Le Tapir a écrit:C'est "intéressant" cette vidéo! Je n'arrive pas à croire le fait que des jeune militaires russes étaient persuadés qu'ils allaient tomber sur des nazis en allant en Ukraine! Comment est-ce possible de croire de telles énormités gouvernementales, même rabâchées pendant des années? Des nazis? Savent-ils au moins ce que c'est?
Bin écoute, depuis 2014, et avant que Poutine ne déconne en franchissant les frontières, le son de cloche était bien d'accuser les ukrainiens d'être des pourritures de Nazis.
Parce qu'en Ukraine, les milices qui combattaient pour libérer le Donbass depuis 2014 reprennent les insignes des grandes divisions SS, ont passé des années à former les jeunesses d'extrême droite de plein de pays dont la France et se sont rendus coupables de belles saloperies sur les populations pro russes.
Donc non, désolé, il était au contraire très facile de leur faire croire qu'ils allaient taper des putains d'enculés de nazis.
rahoul a écrit:Il y a 1 an déjà, les Américains ont vu ses mouvements de troupes à la frontière et ont tenté de le dissuader en le prévenant qu'ils ne le laisseraient pas faire.
Il a essayé quand même, et il continue encore en dépit du bon sens.
Ah non, justement, ils ont laissé faire. Quand Biden déclare en décembre qu'il n'enverra pas un seul soldat ricain pour défendre l'Ukraine, désolé, c'est ouvrir grand la porte à Poutine.
Ils ont prévenu tout le monde, personne ne les a cru, mais ils n'ont rien fait pour vraiment l'en dissuader.
Maintenant, un truc à prendre en compte dans votre discussion, c'est que côté Europe, on a encore beaucoup de "réalistes" qui pensent qu'on peut sauver les meubles si les Ukrainiens lâchent du lest sur le Donbass, la doctrine ricaine, c'est de faire exploser la Russie. Ou plus exactement, de faire exploser la fédération de Russie.
Rien que ce point de vue suffit à expliquer que Poutine en soit réduit à sortir l'arme nucléaire pour échapper à ce qui serait un désastre pour lui.
Et ce qui explique que n'allez pas croire les "déclarations" reprises par la presse sur la Chine, les mecs sont à fond derrière Poutine, et n'ont qu'une peur, que Poutine y passe et que les ricains s'occupent d'eux après.