Le Tapir a écrit:un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
L'Histoire nous a prouvé l'inverse régulièrement...
Le Tapir a écrit:un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
Mirdhynn a écrit:A tous les niveaux, les militaires ont un seuil d'obéissance aveugle aux ordres. Quand ils voient que c'est complètement con, ils s'arrangent pour ne pas les exécuter.
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Un militaire n'est pas là pour faire de la philo Mirdhynn!
Sauf quand il sait que s'il autorise le lancement d'un missile nucléaire, il s'expose, lui et sa famille à des représailles tout aussi horribles.
un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
D'ailleurs, c'est bien connu, les grandes batailles sont toujours gagnées par des généraux qui foncent tête baissée en suivant les ordres bêtement
A tous les niveaux, les militaires ont un seuil d'obéissance aveugle aux ordres. Quand ils voient que c'est complètement con, ils s'arrangent pour ne pas les exécuter.
zxcvbnm a écrit:Le Tapir a écrit:un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
L'Histoire nous a prouvé l'inverse régulièrement...
zxcvbnm a écrit:Sauf quand il sait que s'il autorise le lancement d'un missile nucléaire, il s'expose, lui et sa famille à des représailles tout aussi horribles.
Finalement c'est ça la véritable question. Pas de savoir si Poutine osera utiliser ses bombes atomiques (on sait que c'est oui) mais si les chefs d'état major l'en empêcheront.
kamandi a écrit:L'armée russe aux yeux du monde passe pour une armées de branques, de violeurs et de pilleurs ...
Anianka a écrit: je pense que Poutine est suffisamment intelligent pour avoir prévu des hommes de confiance pour pouvoir lancer un missile sans avoir à prévenir qui que ce soit ...
kamandi a écrit: même si l'ordre est donné par peu de personne, y'a beaucoup beaucoup de monde dans la boucle. Et tout le monde sait exactement ce qui se passe.
zxcvbnm a écrit:kamandi a écrit: même si l'ordre est donné par peu de personne, y'a beaucoup beaucoup de monde dans la boucle. Et tout le monde sait exactement ce qui se passe.
C'est vrai. Il faut donc espérer un maillon faible.
biborax a écrit:Jamais poutine n’utilisera l’arme nucléaire. Ce serait contre-productif pour l’avenir à long terme de la russie.
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Un militaire n'est pas là pour faire de la philo Mirdhynn!
Sauf quand il sait que s'il autorise le lancement d'un missile nucléaire, il s'expose, lui et sa famille à des représailles tout aussi horribles.
un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
Tiens, allez, regarde ça, tu verra que ce ne sont pas tous des décérébrés.
biborax a écrit:Jamais poutine n’utilisera l’arme nucléaire.
Ce serait contre-productif pour l’avenir à long terme de la russie.
Mirdhynn a écrit: Donc je conserve un espoir que ce ne soit pas une spécificité française. (D'ailleurs, avec mon exemple de Trump et son général aux US, ça n'a pas l'air d'être unique au monde)
zxcvbnm a écrit:biborax a écrit:Jamais poutine n’utilisera l’arme nucléaire.
Tous les "experts" avaient dit aussi que JAMAIS il n'envahirait l'Ukraine...Ce serait contre-productif pour l’avenir à long terme de la russie.
Poutine ne pense qu'à sauver sa peau, c'est tout. Il n'y a plus rien de rationnel dans ses décisions. Donc faut arrêter d'être "logique" dans les analyses. On est plus sur le même plan. Désormais pour Poutine c'est une affaire personnelle.
Quant au "c'est contre productif", c'est déjà fait et pour longtemps
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:
Le mec qui interviewve, je ne sais pas d’où il sort, mais il n'a pas le niveau...
Il est même ultra casse c....
Mais le militaire réponds honnetement à toutes les questions qu'on lui pose. S'il ne peut pas répondre, il le dit aussi clairement sans tourner autour du pot.
Et on est loin des militaires embrigadés obéissant aux ordres stupidement qu'on nous décrit dans les films américains. Donc je conserve un espoir que ce ne soit pas une spécificité française. (D'ailleurs, avec mon exemple de Trump et son général aux US, ça n'a pas l'air d'être unique au monde)
biborax a écrit:Tu penses vraiment que la chine va accepter que poutine utilise l’arme nucléaire ?
Mirdhynn a écrit:Ça reste des hommes avec une certaine intelligence (généraux) et un instinct de survie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités