tzynn a écrit:Aucune chance pour une reprise. Le personnage peut tomber dans le domaine public, ce n’est pas le cas des marques qui n’ont pas de limite de péremption. Si Moulinsart a déposé les marques Tintin, Milou, Haddock et autres personnages, ce qu’elle a certainement fait, aucun d’eux ne sera réutilisable et leur problème sera réglé.
C’est ce que font la majorité des ayants droits d’œuvres qui rapportent pour se prémunir Ad vitam...
Monsieur Jean a écrit:70 ans après le décès de l'auteur, mais que se passerait-il si en Chine c'était 50 ans, ou 40 ans ou 30 ans...
Les albums ne pourraient pas être distribués en France et en Belgique, mais qu'est-ce qui empêcherait les tintinophiles de les commander.
alambix a écrit:Mon dieu ...
Certes, ils n'ont jamais accepté de reprise mais c'est pas pour autant l'exploitation commerciale ad nauseam ...
Combien de temps pourront-ils encore continuer à recycler le passé encore et encore?
Morti a écrit:alambix a écrit:Mon dieu ...
Certes, ils n'ont jamais accepté de reprise mais c'est pas pour autant l'exploitation commerciale ad nauseam ...
Combien de temps pourront-ils encore continuer à recycler le passé encore et encore?
Déjà évoqué ailleurs mais qu'attendent-ils pour nous sortir les Tintin dans une collection style VO Dupuis ???
Je ne comprends pas, ils doivent pourtant avoir quasi la totalité des planches...
Morti a écrit:alambix a écrit:Mon dieu ...
Déjà évoqué ailleurs mais qu'attendent-ils pour nous sortir les Tintin dans une collection style VO Dupuis ???
Je ne comprends pas, ils doivent pourtant avoir quasi la totalité des planches...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités