Aildiin a écrit:J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre cet engouement de la BD franco-belge a continuer les series apres la mort( ou la retraite) de leur auteur : Blake & Mortimer, Thorgal, XIII, Asterix et maintenant peut-etre Tintin?
Chouetchoue a écrit:Un tome en 2052, je devrais encore tenir debout, mais par contre je ne suis pas sur que ce sera le cas du monde du livre !
Sebi a écrit:Aildiin a écrit:J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre cet engouement de la BD franco-belge a continuer les series apres la mort( ou la retraite) de leur auteur : Blake & Mortimer, Thorgal, XIII, Asterix et maintenant peut-etre Tintin?
Bah pourtant dans notre système capitaliste, c'est malheureusement bien simple à comprendre.
philg62 a écrit:Sebi a écrit:Aildiin a écrit:J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre cet engouement de la BD franco-belge a continuer les series apres la mort( ou la retraite) de leur auteur : Blake & Mortimer, Thorgal, XIII, Asterix et maintenant peut-etre Tintin?
Bah pourtant dans notre système capitaliste, c'est malheureusement bien simple à comprendre.
Et je suppose que l'anticapitaiste que tu es tu te refuse d'acheter la moindre BD au risque d'engraisser les salaud de patron des Maisons d'editions et voir meme des auteurs qui pourraient un jour devenir des Auteurs a succes.
Alors un Tintin en 2015 il aurait un smartphone et surferait sur internet? Et en 2052 il aura une voiture volante?
Chouetchoue a écrit:Je me demande quel auteur serait assez fou pour reprendre ce mythe, sachant qu'il risquerait de se faire littéralement assassiner, si c'est fiasco total.
Chouetchoue a écrit:Peut-être... En tout cas, on y est pas encore
Si ça se trouve, dans 40 ans, les BD seront générées aléatoirement, comme dans Lune L'Envers
Croaa a écrit:Pour l'instant, il y a le deuxième film qui va arriver mais après, à part un éventuel 3ème film, quelles sont les perspectives pour maintenir l'intérêt ?
rahoul a écrit:Croaa a écrit:Pour l'instant, il y a le deuxième film qui va arriver mais après, à part un éventuel 3ème film, quelles sont les perspectives pour maintenir l'intérêt ?
Une série dérivée sur Miloo ? ( le neveu de Milou )
Croaa a écrit:Il y a assez d'auteur disposés à rendre cet hommage à Hergé à mon avis.
Croaa a écrit:Bon, c'est pas gagné tout de même...
http://www.actuabd.com/Fanny-Rodwell-contre-un-nouveau
Croaa a écrit:C'est pas faux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités