Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Baptixte » 03/11/2009 19:16

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Bon bon... d'accord... Goscinny était un génie.
Mais pour une case comme celle ci-dessous, Goscinny écrit: "Obélix frappe un romain"...

Image

La beauté, le comique de l'image, c'est quand même du 100% Uderzo !!!

Et celle là !!! A la fin d'Obélix et Compagnie...
Image

Le scénario est certes intelligent et subtil, mais faire une bagarre comme ça, c'est du Uderzo, un point c'est tout !!!

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Baptixte » 03/11/2009 19:18

Genug a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon bon... d'accord... Goscinny était un génie. Mais pour une case comme celle ci-dessous, Goscinny écrit: "Obélix frappe un romain"...
Pour le plaisir :
découpageGoscinny.JPG

Elle sont à toi ces deux petites cases ? :shock:
Merci de nous l'avoir faite découvrir ;)
On retrouve l'humour Goscinny [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 03/11/2009 19:37

Baptixte a écrit:Elle sont à toi ces deux petites cases ? :shock:

Las non, ça n'est pas à moi, enfin un tout petit peu puisque c'est dans un bouquin que je possède, à savoir :
Baptixte a écrit:Merci de nous l'avoir faite découvrir ;) On retrouve l'humour Goscinny [:flocon:2]
C'est un document dont on peut penser que Goscinny n'avait pas idée qu'un jour il serait rendu public ; il est plaisant d'imaginer que ça décrit un peu l'ambiance dans laquelle ils ont travaillé sur Astérix au temps de leurs belles années (à tous trois)... :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Mister_Eko » 03/11/2009 21:15

J'ai vu ce livre à la librairie aujourd'hui, et, Noël approchant je me demande s'il est vraiment bien, quel est son contenu ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2009 21:27

Oui, moi aussi j’aimerais en savoir plus..... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 03/11/2009 22:17

Quoi vous dire, les gars ? C'est un beau bouquin, grand format, beau papier, plein de docs rares et inédits en grande partie très bien reproduits (correspondance entre Morris et Goscinny, la feuille de carnet sur laquelle Goscinny a cherché pour la première fois des noms en -ix et en -us, etc.). Maintenant, pour le prix, le texte n'est pas bien terrible (mais au moins il n'est pas de son gendre, donc on ne trouve pas le mot « génie » deux fois par page, ça repose les yeux :grrrr: ...), il y a pas mal de fautes qui me cassent les coquilles, des erreurs de maquettes impardonnables pour un ouvrage de cet ordre-là, il abuse un peu des repros agrandies de cases qui ne sont que des repros de cases d'album donc ça pixelise à grandes tartes -- mais hormis ça (dire que j'ai failli vendre des encyclopédies, vous voyez le tableau que ç'aurait été... :lol:), ça reste un bouquin assez top. Il coûte la peau des fesses, il ne les vaut peut-être pas, mais on le trouve d'occase assez facilement (j'ai dû avoir le mien sur PriceMinister à 50 %, mais vu le format et le poids faut voir les choses en face y a du port).
En espérant, serviteur ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2009 22:59

Genug a écrit:Quoi vous dire, les gars ? C........... mais hormis ça (dire que j'ai failli vendre des encyclopédies, vous voyez le tableau que ç'aurait été... :lol:),
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok:

ça reste un bouquin assez top. Il coûte la peau des fesses, il ne les vaut peut-être pas, mais on le trouve d'occase assez facilement (j'ai dû avoir le mien sur PriceMinister à 50 %, mais vu le format et le poids faut voir les choses en face y a du port).
En espérant, serviteur ! ;)

OK, je crois que je vais quand même le chercher..... d’occase.... :D
Merki.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Baptixte » 03/11/2009 23:19

Moi aussi :-D
Il y en a un aussi plus récent,ca va faire de la lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Mister_Eko » 03/11/2009 23:43

Merci pour les infos ;)
Je l'ai vu en occaz, 30 euros fdp compris. mais j'hésite avec le Dictionnaire de Goscinny maintenant, qui a aussi le mérite d'être moins cher :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 10:33

Baptixte a écrit:Moi aussi :-D
Il y en a un aussi plus récent,ca va faire de la lecture :D
Auquel penses-tu ? Faut comparer ce qui est comparable, et le gros beau bouquin au Chêne n'a pas vraiment d'équivalent sinon le Goscinny à la Martinière, lequel est centré sur le Goscinny dessinateur.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 10:45

Mister_Eko a écrit:Merci pour les infos ;)
Je l'ai vu en occaz, 30 euros fdp compris. mais j'hésite avec le Dictionnaire de Goscinny maintenant, qui a aussi le mérite d'être moins cher :lol:
C'est pas du tout le même ouvrage, mais en effet le dictionnaire est assez captivant.
Un tuyau : J'ai acheté le mien sur un site que je ne connaissais pas, monalisait.fr, où je l'ai eu neuf pour 9,90 euros (au lieu de 38 euros) ! Je vois qu'il leur en reste 2 (contre une dizaine à l'époque). Ils ont aussi le vénérable Goscinny de Claude-Jean Philippe, pour... 3 euros (il leur en reste 8). Je découvre aussi qu'apparemment le dico est épuisé chez l'éditeur, et qu'il y en a un à 10 euros sur Amazon.fr.
...Tiens, tout à coup, j'ai des regrets, pour ces encyclopédies...! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Baptixte » 04/11/2009 12:54

Genug a écrit:
Baptixte a écrit:Moi aussi :-D
Il y en a un aussi plus récent,ca va faire de la lecture :D
Auquel penses-tu ? Faut comparer ce qui est comparable, et le gros beau bouquin au Chêne n'a pas vraiment d'équivalent sinon le Goscinny à la Martinière, lequel est centré sur le Goscinny dessinateur.

Image
Celui-ci,il est sorti en Septembre 2009,c'est apparement un livre de poche,130 pages ...
12 euros environ.
Avatar de l’utilisateur
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 12/07/2009
Age: 29 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 13:09

Genug a écrit:
Mister_Eko a écrit:Un tuyau : J'ai acheté le mien sur un site que je ne connaissais pas, monalisait.fr, où je l'ai eu neuf pour 9,90 euros (au lieu de 38 euros) ! Je vois qu'il leur en reste 2 (contre une dizaine à l'époque). Ils ont aussi le vénérable Goscinny de Claude-Jean Philippe, pour... 3 euros (il leur en reste 8).

Super merci pour le tuyau, je viens de chopper le dernier Dictionnaire chez Monalisait.....
Pour le “Goscinny de Claude-Jean Philippe”, je n’ai pas trouvé. Peut être m’y suis-je mal pris...
Si tu as la possibilité de vérifier....
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 16:11

Baptixte a écrit:Celui-ci,il est sorti en Septembre 2009,c'est apparement un livre de poche,130 pages ...
12 euros environ.
Ah, mais attention, Aymar du Chatenet (le gendre que Goscinny n'aura jamais connu) est co-auteur de texte : attends-toi à ce qu'il traite le beau-père qu'il n'aura jamais connu de "génie" au moins une fois par page. Lassant...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 16:13

HOCHET Gabriel a écrit:Pour le “Goscinny de Claude-Jean Philippe”, je n’ai pas trouvé. Peut être m’y suis-je mal pris... Si tu as la possibilité de vérifier.... [:fantaroux:2]
Oui, leur référencement est parfois un peu zarb. Pour le Claude-Jean Philippe (le premier bouquin consacré à G., et en plus c'est vachement bien, remis dans le contexte), tu le feras apparaître en entrant "Seghers" dans le champ "éditeur". Zarb certes, mais ça marche...

Edit : Hey ! y est, leurs deux dicos restants ont été vendus dans la matinée (donc probablement quelqu'un d'autre nous aura lus sans se manifester) ! Tout de même, BDGest, quel site prescripteur !
...Je me demande combien de Seghers vont partir (ils sont là depuis un bail). Je me demande aussi si du coup je pourrais pas essayer de leur fourguer l'une de ces encyclopédies que je ne vends pas...? :fant2:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 16:24

Acheté le dico sur priceminister, il me semble qu'il y en avait moins qu'hier :D
Par contre c'est pas très pratique pour lire ce format :(
Au pire je prendrais aussi celui des éditions du chêne :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 20:08

Mister_Eko a écrit:Acheté le dico sur priceminister, il me semble qu'il y en avait moins qu'hier :D
Par contre c'est pas très pratique pour lire ce format :(
Il faut le prendre pour ce qu'il est, une sorte d'encyclopédie (oups !) des noms propres, dont certains dont on n'a peu entendu parler (ni lu écrire) -- et c'est la limite de l'exercice : l'ouvrage ne mentionne que les personnages ayant donné lieu à la parution d'un album ; il y a donc des lacunes, mais ça reste quand même excessivement riche (et sidérant...).
Mister_Eko a écrit:Au pire je prendrais aussi celui des éditions du chêne :lol:
Enjoy ! [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 21:33

Il y a aussi des bonus dans le dico non ? Du genre scénarios, planches découpées, anecdotes ... :?:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 21:53

Genug a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pour le “Goscinny de Claude-Jean Philippe”, je n’ai pas trouvé. Peut être m’y suis-je mal pris... Si tu as la possibilité de vérifier.... [:fantaroux:2]
Oui, leur référencement est parfois un peu zarb. Pour le Claude-Jean Philippe (le premier bouquin consacré à G., et en plus c'est vachement bien, remis dans le contexte), tu le feras apparaître en entrant "Seghers" dans le champ "éditeur". Zarb certes, mais ça marche...

Edit : Hey ! y est, leurs deux dicos restants ont été vendus dans la matinée (donc probablement quelqu'un d'autre nous aura lus sans se manifester) ! Tout de même, BDGest, quel site prescripteur !
...Je me demande combien de Seghers vont partir (ils sont là depuis un bail). Je me demande aussi si du coup je pourrais pas essayer de leur fourguer l'une de ces encyclopédies que je ne vends pas...? :fant2:

Encore une fois mille merci...
Seghers était le bon plan, j’en ai choppé un.... :ok:
Donc : un pot à la maison quand tu veux.... :love:
P.S. : Coquefredouille est-il loin de Saint-Ouen..... :shock: :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 22:00

Mister_Eko a écrit:Il y a aussi des bonus dans le dico non ? Du genre scénarios, planches découpées, anecdotes ... :?:

[Rhâ ! ma réponse s'est paumée :shock:, je remets le couvert de mémoire, désolé pour l'éventuel doublon...]
On ne trouve pas beaucoup d'inédits mais il y en a. En revanche dans le corps du texte il y a de fréquentes références aux tapuscrits de Goscinny (auxquels les auteurs ont eu accès), ce qui nous révèle souvent des variantes qui par exemple étaient prévues au synopsis mais n'ont pas été retenues lors du découpage, etc.
Et puis bon, vous allez quand même pas faire les fines bouches, dites, aux prix auxquels je vous l'ai trouvé ! :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 22:06

HOCHET Gabriel a écrit:Encore une fois mille merci... Seghers était le bon plan, j’en ai choppé un.... :ok:
Je l'aime beaucoup, le Seghers. Tu verras, il contient des inédits qui le sont encore, il est malin, bien tourné et tout, c'est un régal à lire. Il date de 76, et j'aime autant te dire qu'un paquet de bouquins sortis plus récemment sur Goscinny sont de vrais penseurs à côté de ce petit monument de légèreté.
À propos, je signale à ceux que ça peut tenter que sur un site tel que PriceMinister, on voit très régulièrement passer les deux Potache parfois à moins de 10 euros. Les interludes est un peu plus coton à trouver, mais rien d'impossible. Je crois qu'on trouve facilement la dernière édition de Tous les passagers à terre, le seul roman de Goscinny, et un moment de lecture bien plaisant.
HOCHET Gabriel a écrit:Donc : un pot à la maison quand tu veux.... :love:
Serviteur ! Ma prochaine verveine t'est dédiée... ;)
HOCHET Gabriel a écrit:P.S. : Coquefredouille est-il loin de Saint-Ouen..... :shock: :D
Ben, ça dépend un peu d'où tu situes Saint-Ouen... :fant2: [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités