Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Un nouvel Astérix

Messagede zerozerosix » 20/04/2008 06:41

Message précédent :
Si, si, si - je vous assure: Astérix trouvera sa fin (ou du moins ses aventures).
Ils sont fous, ces Romains!
zerozerosix
BDérisoire
BDérisoire

Un nouvel Astérix

Messagede coukie » 20/04/2008 09:44

Mais pourquoi faut-il à tout prix continuer?

On se plaint des séries sans fin même s'il n'y a pas de baisse de qualité et là... :confused: vraiment, je ne comprend pas... il ne vaut pas mieux d'arrêter en pleine gloire? bon, vous allez me dire, nous sommes déjà sur une pente décadente donc c'est déjà trop tard mais tout de même, doit-on toucher le fond pour se décider d'arrêter?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 20/04/2008 11:39

On se plaint des séries sans fin même s'il n'y a pas de baisse de qualité et là...

pas moi.

une bonne série doit continuer, et si la qualité baisse pour moi ce n'est pas la série qui est épuisée, mais l'auteur :mrgreen:

Je ne fais pas partie des puristes qui veulent qu'une série s'arrete avec la disparition de l'auteur, pour moi c'est le public qui décide, et si il y a assez de lecteurs qui souhaitent que ça continue et bien ça doit continuer, tant pis pour les autres qui ont le droit de penser le contraire bien sûr, mais aussi de ne pas acheter :mrgreen: :mrgreen:
Après les histoires de droit d'auteur et/ou moral ... et bien je m'en fous totalement : pour moi c'est du blabla, de la litterature.

Si Uderzo essaye de trouver un subterfuge scénaristique pour clôturer la série, pour moi il tombera alors encore plus bas. Ce qui constiturait un exploit vu la médiocrité du dernier album. :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede Brian Addav » 20/04/2008 15:19

Moi qui adore les rumeurs et surtout adore les relater, je dois avouer que je me marre bien en lisant ce topic.

:fant2: :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Un nouvel Astérix

Messagede chevro2 » 20/04/2008 21:49

il faudrait faire une aventure qu'avec Obélix, au moins on sera tous compréhensif si l'issue ne répond pas à nos espérances ! ;)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Un nouvel Astérix

Messagede marvin le rouge » 21/04/2008 06:18

Moi qui adore les rumeurs et surtout adore les relater, je dois avouer que je me marre bien en lisant ce topic

Surtout quand tu sais que cela ne repose sur rien.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede Brian Addav » 21/04/2008 06:51

Moi qui adore les rumeurs et surtout adore les relater, je dois avouer que je me marre bien en lisant ce topic

Surtout quand tu sais que cela ne repose sur rien.

farpaitement! :fant2: :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Un nouvel Astérix

Messagede coukie » 21/04/2008 07:29

Ben quoi, ça nous permet de discuter... c'est cool! :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Un nouvel Astérix

Messagede RDIX » 22/04/2008 09:16

Info ou intox, de toute manière cela fait parler et laisse planer un espoir d'un nouvel album pour achever la série d'une plus belle façon que le très décevant 33é album !!!
RDIX
BDécouvreur
BDécouvreur

Un nouvel Astérix

Messagede Sintafrix » 16/07/2008 00:31

[/quote]
Et Astérix en Lusitanie (Portugal) ?
Pas encore fait comme pays somme toute assez proche.

Oui, Astérix en Lusitanie serait un excellent sujet. Le Portugal mérite une visite d'Astérix. C'est un pays proche qui ne détonne pas dans l'univers antique d'Astérix comme l'Atlantide, les extra-terrestres voire même l'Inde.
Les Lusitaniens sont caricaturés dans deux albums (à chaque fois comme esclaves petits et bruns avec un gilet (c'est déjà un régal de les voir): "Le domaine des dieux" où ils arrachent les arbres de la forêt et "La galère d'Obélix" où ils rament sur la galère de César.) Ils méritent une aventure et une caricature plus poussée qui nous ramènerait aux meilleur des histoires d'Astérix les voyages éducatifs : les visites aux voisins européens : la Grande Bretagne, la Grèce, la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, l'Egypte, un peu moins la Scandinavie ...
En plus le Portugal a son résistant national historique à l'envahisseur romain : le lusitanien Viriatus (Viriathe, 149 avant JC) ça fait des liens avec nos gaulois et Vercingétorix ! Reste à trouver une terminaison caractéristiques pour les noms des lusitaniens : le -ès peut être ou le -o ?.
Et puis ce serait un magnifique cadeau que nous ferait Uderzo s'il nous dévoilait enfin au détour de cette nouvelle histoire les noms respectifs des épouses (jusqu'ici anonymes) de Cétautomatix et d'Agecanonix :
je propose respectivement "Alcaline" (ou "Grisemine") et "Adrénaline" ... (le père d'Abraracourcix n'est pas non plus nommé dans le mini épisode de la naissance d'Astérix et d'Obélix à la différence de celui des autres héros, ça manque : je propose donc "Aventurépix").
Je lis beaucoup de critiques à l'encontre d'Uderzo sur ce forum, évidemment il est difficile de succéder à Gosciny, même pour le co-créateur qu'est Uderzo, mais il est le seul légitime à poursuivre car sans sa main talentueuse je ne suis pas sûr que nous aimerions autant le monde dessiné d'Astérix.
Pour ma part, je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter tous les albums d'Astérix qui restent à venir, pas à cause des campagnes marketing, mais parce que j'adore trop être replongé dans ce petit microcosme du village, et ce qui pour moi sauvera toujours les albums d'Uderzo ce sont les pages, même disons les cases, si vous êtes vraiment très sévères, où il nous livre le village sous un angle de vue inédit, la trogne d'un nouveau centurion commandant l'une des garnisons voisines où d'un nouveau préfet cupide, une nouvelle configuration du banquet final, etc ... tous ces petits détails qui font le charme de la série, à défaut d'un scénario, simple, marrant mais solide et cohérent que nous espérons tous.

I
/Users/Michel 1/Desktop/banquet.gif
Sintafrix
BDébutant
BDébutant

Un nouvel Astérix

Messagede BOBetBOBETTE » 16/07/2008 03:31

Les pays accessibles par Asterix qui resteraient à parcourir:

Lusitanie
Russie
Irlande
Hollande
Un pays de l'Afrique noire
...
Luxembourg
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede largo84 » 16/07/2008 05:39

Et la principauté de Monaco :fant2:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Un nouvel Astérix

Messagede zemouss » 16/07/2008 06:14

Astérix peut aller en Lusitanie, chez les Basques, les Ch'tis ou même les Martiens

ce qu'il faut, c'est un bon scenario,
et ça franchement ça n'est pas mais vraiment gagné

Je suis presque sur, qu'avec Goscinny, une histoire d'E.T. aurait pu être drôle,
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Un nouvel Astérix

Messagede tanphi » 16/07/2008 09:52

Et pourquoi pas astérix au tibet? :siffle:
tanphi
BDébranché
BDébranché

Un nouvel Astérix

Messagede monsieur burp » 16/07/2008 10:03

Astérix chez son Psychologue... :crazy:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede vicomte » 16/07/2008 10:13

Asterix contre Sarkozix ? :fant2:
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Un nouvel Astérix

Messagede gill » 16/07/2008 10:14

Oui, Astérix en Lusitanie serait un excellent sujet.
Et puis ce serait un magnifique cadeau que nous ferait Uderzo s'il nous dévoilait enfin au détour de cette nouvelle histoire les noms respectifs des...
Il y a aussi la servante lusitanienne du beau-frère d'Abraracourcix, dans LES LAURIERS DE CESAR : "La matrone elle est serbie"... :wink:

Donner un nom aux femmes sus-citées serait au contraire une énorme erreur : ce n'est pas pour rien que Goscinny s'est efforcé jusqu'à son dernier souffle de NE PAS les nommer !!!! de NE PAS montrer la famille ou la vie quotidienne d'Astérix chez lui (sauf dans de courts hors-séries hors BD) !!!
Car ce qui importe, ce n'est pas de faire dans le sentimental, ou dans le scoop suite à un mystère longuement entretenu, ce qui importe, c'est de SERVIR LE PROPOS ! D'utiliser des éléments existants, de les enrichir éventuellement au fur et à mesure, pour APPORTER DES GAGS. Et puis c'est tout !

En bon italien, UDERZO est très "famille" : pour lui, la famille est ce qu'il y a de plus important au monde. Je le comprends parfaitement... à un détail près : le mythe "Astérix" n'a pas besoin de cette composante... sauf, encore une fois, pour trouver l'élément déclancheur d'un album (le neveux ou le beau-frère d'Abraracourcix, par exemple).

Ceci dit, moi j'aurais très bien vu un "Astérix en Sicile", justement pour faire honneur à la patrie d'origine d'UDERZO : ce serait un excellent dernier album ! (la mafia, le tempéremment excessif des italiens, etc...) :roll:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede danielsansespace » 16/07/2008 11:59

Je suis presque sur, qu'avec Goscinny, une histoire d'E.T. aurait pu être drôle,

Ca existe, ça s'appelle Luc Junior chez les Martiens et les planches sont d'ailleurs lisibles sur ce site...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/uderzo-sujet_39566_2.htm
(début du feuilleton le 07-04-2007 à 21:57:51)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Un nouvel Astérix

Messagede BOBetBOBETTE » 16/07/2008 12:59

Dans la serpe d'or, c'est le cousin d'Obélix que l'on rencontre ???
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede gill » 16/07/2008 13:27

Oui oui ! Un lointain cousin d'Amerix... dont va très certainement hériter Obélix !
Goscinny n'avait pas forcément besoin d'en faire un membre de la famille d'Obélix : c'était juste pour caser le gag ;) ...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Un nouvel Astérix

Messagede zemartinus » 16/07/2008 13:34

c'est vrai qu'Astérix en Sicil pourrait être pas mal, surtout qu'aucun Astérix ne caricature véritablement les italiens (l'Italie n'y est montrée que comme le pays des romains, et dans Astérix les romains n'ont absolument aucune caractéristique). Mais la Sicile ouais ça pourrait être pas mal, avec les invasions puniques et tout ça
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle