Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 24/09/2008 18:24

Message précédent :
Moi je suis convaincu que l'on peut encore faire des bonnes histoires d'Astérix !
Donc d'accord avec Anne Goscinny, même si je crois qu'elle n'a jamais exprimé directement le souhait que cela se poursuive, c'était plutôt des allusions il me semble ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede fabi1976 » 24/09/2008 18:38

Pour voir ce qu'ils ont fait avec lucky luke, je préfèrerais que ça s'arrête là.
Astérix est et restera un monument de la BD, mais faut pas que ça s'enlise.
Ceci dit, peut-être que se sera repris et bien en plus, on ne sait jamais
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Un nouvel Astérix

Messagede nico39200 » 24/09/2008 18:58

Uderzo avait dit dans ses entretiens à la presse BD Doie que quand il mourra Asterix l'accompagnera dans sa tombe.. Donc le personnage et la série ne sera pas repris.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede bam01 » 24/09/2008 18:58

asterix sur la lune
bam01
BDégourdi
BDégourdi

Un nouvel Astérix

Messagede Rhadamanthe » 24/09/2008 19:12

Ne tente pas le diable, Astérix sur la lune ça serait l'apothéose
Il y'a une justice au dessus de celle des hommes, c'est par lui que je serai jugé
Rhadamanthe
BDécouvreur
BDécouvreur

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 24/09/2008 19:22

Astérix est et restera un monument de la BD, mais faut pas que ça s'enlise.

trop tard ... :mrgreen:

C'est pour ça que je souhaite une reprise : pour qu'Astérix ne reste pas dans l'état où il se trouve actuellement.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 24/09/2008 19:28

Uderzo avait dit dans ses entretiens à la presse BD Doie que quand il mourra Asterix l'accompagnera dans sa tombe.. Donc le personnage et la série ne sera pas repris.

Peut-être ...
Mais Uderzo n'est pas seul dans cette histoire, il y a aussi Anne Goscinny. Elle l'a quand même laissé faire dans ses "délires" (le dernier album [:bru] , le dernier film :grrrr: [:nikopole:5] ), ce serait sympa qu'en retour il puisse l'écouter un peu et envisager que la série se poursuive "après" ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede crash305 » 24/09/2008 19:44

je sais pas comment ca se passe, mais si les droits d'Asterix appartiennet a ses auteurs, je pense qu'il faut l'accord des 2 ( des 2 heritiers en l'occurence) pour faire qqch...
Uderzo est pas pour, mais ses heritiers, le seront peut etre....

Pour rappel Uderzo n'est pas mort :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Un nouvel Astérix

Messagede nico39200 » 25/09/2008 07:13

Pour rappel Crash305 ce n'est pas aux héritiers de décider de la vie ou de la mort de Asterix mais à son propre dessinateur Uderzo.
Maintenant je suis entièrement d'accord que l'on ne peut pas laisser Asterix comme çà avec un dernier album chaotique et un dernier film chaotique. Pour le revers de la médaille le mieux serait que la série BD se termine en apothéose.
Maintenant ce qu'il faut voir aussi et là tu peux prendre exemple sur Tintin c'est que si il n'y a plus d'album de la série officielle, d'autres dessinateurs reprennent l'oeuvre du créateur pour en faire des albums pirates et çà aussi c'est une façon de massacrer un mythe, car souvent les albums pirates ne sont pas top. Il y a déjà eu aussi des albums pirates de Asterix ce qui représentante une honte. Touts çà pour dire que le meilleur moyen de respecter Asterix le jour ou Uderzo est en retraite ou passe à trépas (je ne le souhaite pas évidement) c'est qu'il se décide d'accepter une reprise officielle, car sinon les reprises non officielles risquent de tout gacher.... ce qui serait regretable.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede kouern » 25/09/2008 10:00

Difficile de faire pire que le dernier tome... J'en aurais pleuré.
Je pense qu'il est urgent de passer le flambeau à des nouveaux auteurs. Ou ce qui serait encore plus intéressant, ce serait de suivre l'exemple d'"Une aventure de Spirou et Fantasio" et de donner l'occasion à plein d'auteurs de donner leur version. Une idée à creuser.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede manollo » 25/09/2008 13:51

Oui, c'est dommage tout ça...

A mon sens, le parcours idéal d'un personnage, c'est celui de Gaston lagaffe... qui n'a jamais été sali pas de suite, pas de dessin animé, donc pas de voix, on ne l'a pas vu marché, etc... en gros, personne n'a volé mon Gaston à moi que j'aime...

Pour Asterix, c'est trop tard... la machine est lancé et je ne m'étonne plus de rien... je serai très étonné que les aventures s'arrêtent à la mort d'uderzo... d'ailleurs, tant que Uderzo sera parmi nous (et je lui souhaites que ça dure), il y aura un complexe pour toute reprise...

... une fois libéré de cette pression, on aura peut-être droit à des coups de génie d'auteurs qui n'ont pas peur de s'approprier l'univers des Gaulois...

Pour finir sur une note positive, l'une des plus belles surprise de l'année aura été le Spirou et Fantasio d'Emile Bravo... alors ne désespérons pas...

Nota Je crois me souvenir d'un petit article dans lequel Anne Goscinny déplorait le fait qu'Uderzo veuille emporter Asterix avec lui dans la tombe... elle ne semblait pas prête à lâcher l'affaire... un bel épisode de "faites entrer l'accusé" en perspective...
manollo
BDébranché
BDébranché

Un nouvel Astérix

Messagede olivier » 25/09/2008 14:22

Pour gaston lagaffe, il y eu quand même un film assez pitoyable :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34482.html
olivier
BDépravé
BDépravé

Un nouvel Astérix

Messagede BOBetBOBETTE » 25/09/2008 14:39

Nota : Je crois me souvenir d'un petit article dans lequel Anne Goscinny déplorait le fait qu'Uderzo veuille emporter Asterix avec lui dans la tombe... elle ne semblait pas prête à lâcher l'affaire... un bel épisode de "faites entrer l'accusé" en perspective...

C'est dans un BoDoï, je crois que c'est un des derniers ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede manollo » 25/09/2008 15:07

Pour gaston lagaffe, il y eu quand même un film assez pitoyable :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34482.html
Ah oui tiens... ça a pas l'air très officiel tout ça...
manollo
BDébranché
BDébranché

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 25/09/2008 17:30

Maintenant ce qu'il faut voir aussi et là tu peux prendre exemple sur Tintin c'est que si il n'y a plus d'album de la série officielle, d'autres dessinateurs reprennent l'oeuvre du créateur pour en faire des albums pirates et çà aussi c'est une façon de massacrer un mythe, car souvent les albums pirates ne sont pas top. Il y a déjà eu aussi des albums pirates de Asterix ce qui représentante une honte. Touts çà pour dire que le meilleur moyen de respecter Asterix le jour ou Uderzo est en retraite ou passe à trépas (je ne le souhaite pas évidement) c'est qu'il se décide d'accepter une reprise officielle, car sinon les reprises non officielles risquent de tout gacher.... ce qui serait regretable.

+ 1 :ok:

Pour moi, l'exemple à suivre est celui de Roba...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede The Wolf » 25/09/2008 18:00

A mon sens, le parcours idéal d'un personnage, c'est celui de Gaston lagaffe... qui n'a jamais été sali : pas de suite, pas de dessin animé, donc pas de voix, on ne l'a pas vu marché, etc... en gros, personne n'a volé mon Gaston à moi que j'aime...

Et en plus du film des années 1980, Gaston va avoir droit à son dessin animé très très officiel, au printemps 2009.
http://soirmag.lesoir.be/actualite/TVNe ... 5863.shtml
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede Diddu » 25/09/2008 18:07

Oui, c'est dommage tout ça...

A mon sens, le parcours idéal d'un personnage, c'est celui de Gaston lagaffe... qui n'a jamais été sali : pas de suite, pas de dessin animé, donc pas de voix, on ne l'a pas vu marché, etc... en gros, personne n'a volé mon Gaston à moi que j'aime...

Pour Asterix, c'est trop tard...

Certains dessins animés d'Asterix sont très réussis (notamment Astérix et Cléopatre avec ses chansons délicieuses) et respectent parfaitement le ton et l'esprit de la BD. Un passage au DA n'est donc pas une fatalité et peut s'avérer très convaincant, voire même apporter un plus non négligeable.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede nico39200 » 25/09/2008 19:31

Gaston sera en dessin animé.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede zerozerosix » 08/10/2008 11:52

C'est officiel! Voici ce qu'écrit la dernière Missive d'information Astérix":

"Mais que se passe t-il au Village d'Astérix ? La Missive d'Astérix et Obélix se laisse désirer et l'on en viendrait à croire que les jours s'écoulent paisiblement dans le petit Village que nous connaissons bien sans que rien ne s'y passe… Les Gaulois auraient-ils prolongé plus que de raison la période des vacances ? Pas du tout ! Et les premiers échos d'événements marquants résonnent déjà dans les huttes du Village…
Tout a commencé il y a quelques mois lorsque le grand chef Albert Uderzo a décidé de réunir toute son irréductible équipe. Qu'allait-il se passer ? Des regards interrogatifs, aussi impatients qu'intrigués, parcouraient la docte assemblée de druides réunie par le Maestro. Sans l'ombre d'un doute, tous savaient qu'Albert Uderzo avait un grand projet en tête, qui concernerait à terme des millions de fans d'Astérix à travers le monde…
Et c'est donc dans une ambiance solennelle qu'Albert Uderzo, hilare, lâche un premier " j'ai une idée ! " retentissant, bientôt suivi d'une impressionnante série d'inventions laissant hagards les premiers Gaulois témoins de ses projets pour Astérix. Une chose était désormais claire : les mois à venir allaient représenter un imposant travail à tout le village pour marquer l'année 2009 après J.C. de l'empreinte d'Astérix ! " Un travail de Romains ", comme Astérix s'amusait à le préciser…

Mais quand ? Et quoi, me direz-vous ? Là-dessus aussi le chef s'est montré très clair, préférant conserver ces informations à l'abri des espions de Jules César pour préserver pour tous les fans d'Astérix le plaisir d'une belle et grande surprise ! Sachez cependant que le calme de sa résidence estivale a permis à Albert Uderzo de travailler sereinement à ce projet le temps d'un été extrêmement productif !
Et voici pourquoi, monopolisés par la préparation de ce qui s'annonce comme une grande fête, nous avons pris un peu de retard pour vous livrer une nouvelle Missive d'Astérix et Obélix."
Ils sont fous, ces Romains!
zerozerosix
BDérisoire
BDérisoire

Un nouvel Astérix

Messagede patrick gely » 08/10/2008 12:02

Aïe Aïe ! :wink:

Au moins cà a le mérite d'être clair ! Il y aura mais vous saurez rien !

On dirait que la missive à été rédigée par un professionnel en politique ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Un nouvel Astérix

Messagede Lapuss » 08/10/2008 12:11

Et c'est donc dans une ambiance solennelle qu'Albert Uderzo, hilare, lâche un premier " j'ai une idée ! "

J'ai aussi envie de dire "aie"...
Qu'est-ce qui attends Astérix cette fois ? La folie tektonix s'empare du village ? Des koalas zombies envahissent Rome ?
Lapuss
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle