Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouveau Tintin en 2052 ??????

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede Boulon31 » 05/12/2013 22:37

Message précédent :
nono54 a écrit:imagine la technologie en 2052 et la technologie qui paraissait dans le dernier tintin , et bien il risque d'y a voir un sacré décalage temporel !

Déjà là, tu imagines tournesol avec des google glasses?! :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede nono54 » 06/12/2013 00:22

Boulon31 a écrit:
nono54 a écrit:imagine la technologie en 2052 et la technologie qui paraissait dans le dernier tintin , et bien il risque d'y a voir un sacré décalage temporel !

Déjà là, tu imagines tournesol avec des google glasses?! :roll:


en 2052 les googles glasses de tournesol tout comme les aventures du reporter risquent fortement d’être "has been" ! :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede philg62 » 06/12/2013 14:19

Boulon31 a écrit:
nono54 a écrit:imagine la technologie en 2052 et la technologie qui paraissait dans le dernier tintin , et bien il risque d'y a voir un sacré décalage temporel !

Déjà là, tu imagines tournesol avec des google glasses?! :roll:



Pourtant Hergé a bien inventé dans un albums des lunettes avec un recepteur Radio integré, bien avant qu'on ne parle de Google Glass.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 07/12/2013 17:51

archie07 a écrit:je ne sais pas si je pourrai regarder, mais une interview de NR est prévu à la TV le 06/12 :
http://www.sudouest.fr/2013/12/03/bande ... 65-813.php


la vidéo de l'émission :



je n'ai pas encore eu le temps de regarder ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 07/12/2013 17:53

et il y aura aussi un débat à Angoulême 2014, il y a même un site :
http://tintin.bdangouleme.com/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede sylvain- » 07/12/2013 18:59

sympa pour la video - j'ai vu le débat, il y aurait beaucoup à dire - je n'ai pas trouvé les opposants à M.Rodwell très offensifs ni très pertinents dans leur approche du problème (mais c'est sans aucun doute tributaire des accords passés entre Tadeï et cet invité) par contre la femme avocate est clairement du coté de Rodwell ... ferait-elle partie de son staff juridique ? :D si c'était le cas, il fallait l'annoncer dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2013 21:46

Ce vieux Nick n'a de toutes façons RIEN dit ni révélé de ses intentions, c'était couru d'avance. :fant2:
J'ai bien rigolé quand PPDA, prenant un air sérieux de journaliste de choc, a voulu contraindre le Nick a cracher le morceau: résultat, tintin sur toute la ligne ! arf !
Le gars d'Angougou ( deal avec Nick ?) qui organise la consultation sur l'opportunité d'une nouvelle aventure, a bien vendu sa salade. Perso, je suis résolument contre toute suite à l'oeuvre de Hergé. Tant que Fanny tiendra la barre, pas de nouveauté au programme. C'est bien ainsi.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede ironben » 08/12/2013 10:57

Dommage que n'ait pas été abordée la question de la citation de vignettes à fins d'illustration.
Dernière édition par ironben le 08/12/2013 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede BOBetBOBETTE » 08/12/2013 13:25

Hughes Dayez n'était pas invité ? :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede philg62 » 08/12/2013 17:48

J'ai pu regarder le debat en Streaming Hier.

Tout Ce que j'en etiens.

Nick Rodwell confirme bien ce que je pense de lui.
Il est tres Hautain, et prend les gens de haut.

Pour un eventuelle reprise de Tintin, Moulinsart (ou Nick Rodwell) a plein d'idée en tete, mais pour l'instant le seul Frein c'est Fanny.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 07/01/2014 18:55

rien de nouveau mais une sorte de résumé :
http://www.actuabd.com/Un-nouveau-Tintin-Le-vrai-faux
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede Genug » 08/01/2014 18:20

Je suis un peu surpris du poids que Pasamonik donne à Anne G. dans le changement d'orientation d'Uderzo :
Albert Uderzo, à plusieurs reprises, a affirmé qu’il n’y aurait plus d’Astérix après lui... avant de changer d’avis. Il avait en effet oublié que quelqu’un d’autre avait son mot à dire dans cette histoire : Anne Goscinny, l’héritière du scénariste du Gaulois. Cette dernière pensait, au contraire, qu’il était utile de prolonger la vie du personnage, de "ne pas exterminer le village"...
On a l'impression que c'est elle qui l'a contraint à revenir sur sa position, ce dont je doute un peu -- elle l'a peut-être convaincu, mais comment aurait-elle pu l'y contraindre ? C'est pourtant ce que semble corroborer un commentaire...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede ironben » 08/01/2014 18:34

Genug a écrit:On a l'impression que c'est elle qui l'a contraint à revenir sur sa position, ce dont je doute un peu -- elle l'a peut-être convaincu, mais comment aurait-elle pu l'y contraindre ?


Elle a dit qu'elle arrêtait de respirer.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 04/02/2014 18:28

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 04/02/2014 18:43

Je suis surpris mais content de voir que Benoît Peeters faisait partie du débat (je croyais que les relations étaient rompues avec Nick Rodwell), et je suis 100 % d'accord avec ce qu'il dit. Après plus de 30 ans de "deuil", peut-être même encore un peu plus, l'œuvre d'Hergé est et restera à jamais bien distincte de toute éventuelle reprise, pas de risque de confusion ou d'altération des albums d'Hergé, tellement son œuvre est inscriet dans une époque que l'on regarde déjà de loin.
A partir de là, je n'ai aucun apriori avec la possibilité d'une reprise, et les précisions de Numa Sadoul et Peeters (à propos du contexte de la fameuse déclaration d'Hergé sur un Tintin fait par un autre) nuancent pas mal la supposée volonté d'Hergé que Tintin s'arrête avec lui. En tout cas, ce n'est pas si simple que certains voudraient le faire croire.

On sent bien que les choses se précisent, il ne faudra pas attendre 40 ans pour qu'il y ait du nouveau à mon avis.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede BDbilos » 04/02/2014 18:47

Tout de même, s'il en est une qui doit savoir exactement quel était l'état d'esprit d'Hergé sur ses vieux jours, et ne se contentant pas de faire de l'éxégèse en faisant parler l'auteur post mortem, c'est bien Fanny non ? Or si elle résiste tant ce n'est peut-être pas pour rien non ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede archie07 » 04/02/2014 19:02

Le fait qu'elle ait refusé, pendant 30 ans, et peut-être encore un peu plus, une reprise de Tintin est tout en son honneur.
Mais je n'oublies pas qu'Hergé, de son vivant, était absolument convaincu que l'intérêt pour Tintin s'estomperait après lui, de toute façon. Je l'ai lu je ne sais plus où dans ma centaine de bouquins sur Hergé.
Force est donc de constater qu'Hergé s'est trompé sur ce point, malgré ce que certains "opposants" à une reprise essayent de faire croire en affirmant que plus personne ne s'interressera à Tintin dans 30 ans, limite même que c'est déjà un peu le cas de nos jours. Tu parles, les albums se sont aussi vendu comme des petits pains (en tête des ventes) quand le film est sorti.
A partir de là, je n'arrive pas à être choqué que certains se posent la question de nos jours pour une éventuelle reprise, sous une forme qui resterait à déterminer. C'est sûr qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, mais dès la disparition d'Hergé c'était le cas.
Je me dis donc qu'une reprise serait peut-être une solution pas si mauvaise après tout.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede ulys » 04/02/2014 20:21

Je ne suis pas pour une reprise, mais une chose est sûr, si reprise il y a , j'en serais ! [:my name snake:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede BDbilos » 04/02/2014 22:48

ulys a écrit:Je ne suis pas pour une reprise, mais une chose est sûr, si reprise il y a , j'en serais ! [:my name snake:2]

[:kusanagui:6] Formons un club ! :hug:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede Aildiin » 05/02/2014 00:42

J'avoue que j'ai enormement de mal a comprendre cet engouement de la BD franco-belge a continuer les series apres la mort( ou la retraite) de leur auteur : Blake & Mortimer, Thorgal, XIII, Asterix et maintenant peut-etre Tintin?
Je comprends que les editeurs veulent jouer la surete, mais ca serait bien de laisser la place aux nouveautes plus tot que d'exploiter les memes personages a l'usure comme dans les comics americains ( et pour chaque bonne histoire de Batman ou Spiderman il y en a 5 mauvaises...).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Un nouveau Tintin en 2052 ??????

Messagede meneurdeloups » 05/02/2014 09:44

Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité