Bah, y a déjà eu des précédents : Lapinot par exemple... :siffle:
Ah oui, mais là on avait toujours des scénarios, pardon, ce n'est pas comparable.
oui, ok, mais quand même... là on parle d'Astérix . A S T E R I X . Scénario ou pas, on peut quand même pas comparer avec Lapinot, bien que j'estime bcp Lapinot , que je suis en train de lire actuellement, et dont, heureusement pour toi sinon je t'aurais déchiré , on m'avait déjà spoilé sa destinée. Un petit spoiler ne serait pas de trop, à mon humble avis de lecteur dégoûté d'apprendre ce genre d'infos sur des forums par des intervenants maladroits et peu délicats :siffle:.
Bref, tout ça pour dire que je pense que faire mourir Astérix serait incohérent (tu vas me dire, que justement c'est une raison pour qu'on s'attende à ce qu'Uderzo puisse faire ça ) avec l'ensemble de la série : il est fort, il a la potion et il casse du Romain. Et puis, personne n'est jamais mort dans Astérix (pourtant, des chutes de plusieurs mètres avec une baffe d'Obélix, ça doit laisser des traces... ). La mort n'existe pas dans Astérix... surtout que c'est une BD tout public, y compris pour enfants... Non, je n'y crois pas une seconde.