Croaa a écrit:dream on a écrit: Apres ,tout ce que j'ai dit concernant le savoir, je le maintient.(pourquoi ce serait dément ?)
Parce que si d'autres avaient fait comme toi avant, aujourd'hui, tu ne saurais rien..
En théorie , effectivement; je suis tout à fait d'accord.
Mais dans la vraie vie , il suffit de se renseigner, de s'interresser, de passer du temps etc etc.
Bien sur, La condition sine qua non, c'est qu'il faut s'interesser.
Croaa a écrit:Partager son savoir c'est un privilège (parce qu'il faut le détenir ce savoir). Bon, je vais un peu loin parce que le savoir concernant la cote de BD, c'est tout de même de la rigolade.
Là, totalement d'accord, cela reste mineur comme connaissance
Croaa a écrit: Mais sous prétexte que cela a demandé du travail de l'acquérir, ne pas le partager est dément. Je maintiens.
Je maintiens aussi .
Attention comme tu le souligne, on ne parle QUE de bds, donc de choses futiles
Sur des themes beaucoup plus inportant, je serais totalement d'accord avec toi (cela ve de soit)
Mais En l'occurence, sur les bds non.
Alors certes, pour moi cela ne m'a pas demandé du travail car c'est ma passion (c'est un plaisir).
Mais, ce qui me chagrine, c'est le fait de transmettre (entre guillemet hein) cette pseudo connaissance à des gens qui s'en foutent.
D'ailleurs, les demandes de cotes, sur ce site pour moi ne devraient etre possible qu'apres X messages sur le forum. (je vais peut etre à ton gout loin, mais je suis cohérent avec moi meme).
Ces demandes ne sont en générale motivé que par l'aspect pécunier de la chose.
cela m'énerve. Qu'ils se donnent la peine de s'interresser un minimun apres on en reparle.
aujourd'hui, avec internet, il est plus aisée de se renseigné, et bien de notre temps de ne pas vouloir s'en donner la peine.
Dans ce cas précis, si les bds sont des tintin eo, il est sur que tu as obligatoirement un probleme de conscience
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....