Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede dod » 30/09/2022 13:16

Message précédent :
rahoul a écrit:En supposant que les occidentaux lâchent l'Ukraine ( ce qui n'est pas le cas actuellement )

j'ai pas dit "lâcher" totalement j'ai parlé de "pressions" plus ou moins amicales

rahoul a écrit:ça ne fera pas ralentir leur principal moteur: le nationalisme, leur désir de revanche & de réparations.

oui enfin ça .... ils mettront le pied dessus voilà tout à mon avis les gens ils préfèrent ne pas prendre de bombe sur la gueule que d'embrasser le drapeau tous les matins sinon ben à un moement on peut leur dire de se débrouiller aussi

rahoul a écrit:D'autres part les Ukrainiens ont gagné plus de matériel militaire ( quantitativement ) abandonné par les Russes que ce qui a été donné par les occidentaux.

oui mais je suis pas expert mais de ce que j'ai compris sans le soutien allié ils seraient pas où ils en sont et les russes seraient à Kiev

rahoul a écrit:Et puis en supposant qu'il y ait des négociations avec Poutine, ce qui est peu probable, qu'elles aboutissent, encore moins crédible, cela signifie lui donner un répit pour qu'il rassemble ses forces et remette le couvert d'ici 1 à 2 ans.

si il est encore là dans 1 an ou 2 ;) et je répète vu la branlée qu'il est en train de prendre pas si sûr qu'il se réengage dans une aventure pareille sans compter que Inde et Chine ont peut-être pas envie qu'il remette le couvert dans un proche avenir

rahoul a écrit:Il sortira même renforcé en contrôlant davantage de nucléaire, de sidérurgie, de produits agricoles dont dépendent le monde.

là je sais pas ils sont "riches" ces territoires au niveau infra et matières premières ?

rahoul a écrit:Ton scénario est illusoire.

bah on verra :D ou pas de fait
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:18

dod a écrit:
Le Tapir a écrit:
dod a écrit:
Le Tapir a écrit:Les ukrainiens à priori!

oui a priori

mais ça peut être tout aussi bien une question de principe ou un "levier" politique

et les principes c'est cher .... très cher ...surtout pour celui qui paie ... ;)

Malheureusement, ce n'est pas notre avis qui compte... On peut toujours se le donner ente nous, ça rassure... ;)

ben ça justement c'est pas si évident qu'il ne compte pas notre avis : c'est les électeurs qui prennent cher au sens littéral du terme en occident

la solidarité avec le peuple ukrainien ça va bien jusqu'à un certain point ... ;) comme pour tout y a une limite

Abandonner les ukrainiens à leur sort n'améliorera pas le notre à moyen terme... D’où la politique occidentale mise en œuvre depuis 8 mois...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/09/2022 13:20

dod a écrit:ensuite vu la branlée que son armée prend apparement il réfléchira plus si il veut recommencer ailleurs et qu'il est encore là non ?

:fant2: Arrête de croire qu'il raisonne comme toi & moi. Il a sa propre logique.

Il y a 1 an déjà, les Américains ont vu ses mouvements de troupes à la frontière et ont tenté de le dissuader en le prévenant qu'ils ne le laisseraient pas faire.

Il a essayé quand même, et il continue encore en dépit du bon sens.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:21

Anianka a écrit: A la base il comptait en faire un état fantoche après la capture de Kiev et la rédition... et au final il intègre directement 1/4 de l'Ukraine.

ah je sais pas il a quand même beaucoup communiquer sur la dénazification de l'ukraine et la fin de zelensky ....

c'était une "opération spéciale" et là il doit "mobiliser"

les russes n'ont pas nos infos mais ils ont les leur et ils ne sont pas stupides ;)

Anianka a écrit: il s'en fout aussi royalement des sanction économiques, ca affecte le peuple, pas lui dans son palais, et donc vu que les russes ne se révolteront pas, qu'il aient une vie plus merdique que maintenant ça change rien.

pas que le peuple mais aussi les tranches intermédaires ;) les élites et les industriels bref ceux qui tiennent plus au business qu'au drapeau

bon je retourne taffer moi

@+
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/09/2022 13:22

Le Tapir a écrit:Abandonner les ukrainiens à leur sort n'améliorera pas le notre à moyen terme... D’où la politique occidentale mise en œuvre depuis 8 mois...

Notre "sort" économique et fiancier si ! ;)

puis il ya une différence entre "abandonner" et "faire entendre raison" ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:24

Tu n'as pas l'air de vouloir tout à fait comprendre ce qu'il se passe... Bon, c'est pas grave! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 30/09/2022 13:25, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:24

rahoul a écrit: :fant2: Arrête de croire qu'il raisonne comme toi & moi. Il a sa propre logique.

oui mais bon il est pas tout seul non plus le gars hein ?

rahoul a écrit:Il y a 1 an déjà, les Américains ont vu ses mouvements de troupes à la frontière et ont tenté de le dissuader en le prévenant qu'ils ne le laisseraient pas faire.

oui enfin pour dire par la suite que ce serait "indirect" ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 30/09/2022 13:25

"je voudrais te faire entendre raison sur la nécessité d'abandonner".

Le Tapir, tu crois que Dod pointe à la caf ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:26

LeJoker a écrit:"je voudrais te faire entendre raison sur la nécessité d'abandonner".

Je préfère ne pas savoir! Ceci ne me regarde pas!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:27

Le Tapir a écrit:Tu n'as pas l'air de vouloir tout à fait comprendre ce qu'il se passe... ;)

oh le joli procès d'intention ....

ah bon ? et en quoi ? Vu tes interventions précédentes tu as l'air par contre d'être fort manichéen ;)

ah et avec le petit edit "Bon c'est pas grave" genre la condescendance du type sorti d'on ne sait où mais qui LUI sait car il a tout compris

on est dans un bistro mon vieux ton avis ne vaut pas plus que le mien calme toi

clown va !
Dernière édition par dod le 30/09/2022 13:37, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:28

Je ne sais pas une fois!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:30

LeJoker a écrit:"je voudrais te faire entendre raison sur la nécessité d'abandonner".

non moi je remplis les caisses de la CAF :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/09/2022 13:32

Le Tapir a écrit:Je ne sais pas une fois!

la meilleure ...

le mec qui prétend détenir la VERITE et n'a pas assez de culture pour savoir que tous les belges n'ont pas cet accent

mort de rire :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eisenheim » 30/09/2022 13:45

Sabotage Nord Stream, les 1ères images des satellites de l'Otan ...
Fichiers joints
natationpoutine.png
natationpoutine.png (227.84 Kio) Vu 242 fois
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 30/09/2022 13:47

Mirdhynn a écrit:C'est surtout qu'aucun de nous sur ce forum ne dispose d'information pertinente. On ne fait que spéculer sur ce qu'on veut bien nous dire. J'imagine que lui doit avoir bien plus de cartes en main pour "raisonner"

D'ailleurs, pour ne jamais m'être déplacé jusque là-bas physiquement, je ne sais même pas si l'Ukraine existe. :?
Dernière édition par LeJoker le 30/09/2022 13:49, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zxcvbnm » 30/09/2022 13:48

Mirdhynn a écrit:. J'imagine que lui doit avoir bien plus de cartes en main pour "raisonner"

Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent nous prouve que non vu comme il se plante à chaque décision
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:49

Eisenheim a écrit:Sabotage Nord Stream, les 1ères images des satellites de l'Otan ...

:D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2022 13:49

Et pendant ce temps, Vlad le boucher entérine les résultats de la farce des referendums en annexant 4 régions ukrainiennes (pas que le Donbass, donc) alors qu'exactement en même temps ses troupes tentent désespérément de fuir la zone de Lyman qui se situe dans une des quatre régions annexées...

On se demande bien à qui il faudrait "faire entendre raison"... (on notera l'usage des guillemets dodiens ;) )

Il n'y a aujourd'hui aucune place pour aucune forme de négociation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 30/09/2022 14:04

Les dessins de presse de Cartooning for peace, relayés par Lemonde.fr ne sont souvent pas terrible.
Mais j'aime bien celui-ci :

Image
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 30/09/2022 14:06

zxcvbnm a écrit:
Mirdhynn a écrit:. J'imagine que lui doit avoir bien plus de cartes en main pour "raisonner"

Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent nous prouve que non vu comme il se plante à chaque décision

Il y a une blague qui circule en Ukraine :
Poutine est un passionné d'échecs. Mais il n'y joue pas, il les collectionne.
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 14:08

euh... si vous le dites a écrit:
On se demande bien à qui il faudrait "faire entendre raison"... (on notera l'usage des guillemets dodiens ;) )

je me doutais que l'expression d'un réalisme pragmatique , égoïste et totalement amoral te ferait réagir :D

cela dit on ne peut faire entendre "raison" qu'à celui qui a besoin de vous...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro