Oui, il s'agira bien d'un album - avec une énorme surprise!
allez, rêvons un peu : quelqu'un a retrouvé quelque part un scénario inédit de Goscinny ...
Oui, il s'agira bien d'un album - avec une énorme surprise!
Il n'y aura pas de dinosaures (quoique l'idée pourrait être exploitable)
Mais le scénario et l'histoire devrait pouvoir réconcilier la majorité des lecteurs d'Astérix... Ce qui en ressort devrait faire plaisir à tout le monde - y compris aux nostalgiques de l'ère Goscinny.
Il n'y aura pas de dinosaures (quoique l'idée pourrait être exploitable)
Non merci, on va abandonner cette idée, vite...
Moi aussi, je crains et j'espère. M. Uderzo l'a maintes fois répété : il n'y aura pas de repreneur d'Astérix à sa mort.
OK j'ai compris : Panoramix invente un potion magique qui permet de voyager dans le temps et pour une raison x ou y Asterix et Obelix devront revivre leurs aventures passées. Comment ça cette idée est déjà prise?
Quelques idées pour Uderzo ...
- on retrouve un inconnu sur la plage qui s'avère être amnésique, Astérix et Obélix l'aident à retrouver la mémoire
- Obélix perd la mémoire et se retrouve au service de César contre les gaulois
- un savant romain invente une contre-potion magique
Quoique la seconde idée est pas mal (bien que je pense que tu fasses un référence à Hebus, mais je crois que pour la plupart des gens qui ne lise QUE Asterix en BD ne verraient que du feu).
Mais pour la troisième idée c'est pas con du tout...(et là je ne vois pas encore à quoi tu fais allusion), pas pire que ET en tout cas.
- un savant romain invente une contre-potion magique
Hem... Je crois que ce qui aurait fait le plus plaisir aux nostalgiques de l'ère Goscinny, ce serait justement qu'il n'y ait PAS "une énorme surprise" mais un VRAI scénario, respectueux (donc sans surprise), et inspiré ...Albert Uderzo, hilare, lâche un premier " j'ai une idée ! " retentissant, bientôt suivi d'une impressionnante série d'inventions (...) les mois à venir allaient représenter un imposant travail pour marquer l'année 2009 après J.C. de l'empreinte d'Astérix !
(...)
le calme de sa résidence estivale a permis à Albert Uderzo de travailler sereinement à ce projet le temps d'un été extrêmement productif
(...)
Oui, il s'agira bien d'un album - avec une énorme surprise
(...)
le scénario et l'histoire devrait pouvoir réconcilier la majorité des lecteurs d'Astérix... Ce qui en ressort devrait faire plaisir à tout le monde - y compris aux nostalgiques de l'ère Goscinny.
J'avais pensé à un truc similaire. Du genre :Et si la surprise, c'était qu'Uderzo fasse mourir Astérix ?
J'avais pensé à un truc similaire. Du genre :
"Panoramix décède d'une crise cardiaque.
Les gaulois n'ont plus la potion magique et les armées de César débarquent devant le village gaulois.
Abraracourcix est obligé de déposer les armes aux pieds de César : OUAP !
Tout le monde dit : "Laisse, Obélix, ce n'est pas la peine : tu ne pourrais protéger le village entier indéfiniment. C'est peut-être mieux comme ça..."
Zoom arrière (le village). "Nous sommes en 56 avant J.C. et toute la Gaule est occupée..."
Re-Zoom Arrière (la Gaule transpercée du sigle romain) : "TOUTE".
The End."
(C'est mon plus mauvais scénario )
Peu probable qu'Astérix meure. Astérix ne meurt pas ! Et s'il ne survit pas à Uderzo, il vivra quand même. Astérix est une série qui ne se finit pas.
Bah, y a déjà eu des précédents : Lapinot par exemple... :siffle:
Ah oui, mais là on avait toujours des scénarios, pardon, ce n'est pas comparable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités