rahoul a écrit:la négociation peut porter sur le fait de donner de l'argent à l'oncle, (même s'il n'en veut pas ) pour des raisons morales.
( le don implique une acceptation qui ne va pas de soi, et ensuite un éventuel contre-don pour équilibrer la relation )
dream on a écrit:C'est meme pas une question d'hônèteté. (perso hein)
A si, comme toi tu sais la valeur, tu te dois de le dire.
N'importe quoi.
Perso, je dirais à chacun ses connaissances.
Toi tu connais, la valeur de la chose car tu t'y interresse, tu as mis du temps pour acquerir tes connaissance, alors que lui s'en fout.
Et il faudrait que tu l'informe de ton savoir ?
il aurait du s'informer un minimun avant ( maintenant avec internet et ebay, on peut vite se faire une idée des choses.)Il ne l'a pas fait, pour x raisons (souvent car il faut du temps .....), alors tant pis pour lui.
C'est trop facile
Au nom de quoi, devrait tu partager tes connaissances, a quelqu'un qui s'en fout et qui il va les mettre a la poubelle????
C'est la vie.
Croaa a écrit:PHILGUZZ a écrit:Je négocie avec le tonton pour lui racheter.
A un prix intéressant quand même !
Tu veux négocier quoi ? Il les jète à la poubelle.
La question porte sur ton éventuelle hônèteté concernant la valeur réelle des BD.
Croaa a écrit:dream on a écrit:C'est meme pas une question d'hônèteté. (perso hein)
N'importe quoi.
Toi tu connais, la valeur de la chose car tu t'y interresse, tu as mis du temps pour acquerir tes connaissance, alors que lui s'en fout.
il aurait du s'informer un minimun avant ( maintenant avec internet et ebay, on peut vite se faire une idée des choses.)Il ne l'a pas fait, pour x raisons (souvent car il faut du temps .....), alors tant pis pour lui.
C'est trop facile
Au nom de quoi, devrait tu partager tes connaissances, a quelqu'un qui s'en fout et qui il va les mettre a la poubelle????
C'est la vie.
Ouais, t'as raison, c'est la vie.
Tiens, moi je sais que lorsque une voiture fait des tonneaux, les nouveaux toits en verre sont plsu dangereux que les bons toit en tôle. C'est une connaissance que je viens d'acquérir suite à une formation sur les accidents faites par la brigade de police des accidents de Paris. Je suis content, j'ai une nouvelle connaissance. Cela tombe bien, je viens d'acheter uen voiture et come j'hésitais à prendre le toit en verre (vu que c'était tout de même 1000€ l'option pour un truc à la mode mais sans vraiment d'utilité), cette nouvelle connaissance m'a permis de définitvemtn faire une croix sur le toit en verre (chouette, 1000e d'économisés et peut-être, un jour, une vie ou deux). Bref j'ai une connaissance que je trouve bien intéressante. Et voilà que mon oncle veut s'acheter une nouvelle voiture et qu'il hésite à prendre le toit en verre ! ET il me demande ce que j'en pense. Oulala ! Je ne vais tout de même pas lui donner une information qui fait partie de mes connaissance à moi que je garde jalousement. Non, non, non il a qu'à s'informer lui-même, non mais dis donc. Et tant pis si l'information aurait pu lui faire changer d'avis. Il a acheté sa voiture avec son toit en verre. Il est tout content. Hé, hé, mais moi je ne lui dis rien. Pis si il fait un tonneau, cbas, c'est la vie.
Bon, en effet, dans ce cas là, ce n'est pas tout à fait de l'honnêteté mais plutôt de l'égoisme. Bin oui, lorsque l'on ne veut pas partager et tout garder pour soi...
Ah, c'est sûr que le monde est plus joli comme ça.
Croaa a écrit:dream on a écrit:C'est meme pas une question d'hônèteté. (perso hein)
N'importe quoi.
C'est trop facile
C'est la vie.
Ouais, t'as raison, c'est la vie.
Tiens, moi je sais que lorsque une voiture fait des tonneaux, les nouveaux toits en verre sont plsu dangereux que les bons toit en tôle. C'est une connaissance que je viens d'acquérir suite à une formation sur les accidents faites par la brigade de police des accidents de Paris. Je suis content, j'ai une nouvelle connaissance. Cela tombe bien, je viens d'acheter uen voiture et come j'hésitais à prendre le toit en verre (vu que c'était tout de même 1000€ l'option pour un truc à la mode mais sans vraiment d'utilité), cette nouvelle connaissance m'a permis de définitvemtn faire une croix sur le toit en verre (chouette, 1000e d'économisés et peut-être, un jour, une vie ou deux). Bref j'ai une connaissance que je trouve bien intéressante. Et voilà que mon oncle veut s'acheter une nouvelle voiture et qu'il hésite à prendre le toit en verre ! ET il me demande ce que j'en pense. Oulala ! Je ne vais tout de même pas lui donner une information qui fait partie de mes connaissance à moi que je garde jalousement. Non, non, non il a qu'à s'informer lui-même, non mais dis donc. Et tant pis si l'information aurait pu lui faire changer d'avis. Il a acheté sa voiture avec son toit en verre. Il est tout content. Hé, hé, mais moi je ne lui dis rien. Pis si il fait un tonneau, cbas, c'est la vie.
Bon, en effet, dans ce cas là, ce n'est pas tout à fait de l'honnêteté mais plutôt de l'égoisme. Bin oui, lorsque l'on ne veut pas partager et tout garder pour soi...
Ah, c'est sûr que le monde est plus joli comme ça.
Q64 a écrit:33 votes
52% - 48%
Il est pas aidé MC
C'est un score de présidentielle
Qui est de droite, qui est de gauche ?
dream on a écrit:A si, comme toi tu sais la valeur, tu te dois de le dire.
N'importe quoi.
[...]
[...]
[...]
alors tant pis pour lui.
C'est trop facile
[...]
Au nom de quoi, devrait tu partager tes connaissances
[...]
C'est la vie.
dream on a écrit:Et pour moi, il s'agit plus d'une question de morale que d'hônèteté
ulys a écrit:
Tu as l'art de comparer les choux de bruxelles et les stylo bic toi.
dream on a écrit:
Quel rapport avec mes propos ??
Venant de quelqu'un comme toi, je penche pour du second degré.
Q64 a écrit:Bon, rappelons les données de l'équation
2-C'est ton pote qui te propose de le débarasser de cartons d' "encombrants"
6-Des 3, y a que toi qui sais que ça a une valeur plus que sentimentale
le pote aussi puisqu'il te rencarde
Tu prends
Comme tu es bien élevé tu fais un petit cadeau à l'oncle pour le remercier
Quand tu achétes des BD cotées sur internet, chez un bouquiniste ou en brocante ( pour une bouchée de pain ) tu n'avertis pas le vendeur du ridicule de son prix par rapport à la valeur BDM de ce que tu achétes
Dans ton équation c'est la meme chose
Y a que l'échelle qui est différente
Si tu as le vertige à 5 métres tu l'auras tout pareil à 1000 métres
entuber un vendeur pro ou un anonyme, ou quelqu'un de la famille d'un pote qui cherche à te rendre service, c'est pas pareil
Bon, maintenant dis nous ce qu'il y avait dans ces cartons
ouiiiiiii ! dis le nous
Croaa a écrit:ulys a écrit:
Tu as l'art de comparer les choux de bruxelles et les stylo bic toi.
C'est gros pour faire réagir et cela fonctionne.dream on a écrit:
Quel rapport avec mes propos ??
Venant de quelqu'un comme toi, je penche pour du second degré.
Quel rapport ? L'exemple pris est démusuré, certes, mais ce n'est pas du second degré.
Le rapport, c'est l'égoisme. Et quand tu parles de morale, j'espère que tu veux dire par là ton manque de morale total, non ?
Tes propos n'ont pas de lien avec être hypocrite ou non (la vierge effarouché). La justification pour laquelle tu expliques que tu ne dis rien à la personne concernée est démente. C'est juste ces propos que je voulu souligné avec mon exemple.
rahoul a écrit:Bon, maintenant dis nous ce qu'il y avait dans ces cartons
ouiiiiiii ! dis le nous
Q64 a écrit:MacCabbe a écrit:"J'ai un oncle qui déménage. Il possède quelques caisses de BDs, destinées à la poubelle. Si tu veux les récupérer, tu peux sans problème."
Dans le cas ci-dessus je les prends
Si le copain me demande conseil pour son oncle parce qu'il connait ma passion pour la BD ( pour avis et évaluation ) je lui dirai trés honnétement ce que ça peut valoir en fonction de mes connaissances
Dans le 1er cas je n'aurai pas de scrupules parce que ça partait à la poubelle
Dans le second cas, je serai ( peut-etre ) vert, si c'est un trésor, mais je suis honnéte et scrupuleux
Question d'éducation
PS: La BD et l'argent ne sont pas une névrose pour moi
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité