MacCabbe a écrit:Oui, d'où ma note à simC... et j'y tiens parce que 90% de la population l'écrit (et le prononce) avec mn...
simC a écrit:Et bien moi je dis non ! Poursuivons la lutte pour la préservation de notre langue !
Fabienp a écrit:simC a écrit:Et bien moi je dis non ! Poursuivons la lutte pour la préservation de notre langue !
Oui, enfin, à ce moment-là, la moitié des mots de la langue française devrait être revue: la plupart des accents vient de double lettres ou autres subtilités...
simC a écrit:Même si c'est hors sujet j'ai envie de répondre à cette question qui m'est passionnante
Les subtilités de la langue française! L'orthographe ancienne de mots comme "clef" ou d'expressions comme "au temps pour moi" se déforme vers "clé" et "autant pour moi". Et bien moi je dis non ! Poursuivons la lutte pour la préservation de notre langue ! Difficile soit, mais c'est ce qui fait notre fierté !
Q64 a écrit:Fabienp a écrit:Oui, enfin, à ce moment-là, la moitié des mots de la langue française devrait être revue: la plupart des accents vient de double lettres ou autres subtilités...
Hop, deux fautes
Q64 a écrit:Bon en meme temps il a fait trés chaud aujourd'hui, tout ça, mais bon
MLH a écrit: La différence provenant probablement de la renaissance carolingienne je pense (à vérifier)
Fabienp a écrit:Q64 a écrit:Fabienp a écrit:Oui, enfin, à ce moment-là, la moitié des mots de la langue française devrait être revue: la plupart des accents vient de double lettres ou autres subtilités...
Hop, deux fautes
Faudra m'expliquer là...
...
MacCabbe a écrit:Notez qu'à propos de "au temps pour moi", les avis sont très partagés... Cette orthographe prévaut, mais l'autre est acceptée également.
MacCabbe a écrit:(D'ailleurs, notez aussi qu'il y a trois fautes dans le post de Fabien. Si c'est bien "la moitié qui est accordée", en revanche, avec "la plupart", on accordera avec "des accents" -> Oui, enfin, à ce moment-là, la moitié des mots de la langue française devrait être revue: la plupart des accents viennent de double lettres ou autres subtilités... )
Q64 a écrit:Et pourquoi alors on peut écrire clée ou clef
Hein dabord ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité