Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Un nouvel Astérix

Messagede roz » 13/10/2008 18:16

Message précédent :
date de sorti officiel ? et envoie moi le mp please :mrgreen: !
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede Yoichi Hiruma » 13/10/2008 18:34

J'ai précidé que je suis journaliste et non membre ni associé des Éditions Albert René.

Si, par contre, vous ne désirez pas d'informations du tout (du moins celles que je puis donner), je m'abstiendrai jusqu'à la sortie prochaine du nouvel Astérix.

En même temps, justement, tu ne nous donnes aucune information. :siffle:

dis nous le titre de l'album si tu le sais !

en mp ?

Y'en a qui doute de rien !!! :fant2: :fant2: :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Un nouvel Astérix

Messagede mangouste » 13/10/2008 18:58

J'ai précidé que je suis journaliste et non membre ni associé des Éditions Albert René.

Si, par contre, vous ne désirez pas d'informations du tout (du moins celles que je puis donner), je m'abstiendrai jusqu'à la sortie prochaine du nouvel Astérix.

C'est pour ça que j'ai tenu à modéré mes propos, je faisais juste part de mon interrogation.
Je ne veux pas non plus pretendre que zerozerosix est un agent infiltré dans le forum!

Plus sérieusement je suis simplement perplexe de voir que des infos filtrent alors que pour le précédent album tout avait été planqué jusqu'à 6 mois avant la sortie.
En même temps, c'est pas plus mal, ça "re-banalise" dans le bon sens du terme la série. On aurait moins l'impression que le livre se fabrique dans sa tour d'ivoire.

Je dis ça sans aucune méchanceté, Astérix est la série qui m'a fait découvrir la BD. Et la premier album que j'ai lu est l'Odyssé. Donc j'ai bien du respect pour la carrière d'Uderzo et je souhaite vraiment que le prochain album soit bon. Et si ça passe par des previews comme peuvent le faire Morvan et Munuera sur ce site, ou des infos par un amis bien placé, ou bien un blog, c'est pas plus mal. ça peut corriger le tir parfois§
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede dafro » 13/10/2008 19:25

Boah on verra bien, il n'a pas toujours été mauvais pour les scénarios, le premier a me decevoir la galère d'obelix (le druide qui crache on aura tout vu !!! :shock: ) et puis la volonté d'intrduire des personnages irréels ne me plaisent pas tant que ça... avant c'étaient plutot des bons albums.
Maintenant on attends plus grand chose, ou plutot on s'attend a etre déçu donc peut etre que ce la nous permettra d'aborder ce nouvel album avec un regard plus ouvert... et puis ca vaut le coup de tenter ce nouvel album sur un malentendu ca peut marcher...

patience...
dafro
BDécouvreur
BDécouvreur

Un nouvel Astérix

Messagede largo84 » 13/10/2008 19:29

Qui sera la "guest star" de cet album?
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Un nouvel Astérix

Messagede Ryuk and roll » 13/10/2008 19:30

Domenech, il va couler une galère :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede patrick gely » 13/10/2008 19:32

date de sorti officiel ? et envoie moi le mp please :mrgreen: !

Il va pas le donner à tout le monde non plus hein !

J'espères que tu n'oublieras pas notre accord, Zérozérosix ! Un toutes les emaines jusqu'à la sortie et j'étais preums donc :

1 - Moi je l'ai
2 - Le suivant c'est lundi prochain !

:mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Un nouvel Astérix

Messagede red leader » 13/10/2008 19:33

Ce serait bien pour clore la série qu'un des personnages principaux meure, genre Astérix, Obélix ou Panoramix...
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede roz » 13/10/2008 19:33

qu'est-ce que tu as ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede largo84 » 13/10/2008 19:35

Avec Riberyx son plus fidèle attaquant :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Un nouvel Astérix

Messagede patrick gely » 13/10/2008 19:37

Mieux que cà !

En fait c'est un joueur du PSG en fin plutôt du ASLB (Association Sportive Lutèce et Banlieue) qui est le neveu d'Abraracourcix qui vient demander de l'aide pour coller une branlée à l'AS Roma lors de la finale de la coupe de l'FRF (Fédération Romaine de Football) ! :siffle: :mrgreen:

C'est mon Zozo qui va être content ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Un nouvel Astérix

Messagede Ryuk and roll » 13/10/2008 19:38

:fant2: Le pire c'est que ça pourrait faire un meilleur scénar que les derniers albums
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede roz » 13/10/2008 19:39

mouahahahahahaha !!!
roz
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede mangouste » 13/10/2008 20:39

Boah on verra bien, il n'a pas toujours été mauvais pour les scénarios, le premier a me decevoir la galère d'obelix (le druide qui crache on aura tout vu !!! :shock: ) et puis la volonté d'intrduire des personnages irréels ne me plaisent pas tant que ça... avant c'étaient plutot des bons albums.
Maintenant on attends plus grand chose, ou plutot on s'attend a etre déçu donc peut etre que ce la nous permettra d'aborder ce nouvel album avec un regard plus ouvert... et puis ca vaut le coup de tenter ce nouvel album sur un malentendu ca peut marcher...

patience...

Pareil, pour moi jusqu'à la galère c'est trés correct. Même si les trois derniers restent pour moi les plus mauvais je retiendrais aussi que Uderzo aura signé seul : L'odyssé, Razhade (un de mes préférés)! Qu'il n'a pas à rougir du grand fossé, du fils d'atérix ni de la rose et le glaive. Au contraire même!
Mais c'est vrai que ses derniers albums sont mauvais (la galère);trés moyen (latraviata), affligeant (le tome 33). Alors, on peut légitimement douter du prochain. En même temps, on peut aussi dire qu'il a tiré les leçon des critiques du dernier album. Pour moi, le simple fait qu'il en fasse un nouveau est un signe de cette remise en question, en effet dans l'interview qu'il avait donné dans le hors série Lire n°6 il sous entendait que la boucle etait bouclée et que le 33 pouvait être son dernier. Manifestement il n'en sera rien, tant mieux.
Et s'il s'entoure de scénariste pour l'aider, tant mieux aussi. Je pense que personne mieux qu'Uderzo ne peut être garant de l'esprit du personnage, mais sans doute qu'une personne de sa génération arrive plus difficilement à réaliser un portrait de notre société qu'un Zep. Je pense qu'il a certainement de bonnes idées, mais qu'une aide pour les développées ne serait pas superflue. Et aprés tout, qui pourrait lui jeter la pierre : à la base, il ne faisait pas le scénario de toute manière (même s'il a souffert de certaines allusions à ce sujet à la mort de Goscinny à propos de la paternité d'Asterix, il n'a plus rien à prouver).

Par contre, je ne verrais pas l'intérêt de faire mourrir un personnage, ou de voir toute la Gaule envahie...pourquoi cela devrait se finir mal???? C'est la sinistrose ambiante qui vous donne ces idées déprimantes ou quoi? Et même, pourquoi faire un album "bouquet final"? Juste un bon album dans un pays qu'on n'a jamais vu se serait bien aussi...juste la dernière aventure, sans chichis et les prochaines aventures se seront celles que l'on inventera.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede el lobo loco » 13/10/2008 21:29

ben ouais, et pourquoi pas rome envahie ?
toute ? non, seule une chambre d'un irréductible empereur résiste encore et toujours... etc etc...
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Un nouvel Astérix

Messagede Yoichi Hiruma » 13/10/2008 21:41

Je me demande si "La rose et le glaive" n'était pas dans les cartons de Gossiny avant de nous quitter. J'avais lu un truc comme ça à l'époque. A vérifier.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Un nouvel Astérix

Messagede zerozerosix » 14/10/2008 07:02

Personne ne mourra... Si ce n'est que la mort permet d'accéder à l'éternité...
Ils sont fous, ces Romains!
zerozerosix
BDérisoire
BDérisoire

Un nouvel Astérix

Messagede adricube » 14/10/2008 07:05

Atsérix meurt et el troisième jour, il ressuscite et devient immortel sous le nom de Jésucrix ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede Lapuss » 14/10/2008 10:12

Je trouve qu'il aurait mieux valu ne rien dire concernant ce futur nouvel (et dernier ?) album d'Astérix. Le fait d'annoncer une énooooorme surprise qui va ravir tout le monde, ça laisse aller court à son imagination, et à trouver des idées de scénario toutes plus folles les unes que les autres. Une fois l'album en main, l'effet va être immédiat, et ça risque d'être une déception parce qu'on idéalise tout quand on imagine un truc un an à l'avance.

C'était pareil avec le précédent, même la com autour du bouquin laisse à désirer, c'est triste. J'me souviens des annonces à l'époque, pour annoncer le prochain album, c'était toujours fait avec énormément de finesse et d'intelligence.
Lapuss
Auteur
Auteur

Un nouvel Astérix

Messagede Tireg » 14/10/2008 10:50

Personne ne mourra... Si ce n'est que la mort permet d'accéder à l'éternité...

Alors on va retrouver un vieil oncle d'Obélix, qui en fait n'était pas mort mais avait trouvé la source de jouvence, et Astérix et Obélix vont devoir se battre contre des zombies, et...
Ah zut, ça existe aussi ça... :siffle:
:mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede danielsansespace » 14/10/2008 15:08

La vraie surprise, ce serait que l'exposition Asterix de 2005 qui devait se ballader dans toutes les villes d'Europe soit enfin lancée quelque part...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle