Astérix peut aller en Lusitanie, chez les Basques, les Ch'tis ou même les Martiens
il faudrait faire une aventure qu'avec Obélix, au moins on sera tous compréhensif si l'issue ne répond pas à nos espérances !
On l'a pas déjà eu, ça ? ou alors ce sont les martiens qui sont venus chez Astérix.
Ca existe, ça s'appelle Luc Junior chez les Martiens et les planches sont d'ailleurs lisibles sur ce site...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/uderzo-sujet_39566_2.htm
(début du feuilleton le 07-04-2007 à 21:57:51)
Quoi celà ne finirait pas par un banquet ???
là où je voulais en venir, c'est que peu importe le point de départ de l'histoire du moment que cela se tient, mais je ne suis pas optimiste si Uderzo ne se fait pas aider,
à un moment il faut savoir passer la main et rester sur une bonne impression.
Il y a aussi la servante lusitanienne du beau-frère d'Abraracourcix, dans LES LAURIERS DE CESAR : "La matrone elle est serbie"...
Donner un nom aux femmes sus-citées serait au contraire une énorme erreur : ce n'est pas pour rien que Goscinny s'est efforcé jusqu'à son dernier souffle de NE PAS les nommer !!!! de NE PAS montrer la famille ou la vie quotidienne d'Astérix chez lui (sauf dans de courts hors-séries hors BD) !!!
Car ce qui importe, ce n'est pas de faire dans le sentimental, ou dans le scoop suite à un mystère longuement entretenu, ce qui importe, c'est de SERVIR LE PROPOS ! D'utiliser des éléments existants, de les enrichir éventuellement au fur et à mesure, pour APPORTER DES GAGS. Et puis c'est tout !
En bon italien, UDERZO est très "famille" : pour lui, la famille est ce qu'il y a de plus important au monde. Je le comprends parfaitement... à un détail près : le mythe "Astérix" n'a pas besoin de cette composante... sauf, encore une fois, pour trouver l'élément déclancheur d'un album (le neveux ou le beau-frère d'Abraracourcix, par exemple).
Ceci dit, moi j'aurais très bien vu un "Astérix en Sicile", justement pour faire honneur à la patrie d'origine d'UDERZO : ce serait un excellent dernier album ! (la mafia, le tempéremment excessif des italiens, etc...)
Il y a aussi la servante lusitanienne du beau-frère d'Abraracourcix, dans LES LAURIERS DE CESAR : "La matrone elle est serbie"...
Donner un nom aux femmes sus-citées serait au contraire une énorme erreur : ce n'est pas pour rien que Goscinny s'est efforcé jusqu'à son dernier souffle de NE PAS les nommer !!!! de NE PAS montrer la famille ou la vie quotidienne d'Astérix chez lui (sauf dans de courts hors-séries hors BD) !!!
Car ce qui importe, ce n'est pas de faire dans le sentimental, ou dans le scoop suite à un mystère longuement entretenu, ce qui importe, c'est de SERVIR LE PROPOS ! D'utiliser des éléments existants, de les enrichir éventuellement au fur et à mesure, pour APPORTER DES GAGS. Et puis c'est tout !
En bon italien, UDERZO est très "famille" : pour lui, la famille est ce qu'il y a de plus important au monde. Je le comprends parfaitement... à un détail près : le mythe "Astérix" n'a pas besoin de cette composante... sauf, encore une fois, pour trouver l'élément déclancheur d'un album (le neveux ou le beau-frère d'Abraracourcix, par exemple).
Ceci dit, moi j'aurais très bien vu un "Astérix en Sicile", justement pour faire honneur à la patrie d'origine d'UDERZO : ce serait un excellent dernier album ! (la mafia, le tempéremment excessif des italiens, etc...)
Quant aux noms des personnages, non je ne comprends pas pourquoi l'on connaitrait les noms de Bonemine (Abraracourcix), Ielosubmarine (Ordralfabetix), Galantine (Homeopatix), Angine (Orthopedix), Gelatine (Obelodalix), Praline (Astronomix), Nicotine (Gueuselambix) etc... et que le mystère devrait être entretenu plus longtemps sur les 2 cas de Mme Agecanonix et Mme Cetautomatix. Elles ont pris suffisamment de place dans les albums (surtout la première) pour pouvoir exister indépendamment du patronyme de leurs époux respectifs.
Ou alors tant qu'à faire, il faudrait connaître le prénom de Tintin !!!
Si Uderzo sort un nouvel asterix, çà se trouve il ne fera meme plus les crayonnés... Faut pas oublié que c'est son studio Etc qui fait l'encrage et pour le lettrage son gendre Michel Janvier...
Nan j'y crois pas à ce dernier album là... Et pis pour moi son dernier album restera Latraviata. Car après avoir eu le ciel qui lui est tombé sur la tête il a perdu connaissance et Uderzo a voulu dessiner la ressurection des teletubies façon Goldorax Xor...
Anne Goscinny semble le souhaiter mais pas la famille Uderzo...D'ailleurs, c possible ca une reprise d'asterix apres la mort de ses auteurs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité