MacCabbe a écrit: Et j'en ai atteint à peu près la moitié... Que du petit format souple genre Akim et quelques albums. Je m'en sors avec des beaux Gottlibs des années 70 en EO, et quelques rares Marvel bien cotés. Le reste ne vaut pas grand chose et sera donné à des copains ou fourgués en VG.
Voili voilou toute l'histoire...
LEAUTAUD a écrit:T'es sûr que quelqu'un est pas passé avant toi ?
MLH a écrit:Tu es sur une broc, je comprends que tu n'ai pas envie de donner des infos à un "rival" potentiel qui va se servir de ton info pour faire une bonne affaire que tu espérais pour toi-même. Mais dans notre cas, le tonton, ce n'est pas qu'il s'en fout, qu'il ne se donne pas la peine, c'est plus simplement qu'il n'imagine pas que cela puisse avoir une valeur quelconque... "des petits mickeys quand même, qui pourrait payer pour ça surtout que ce n'est pas du neuf".
Donc :
Les Tintin N&B + EO couleurs (et encore pas les plus récentes)
Dupuis < 1950 + quelques Franquin
????
100-150-200 albums ?
dream on a écrit:Grosso merdo , tu dois y etre.
Dupuis dos rond : spirou , johan etc en eo bien sur
tu peut rajouter les collections du Lombard.
En petit format:
Les premiers Strange
Les graal quoi
radar a écrit:Donc :
Les Tintin N&B + EO couleurs (et encore pas les plus récentes)
Dupuis < 1950 + quelques Franquin
????
100-150-200 albums ?
déjà rien qu'en Tintin, en comptant les rééditions, tu peux arriver à 100-150 albums
Une réédition dans un superbe état, ça vaut aussi des ronds.dream on a écrit:Grosso merdo , tu dois y etre.
Dupuis dos rond : spirou , johan etc en eo bien sur
tu peut rajouter les collections du Lombard.
En petit format:
Les premiers Strange
Les graal quoi
Je vous laisse compter : en plus de ceux cités, quelques Valhardi et Valérian, Tif et Tondu, Tuniques Bleues, Gil Jourdan, Blueberry, recueils Spirou et Tintin, Barbe-Rouge, Buck Danny, Lucky Luke, Tanguy et Laverdure, Bob et Bobette, Blondin et Cirage, Michel Vaillant, Ric Hochet, Marc Dacier, Alix, Jerry Spring, Epervier Bleu, Patrouille des Castors et je ne mentionne pas les "raretés modernes" et les trucs peu connus...
Enfin, 100 euros, quand le vendeur vit avec le smic, je pense qu'il ne crache pas dessus en comparant avec un salaire canadien ou suisse.
radar a écrit:...
...
Je vous laisse compter : en plus de ceux cités, quelques Valhardi et Valérian, Tif et Tondu, Tuniques Bleues, Gil Jourdan, Blueberry, recueils Spirou et Tintin, Barbe-Rouge, Buck Danny, Lucky Luke, Tanguy et Laverdure, Bob et Bobette, Blondin et Cirage, Michel Vaillant, Ric Hochet, Marc Dacier, Alix, Jerry Spring, Epervier Bleu, Patrouille des Castors et je ne mentionne pas les "raretés modernes" et les trucs peu connus...
radar a écrit:Enfin, 100 euros, quand le vendeur vit avec le smic, je pense qu'il ne crache pas dessus en comparant avec un salaire canadien ou suisse.
radar a écrit:MLH a écrit:[...] Mais dans notre cas, le tonton, ce n'est pas qu'il s'en fout, qu'il ne se donne pas la peine, c'est plus simplement qu'il n'imagine pas que cela puisse avoir une valeur quelconque... [...]
Là, c'est toi qui interprètes sans avoir aucune espèce de certitude en la matière.
Et il y a vraiment des gens qui s'en fichent, ça existe, j'en ai rencontré
MacCabbe a écrit:Vous faites quoi ? Vous prenez le tout et rentrez chez vous, ou vous en discutez avec l'oncle pour le prévenir de la valeur ?
Q64 a écrit:Bah, la morale de ce dilemme, c'est que grosso modo
La moitié des votants ... prend
L'autre moitié en créve d'envie, mais ...
Q64 a écrit:Comme dans nombre de situations ordinaires ou (extra)ordinaires de la vie il faut y etre confronté pour savoir ce que l'on ferait vraiment
MLH a écrit:radar a écrit:MLH a écrit:[...] Mais dans notre cas, le tonton, ce n'est pas qu'il s'en fout, qu'il ne se donne pas la peine, c'est plus simplement qu'il n'imagine pas que cela puisse avoir une valeur quelconque... [...]
Là, c'est toi qui interprètes sans avoir aucune espèce de certitude en la matière.
Et il y a vraiment des gens qui s'en fichent, ça existe, j'en ai rencontré
C'est exact que je ne peux pas avoir de certitude, mais si dans l'énoncé nous savons avec certitude que le tonton s'en fout réellement, l'intérêt de la question posée est bien moindre non ?
Qu'en dit MacCabbe l'auteur de l'énoncé ?
HOCHET Gabriel a écrit:En fait l'ami MacCabe il a tout pris, mais, en plus, le bon tonton il cherche toujours ses confitures maison...
Q64 a écrit:Quand tu achétes des BD cotées sur internet, chez un bouquiniste ou en brocante ( pour une bouchée de pain ) tu n'avertis pas le vendeur du ridicule de son prix par rapport à la valeur BDM de ce que tu achétes
Dans ton équation c'est la meme chose
MacCabbe a écrit:Ce n'est d'ailleurs très éloigné d'une situation où vous êtes sur un VG et vous tombez sur une petite mamie qui vend des trésors à 0.50 pièces. Dans les deux cas, l'acte est volontaire.
Dans mon cas, je présumais qu'il n'avait aucune idée de la valeur et qu'il s'en foutait.
MLH a écrit:Q64 a écrit:Quand tu achétes des BD cotées sur internet, chez un bouquiniste ou en brocante ( pour une bouchée de pain ) tu n'avertis pas le vendeur du ridicule de son prix par rapport à la valeur BDM de ce que tu achétes
Dans ton équation c'est la meme choseMacCabbe a écrit:Ce n'est d'ailleurs très éloigné d'une situation où vous êtes sur un VG et vous tombez sur une petite mamie qui vend des trésors à 0.50 pièces. Dans les deux cas, l'acte est volontaire.
Dans mon cas, je présumais qu'il n'avait aucune idée de la valeur et qu'il s'en foutait.
Dans une vente, il y a un vendeur et pour fixer son prix il est sensé s'être renseigné plutôt que l'avoir fait aux dés Le vendeur est sensé être un professionnel (ou du moins agir comme tel) donc ça ne me choque pas de le payer et partir avec la bonne affaire, ce qui n'est pas le cas du tonton.
LEAUTAUD a écrit:Je redis que le paragraphe ci-dessus concerne les vrais collectionneurs . L'honnête amateur passera son chemin.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité