alacoume a écrit:Un Alph-Art finalisé, cela n'existe pas déjà ?
Ceci dit, je suis bien content qu'il n'y ait pas de nouveau Tintin, car toutes ces reprises me gonflent bien.Comme si personne ne pouvait créer de nouveaux héros, comme si on était obligé de continuer à se taper les mêmes BDs pendant des siècles.
Mes goûts ont bien changés et si avant je ne jurais que par Tintin et Astérix, maintenant, j'en ai strictement plus rien à foutre ! Et la sortie du nouvel Astérix me laisse de marbre. Alors, un nouveau Tintin ? Encore pire !
tout a fait d'accord, tintinophile depuis longtemps et bien maintenant plus rien a secouer d'une reprise, car également mes gouts ont changé .
cela fait très longtemps que je n'ai pas ouvert un tintin , un asterix (dont je boycotte le dernier même si celui relève le niveau très très très faible des derniers), un B.M., pourtant je les ai (presque tous en EO) dans ma biblio , bref c'est de l'argent qui dort...
Le produit a été largement exploité sous toutes ses formes et est entrain de mourir , pas la peine de le ressusciter (pour faire plaisir a quelques lecteurs ou pour remplir les poches d'un roosbeef ??) de nous faire du réchauffé dont les nouvelles générations de lecteurs et collectionneurs s'en moquent.
même mes gamins (12-14 A) qui ont accès a ma biblio , préfèrent prendre un troll de troy, un spirou , un bouncer ,... ,plutôt qu'un "vieux" truc dont ils connaissent les aventures ( pour les avoir vu a la tv en dessin animé).
tintin est mort , passons a autre chose , il y a tellement de bonnes et meilleures séries actuelles ,
pourquoi , essayer de retrouver ce qu'on a lu ??
en 2052 ,tintin sera dans la mémoire collective des gens mais je pense que beaucoup n'auront pas lu ces aventures qui seront "has been", tout comme a l'heure actuelle beaucoup de gens connaissent Calvo , Rabier , etc... mais qui en a lu réellement ???