Lapin Moutarde a écrit:Tintin quoiqu'on en dise a toujours ses fans, et je suis certains qu'un nouvel album, ferait tout autant le buzz que le prochain asterix.
rahoul a écrit:De toute façon, la bd telle qu' on la conçoit aujourd'hui, déjà en mutation, existera t elle encore en 2052 ?
Si oui, quel genre d' aventures, dans quel univers vivra ce personnage réssuscité ? Quelle pourrait en être sa pertinence, ou la fidélité à l' original ?
bignemo a écrit:OK Tintin est connu mais ça n'intéresse plus grand monde en tant que BD...
pas d accord j ai encore vu recement un ket de 10-11 ans "devorer" son tintin....et c est vrai que tintin a bercé mon enfance et je vois pas pourquoi nos petits enfants ne s y intéresseront pas ......
Lapin Moutarde a écrit:Tintin quoiqu'on en dise a toujours ses fans, et je suis certains qu'un nouvel album, ferait tout autant le buzz que le prochain asterix.
Cependant, il est vrai que le style a largement vieilli. Mais je reste convaincu que ça se vendrait sans problème.
Morti a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est la certitude que certains ont de l'intérêt porté à Tintin au point de vouloir relancer la série dans 40 ans...
Morti a écrit:Alors OK il y aura les enfants de bédéphiles qui éventuellement pourraient s'y intéresser via leurs parents mais là non plus, ça ne va faire péter l'audimat.
Morti a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est la certitude que certains ont de l'intérêt porté à Tintin au point de vouloir relancer la série dans 40 ans...
Tintin, c'était Hergé, ça date du siècle passé...et même très loin dedans...je ne vois vraiment pas comment on pourrait intéresser la jeunesse des années 2050 avec un tel personnage. Tout est daté : la mentalité, le type d'histoire, les personnages, la morale de l'époque, les situations politiques, enfin tout, quoi...
Ou alors on va refaire un Tintin moderne...quel intérêt, ce ne sera plus Tintin ?
Je ne serai plus là pour le voir mais je prédis un bide monumental.
Le fait est que Tintin passera dans le domaine public dans 40 ans. Et publier un album l'année précédente ne changera rien à cela.
Martin Juneau a écrit:Ce qui m'inquiète surtout pour la parution d'un nouveau Tintin en 2052 (On risque de l'oublier dans un an ou deux) est que peut-être il sera trop tard pour réévaluer les droits de la propriété et qui risque de tomber quand même dans le domaine public. Anlanka a dit parfaitement ce que je pense et ils doivent produire des nouvelles histoires dès maintenant avant qu'il soit trop tard.
Mais imaginez un instant que Tintin ne sera plus connu dans 40 ans que maintenant démontre une certaine indifférence. Betty Boop a été pour longtemps un personnage qui appartient au domaine public et pourtant, tout le monde la connaît même ceux qui n'ont jamais vu leurs films. Prétendre qu'on connait la BD par coeur sans toucher à un seul Tintin ou s'informer sur Hergé démontre une certaine ignorance.
Morti a écrit:Comme dit précédemment, le succès de Tintin aujourd'hui tient plus à ce qui se passe autour, merchandising, film, musée, etc, car vu le manque de nouveautés, il faut bien entretenir la mémoire d'une façon ou d'une autre...c'est ce que fait Moulinsart.
Martin Juneau a écrit:Ce qui m'inquiète surtout pour la parution d'un nouveau Tintin en 2052 (On risque de l'oublier dans un an ou deux) est que peut-être il sera trop tard pour réévaluer les droits de la propriété et qui risque de tomber quand même dans le domaine public. Anlanka a dit parfaitement ce que je pense et ils doivent produire des nouvelles histoires dès maintenant avant qu'il soit trop tard.
Moulignac a écrit:
S'il y avait une seule maison d'édition qui ne devait pas publier un autre Tintin c'était bien les éditions Moulinsart ou l'association Moulinsart/Casterman.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités