tzynn a écrit:Aucune chance pour une reprise. Le personnage peut tomber dans le domaine public, ce n’est pas le cas des marques qui n’ont pas de limite de péremption. Si Moulinsart a déposé les marques Tintin, Milou, Haddock et autres personnages, ce qu’elle a certainement fait, aucun d’eux ne sera réutilisable et leur problème sera réglé.
C’est ce que font la majorité des ayants droits d’œuvres qui rapportent pour se prémunir Ad vitam...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif) Ces gens-là ne respectent décidément rien...
 Ces gens-là ne respectent décidément rien...  

Monsieur Jean a écrit:70 ans après le décès de l'auteur, mais que se passerait-il si en Chine c'était 50 ans, ou 40 ans ou 30 ans...
Les albums ne pourraient pas être distribués en France et en Belgique, mais qu'est-ce qui empêcherait les tintinophiles de les commander.

alambix a écrit:Mon dieu ...
Certes, ils n'ont jamais accepté de reprise mais c'est pas pour autant l'exploitation commerciale ad nauseam ...
Combien de temps pourront-ils encore continuer à recycler le passé encore et encore?
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) 

Morti a écrit:alambix a écrit:Mon dieu ...
Certes, ils n'ont jamais accepté de reprise mais c'est pas pour autant l'exploitation commerciale ad nauseam ...
Combien de temps pourront-ils encore continuer à recycler le passé encore et encore?
Déjà évoqué ailleurs mais qu'attendent-ils pour nous sortir les Tintin dans une collection style VO Dupuis ???![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Je ne comprends pas, ils doivent pourtant avoir quasi la totalité des planches...

Morti a écrit:alambix a écrit:Mon dieu ...
Déjà évoqué ailleurs mais qu'attendent-ils pour nous sortir les Tintin dans une collection style VO Dupuis ???![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Je ne comprends pas, ils doivent pourtant avoir quasi la totalité des planches...

jerryspring a écrit:Autres possibilités : les albums du studio Hergé en noir et blanc et les mêmes recoloriés à la tablette graphique ?
Envoyé en utilisant Tapatalk

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités