus logiques... en tout cas moins problématiques.
On peut la voir en ligne sur :
http://www.m6replay.fr/#/jeunesse/lou/12300041