Astérix est et restera un monument de la BD, mais faut pas que ça s'enlise.
Uderzo avait dit dans ses entretiens à la presse BD Doie que quand il mourra Asterix l'accompagnera dans sa tombe.. Donc le personnage et la série ne sera pas repris.
Nota : Je crois me souvenir d'un petit article dans lequel Anne Goscinny déplorait le fait qu'Uderzo veuille emporter Asterix avec lui dans la tombe... elle ne semblait pas prête à lâcher l'affaire... un bel épisode de "faites entrer l'accusé" en perspective...
Ah oui tiens... ça a pas l'air très officiel tout ça...Pour gaston lagaffe, il y eu quand même un film assez pitoyable :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34482.html
Maintenant ce qu'il faut voir aussi et là tu peux prendre exemple sur Tintin c'est que si il n'y a plus d'album de la série officielle, d'autres dessinateurs reprennent l'oeuvre du créateur pour en faire des albums pirates et çà aussi c'est une façon de massacrer un mythe, car souvent les albums pirates ne sont pas top. Il y a déjà eu aussi des albums pirates de Asterix ce qui représentante une honte. Touts çà pour dire que le meilleur moyen de respecter Asterix le jour ou Uderzo est en retraite ou passe à trépas (je ne le souhaite pas évidement) c'est qu'il se décide d'accepter une reprise officielle, car sinon les reprises non officielles risquent de tout gacher.... ce qui serait regretable.
A mon sens, le parcours idéal d'un personnage, c'est celui de Gaston lagaffe... qui n'a jamais été sali : pas de suite, pas de dessin animé, donc pas de voix, on ne l'a pas vu marché, etc... en gros, personne n'a volé mon Gaston à moi que j'aime...
Oui, c'est dommage tout ça...
A mon sens, le parcours idéal d'un personnage, c'est celui de Gaston lagaffe... qui n'a jamais été sali : pas de suite, pas de dessin animé, donc pas de voix, on ne l'a pas vu marché, etc... en gros, personne n'a volé mon Gaston à moi que j'aime...
Pour Asterix, c'est trop tard...
Et c'est donc dans une ambiance solennelle qu'Albert Uderzo, hilare, lâche un premier " j'ai une idée ! "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités