Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 09/10/2008 18:17

Message précédent :

Oui, il s'agira bien d'un album - avec une énorme surprise!

allez, rêvons un peu : quelqu'un a retrouvé quelque part un scénario inédit de Goscinny ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede Plein Popossum » 09/10/2008 19:05

Moi aussi, je crains et j'espère. M. Uderzo l'a maintes fois répété : il n'y aura pas de repreneur d'Astérix à sa mort. On verra dans plusieurs années, je souhaite encore longue vie à l'un des plus grands dessinateurs de bd au monde. Car comme le dit Brian Addav, il sait toujours crayonner, et divinement.
S'il y a un studio, pourquoi pas un roman graphique aussi épais que "From Hell" ? Ou un volume-anniversaire de 50 pages x 50 auteurs, soit 2500 pages ???? :mrgreen:
"Astérix chez les cht'ix", c'est vrai aussi que ça fait peur car ça manque d'originalité. Le seul point commun entre Astérix et le film de Dany Boon, c'est que c'est un message pour la fraternité entre les peuples d'un même pays (et pour Astérix de différents pays) contre un seul ennemi (Rome, l'ennui, l'ignorance des moeurs des voisins, les idiots qui veulent nous envahir, etc...). Et "chez les cht'ix" ça sonne presque aussi bien qu'un Peter Parker ou Matthew Murdock.
J'avoue aimer revoir tous ces alliés que se sont fait Astérix et ses amis au fil des albums. Comme dans "Astérix en Corse", le prochain opus pourrait être celui de la bonne entente et de la réunion. Espérons que ce soient celles aussi de M. Uderzo et de son public, largement déçu par "Le Ciel lui tombe sur la tête". :wink:
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché

Un nouvel Astérix

Messagede zerozerosix » 10/10/2008 08:23

Il n'y aura pas de dinosaures (quoique l'idée pourrait être exploitable) :wink:

Mais le scénario et l'histoire devrait pouvoir réconcilier la majorité des lecteurs d'Astérix... Ce qui en ressort devrait faire plaisir à tout le monde - y compris aux nostalgiques de l'ère Goscinny.
Ils sont fous, ces Romains!
zerozerosix
BDérisoire
BDérisoire

Un nouvel Astérix

Messagede mangouste » 10/10/2008 08:36

Mais le scénario et l'histoire devrait pouvoir réconcilier la majorité des lecteurs d'Astérix... Ce qui en ressort devrait faire plaisir à tout le monde - y compris aux nostalgiques de l'ère Goscinny.

OK j'ai compris : Panoramix invente un potion magique qui permet de voyager dans le temps et pour une raison x ou y Asterix et Obelix devront revivre leurs aventures passées. Comment ça cette idée est déjà prise?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede ulys » 10/10/2008 08:38

Non merci, on va abandonner cette idée, vite... :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Un nouvel Astérix

Messagede zerozerosix » 10/10/2008 08:42

Non merci, on va abandonner cette idée, vite... :wink:

C'était une plaisanterie de ma part, évidemment. Pour le plaisir de voir Uderzo dessiner un dinosaure. C'est tout...

Rassurez-vous, il n'y aura pas de combat Obélix contre le T-Rex.
Ils sont fous, ces Romains!
zerozerosix
BDérisoire
BDérisoire

Un nouvel Astérix

Messagede johnkalak » 10/10/2008 08:46

Moi aussi, je crains et j'espère. M. Uderzo l'a maintes fois répété : il n'y aura pas de repreneur d'Astérix à sa mort.

Je crois qu'on en a déjà parlé plusieurs fois et juridiquement c'est assez compliqué.
Mais moralement Uderzo a assez dit haut et fort qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre prenne la suite.
Si d'aventure ses héritiers le désavouent dans quelques années je n'achèterais pas.
En revanche pour un prochain album version Uderzo même si je suis très déçu des dernières productions en particulier la dernière bien sur je continuerais à lui rester fidèle, conservant un petit espoir d'un dernier album réussi.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede Tireg » 10/10/2008 09:01

OK j'ai compris : Panoramix invente un potion magique qui permet de voyager dans le temps et pour une raison x ou y Asterix et Obelix devront revivre leurs aventures passées. Comment ça cette idée est déjà prise?

Là je crois qu'on a trouvé notre scénario vainqueur ! :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede adricube » 10/10/2008 10:43

Quelques idées pour Uderzo ...

- on retrouve un inconnu sur la plage qui s'avère être amnésique, Astérix et Obélix l'aident à retrouver la mémoire

- Obélix perd la mémoire et se retrouve au service de César contre les gaulois

- un savant romain invente une contre-potion magique
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede ulys » 10/10/2008 10:48

Quelques idées pour Uderzo ...

- on retrouve un inconnu sur la plage qui s'avère être amnésique, Astérix et Obélix l'aident à retrouver la mémoire

- Obélix perd la mémoire et se retrouve au service de César contre les gaulois

Pour l'amnésique, il faut 19 tomes, minimum :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Un nouvel Astérix

Messagede mangouste » 10/10/2008 10:58

Quoique la seconde idée est pas mal (bien que je pense que tu fasses un référence à Hebus, mais je crois que pour la plupart des gens qui ne lise QUE Asterix en BD ne verraient que du feu).

Mais pour la troisième idée c'est pas con du tout...(et là je ne vois pas encore à quoi tu fais allusion), pas pire que ET en tout cas.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede adricube » 10/10/2008 11:03

Quoique la seconde idée est pas mal (bien que je pense que tu fasses un référence à Hebus, mais je crois que pour la plupart des gens qui ne lise QUE Asterix en BD ne verraient que du feu).

Mais pour la troisième idée c'est pas con du tout...(et là je ne vois pas encore à quoi tu fais allusion), pas pire que ET en tout cas.

non en fait les 3ème et 2ème idées étaient originales ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede herbedebison » 10/10/2008 12:04

Sa c'est pas mal
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede gill » 10/10/2008 12:06

Albert Uderzo, hilare, lâche un premier " j'ai une idée ! " retentissant, bientôt suivi d'une impressionnante série d'inventions (...) les mois à venir allaient représenter un imposant travail pour marquer l'année 2009 après J.C. de l'empreinte d'Astérix !
(...)
le calme de sa résidence estivale a permis à Albert Uderzo de travailler sereinement à ce projet le temps d'un été extrêmement productif
(...)
Oui, il s'agira bien d'un album - avec une énorme surprise
(...)
le scénario et l'histoire devrait pouvoir réconcilier la majorité des lecteurs d'Astérix... Ce qui en ressort devrait faire plaisir à tout le monde - y compris aux nostalgiques de l'ère Goscinny.
Hem... Je crois que ce qui aurait fait le plus plaisir aux nostalgiques de l'ère Goscinny, ce serait justement qu'il n'y ait PAS "une énorme surprise" mais un VRAI scénario, respectueux (donc sans surprise), et inspiré ... :confused:

Et je crains qu'Uderzo croie que ce qui ferait plaisir aux nostalgiques de l'ère Goscinny, ce serait qu'ASTERIX se termine une fois pour toute en une FIN retentissante, qui clora la série d'une manière définitive, après moultes flashbacks et rappels de "ces merveilleuses années que l'on a connues ensemble". :neutral:

Quant à ses impressionnantes série d'inventions, elles annoncent certainement une impressionnante série d'événementiels et produits dérivés...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede Lapuss » 10/10/2008 13:16

A mon avis l'énorme surprise c'est le retour d'un personnage.
Mais je suis un peu de l'avis de Gill, si cette soi-disant surprise repose sur un effet de vente, et utilise un ancien épisode, ou quelque chose qui va contenter les mordus du gaulois, ça sent un peu la tentative désespérée pour effacer la honte du ciel lui tombe sur la tête...

Ca aurait été sympa une vraie histoire, comme il a pu en écrire au tout début, l'odyssée et le grand fossé, c'était pas de si mauvais albums, la rose et le glaive c'était pas mal non plus...
Lapuss
Auteur
Auteur

Un nouvel Astérix

Messagede Tireg » 10/10/2008 13:55

Et si la surprise, c'était qu'Uderzo fasse mourir Astérix ?
Je vous entends déjà ironiser : "C'est déjà fait ! [:kusanagui:6] "
Mais ça serait une façon encore plus radicale de montrer qu'il ne veut pas de reprise de son personnage ! :wink:
Le traditionnel banquet de fin d'album, ce sera suite à son enterrement. :siffle:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede JAUNE » 10/10/2008 13:59

Ouais ou Astérix s'étoufferait avec un os de sanglier durant le fameux banquet...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Un nouvel Astérix

Messagede gill » 10/10/2008 14:14

Et si la surprise, c'était qu'Uderzo fasse mourir Astérix ?
J'avais pensé à un truc similaire. Du genre :

"Panoramix décède d'une crise cardiaque.
Les gaulois n'ont plus la potion magique et les armées de César débarquent devant le village gaulois.
Abraracourcix est obligé de déposer les armes aux pieds de César : OUAP !
Tout le monde dit : "Laisse, Obélix, ce n'est pas la peine : tu ne pourrais protéger le village entier indéfiniment. C'est peut-être mieux comme ça..."
Zoom arrière (le village). "Nous sommes en 56 avant J.C. et toute la Gaule est occupée..."
Re-Zoom Arrière (la Gaule transpercée du sigle romain) : "TOUTE".
The End."

(C'est mon plus mauvais scénario ;) )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede Yoichi Hiruma » 10/10/2008 15:06

J'avais pensé à un truc similaire. Du genre :

"Panoramix décède d'une crise cardiaque.
Les gaulois n'ont plus la potion magique et les armées de César débarquent devant le village gaulois.
Abraracourcix est obligé de déposer les armes aux pieds de César : OUAP !
Tout le monde dit : "Laisse, Obélix, ce n'est pas la peine : tu ne pourrais protéger le village entier indéfiniment. C'est peut-être mieux comme ça..."
Zoom arrière (le village). "Nous sommes en 56 avant J.C. et toute la Gaule est occupée..."
Re-Zoom Arrière (la Gaule transpercée du sigle romain) : "TOUTE".
The End."

(C'est mon plus mauvais scénario ;) )

Peu probable qu'Astérix meure. Astérix ne meurt pas ! Et s'il ne survit pas à Uderzo, il vivra quand même. Astérix est une série qui ne se finit pas.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Un nouvel Astérix

Messagede Tireg » 10/10/2008 15:34

Peu probable qu'Astérix meure. Astérix ne meurt pas ! Et s'il ne survit pas à Uderzo, il vivra quand même. Astérix est une série qui ne se finit pas.

Bah, y a déjà eu des précédents : Lapinot par exemple... :siffle:
Ah oui, mais là on avait toujours des scénarios, pardon, ce n'est pas comparable.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede Yoichi Hiruma » 10/10/2008 15:49

Bah, y a déjà eu des précédents : Lapinot par exemple... :siffle:
Ah oui, mais là on avait toujours des scénarios, pardon, ce n'est pas comparable.

oui, ok, mais quand même... là on parle d'Astérix :shock: . A S T E R I X :shock: . Scénario ou pas, on peut quand même pas comparer avec Lapinot, bien que j'estime bcp Lapinot :ok: , que je suis en train de lire actuellement, et dont, heureusement pour toi sinon je t'aurais déchiré :roll:, on m'avait déjà spoilé sa destinée. Un petit spoiler ne serait pas de trop, à mon humble avis de lecteur dégoûté d'apprendre ce genre d'infos sur des forums par des intervenants maladroits et peu délicats :siffle:.

Bref, tout ça pour dire que je pense que faire mourir Astérix serait incohérent (tu vas me dire, que justement c'est une raison pour qu'on s'attende à ce qu'Uderzo puisse faire ça :fant2: :fant2: ) avec l'ensemble de la série : il est fort, il a la potion et il casse du Romain. Et puis, personne n'est jamais mort dans Astérix (pourtant, des chutes de plusieurs mètres avec une baffe d'Obélix, ça doit laisser des traces... :wink: ). La mort n'existe pas dans Astérix... surtout que c'est une BD tout public, y compris pour enfants... Non, je n'y crois pas une seconde.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle