zxcvbnm a écrit:Perso, j'y crois pas trop. La conversation est tout sauf naturelle. Et tu te vois aller raconter à ta copine ce genre de "détails" au téléphone? Tu as plutôt envie de lui parler d'autre chose. Ca fait très scénarisé. Et l'intonation, on dirait qu'ils lisent un texte. Des russes au téléphone c'est plus spontané!
Ca me semble plutôt des mises en scène pour discréditer les russes. Même si je ne nie pas qu'il y a eu des exactions malgré tout.
superscream a écrit:quand on vois ce qui ce passe en russie actuellement apres la mobilisation partiel c est crédible...
superscream a écrit:Quant tu vois la preparation russe pour la guerre et la reprise des ukrainiens du territoires .... je pense que cela montre beaucoup de choses sur les russes
zxcvbnm a écrit:superscream a écrit:Quant tu vois la preparation russe pour la guerre et la reprise des ukrainiens du territoires .... je pense que cela montre beaucoup de choses sur les russes
Qu'ils soient mal préparés et mal équipés c'est une évidence. Maintenant c'est vraiment sur la forme que j'ai du mal avec ces "conversations". Je trouve pas ça crédible du tout. Même les nénettes, qui posent des questions "techniques", franchement tu crois qu'elles en ont quelque chose à foutre dans la réalité? Et puis cette intonation toussa. Perso j'y crois pas.
superscream a écrit:
en tout cas le plus important c est que les ukrainiens avancent ...
mais que va faire poutine si les ukrainiens recuperent tout ?
Voilà sept mois jour pour jour que Vladimir Poutine envahissait l’Ukraine, et un nouveau seuil a été franchi.
Depuis hier, à l’est, dans les régions sous contrôle russe, les habitants doivent décider par référendum si oui ou non la Russie est l’avenir, selon la formule des tracts distribués sur place. Un simulacre de consultation tant les conditions sont hasardeuses et le principe même illégal dans toutes les zones concernées, qu’elles soient occupées depuis huit ans ou depuis quelques semaines. Voilà qui suffira en tout cas à Vladimir Poutine pour décréter que les frontières de la Fédération de Russie s’étendent désormais à ces lignes de front fluctuantes que les combattants ukrainiens tentent de modifier à leur avantage.
C’est bien la défense de la mère patrie qui justifierait la mobilisation de 300.000 réservistes annoncée mercredi et la menace nucléaire brandie une fois de plus contre les alliés occidentaux – mais cette fois ce n’est pas du bluff insiste le maître du Kremlin qui n’en est plus à une acrobatie sémantique près.
Que faut-il comprendre ce matin de cette nouvelle escalade ? L’armée ukrainienne est-elle en mesure de poursuivre l’offensive, le soutien militaire américain en armement de pointe va-t-il, peut-il continuer ?
Côté russe, quelles conséquences militaires, politiques et économiques, jusqu’où iront les mouvements de colère et de panique provoqués par la mobilisation ?
À la tribune des Nations Unies la France, la Grande Bretagne, les Etats-Unis ont dénoncé à l’unisson l’agression russe, la Turquie, la Chine, l’Inde appellent ouvertement Poutine à la raison.
La main du Kremlin peut-elle trembler ?
toine74 a écrit:Avis plus nuancé (et plus informé)
zxcvbnm a écrit:J'ai une vendeuse, une retraitée, j'en avais marre d'aller dans son restau parce qu'à chaque fois que j'y allais c'était pour me dire que la Russie c'est mieux que le reste du monde parce que ceci et cela et profiter du moindre petit problème en France pour justifier son blabla. A chaque fois c'était la même chose. Sauf, que pays merveilleux, à 65 ans elle était encore obligée de bosser jusque minuit dans son restau parce que sa retraite ne suffisait pas et que sa fille, de ce que j'ai compris était partie vivre en Allemagne. Ben pourquoi si la Russie c'est le meilleur pays du monde ?
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:Des comme ça, j'en croise tous les jours en France. Par paquet de dix.
Le lundi, elles ou ils sont prêt(e)s à sucer Macron. Le lendemain, elles ou ils sont Gilet Jaune. Le mercredi, elles ou ils flippent parce que leurs nièces et neveux tombent pile-poil dans les « mobilisables » en cas de coup dur. Et le vendredi, elles ou ils sont super optimistes parce que leurs petits enfants leur ont adressé une risette. Ça n'a aucune valeur.
C'est donc très différent du profil que j'ai cité. Dans ton exemple les gens sont inconstants. Dans mon exemple, au contraire, c'était toujours la même rengaine: la France pays de merde, la Russie le paradis. Même si elle se mentait à elle même.
Enfin, ce que j'explique c'est qu'ils sont très nombreux les gens comme elle en Russie. Là c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Ils s'auto persuadent que vivre en Russie c'est le top en fouinant dans tout ce qui ne va pas ailleurs sans regarder leurs propres problèmes. Ou du moins en faisant semblant de ne pas les voir.
Ca donne donc quand même une idée de la mentalité de la "population"
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Un militaire n'est pas là pour faire de la philo Mirdhynn!
Sauf quand il sait que s'il autorise le lancement d'un missile nucléaire, il s'expose, lui et sa famille à des représailles tout aussi horribles.
Sauf quand il sait que s'il autorise le lancement d'un missile nucléaire, il s'expose, lui et sa famille à des représailles tout aussi horribles.
Le Tapir a écrit:un militaire exécute des ordres, il ne pense pas!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités